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Le DM doit-il être informé avant une partie des objets magiques que possède un PC ?

Récemment, dans une partie de la Ligue des Aventuriers, le DM a empêché mon PC d'utiliser un objet magique parce que je n'avais pas mentionné au DM avant la partie que mon PC le possédait, mais je ne savais pas que je devais le mentionner. Il n'a pas demandé à examiner les objets magiques de mon PC avant la partie, et d'autres DM avec lesquels j'ai joué n'ont jamais demandé à examiner les objets magiques de mon PC avant leurs parties.

Selon les règles de l'Adventurers' League, un joueur doit-il indiquer au DM les objets magiques que son personnage possède pour que le PC puisse en bénéficier dans cette partie ?

Note : pour sa défense, il m'a demandé, lors d'une précédente partie il y a quelques semaines, quels étaient les objets magiques que j'avais à l'époque, donc je suppose qu'il a considéré que nous étions conscients que nous devions l'informer des nouveaux objets, mais jouer avec autant de DM différents avec des procédures différentes devient confus avec le temps.

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Ma question sous-jacente est la suivante : quel est le problème de faire savoir au DM quels sont les objets que vous avez, quand il le demande : à l'avance ou au milieu de la partie. Je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas l'annoncer à la table, mais montrer votre feuille de route ?

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Non, ce n'est pas le problème : je l'aurais volontiers annoncé s'il l'avait demandé. Le problème est qu'il m'a empêché de l'utiliser PARCE QUE je n'ai pas mentionné que je l'avais (je ne savais pas que je devais le lui dire).

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C'est un peu un geste condescendant de sa part.

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Yotus Points 8488

La seule information officielle que j'ai trouvée au sujet de votre question se trouve dans le site Web de la Commission européenne. FAQ pour la Ligue des Aventuriers , page 14, dans le chapitre Gagner des niveaux entre les sessions :

Puisque les personnages peuvent s'aventurer entre les sessions de une aventure à plusieurs sessions, ils peuvent également progresser niveaux entre les sessions.

[...]

Cela nécessite une certaine suspension de l'incrédulité de la part de l'utilisateur. de la part des joueurs et du maître du donjon, en particulier dans le cas où le personnage gagne de nouveaux équipements, des objets magiques, ou des caractéristiques de classe entre les sessions.

Ainsi, bien que cela suggère que le DM et les joueurs doivent se faire confiance au sujet des objets magiques, il n'y a aucune règle dans les documents AL qui stipule qu'un joueur doit annoncer les objets magiques qu'il possède.

De plus, l'objet magique que vous possédez doit être dûment enregistré sur votre feuille de route :

Si vous avez reçu un objet magique généré aléatoirement par le maître du donjon, vous devez enregistrer le nom de l'aventure dans laquelle vous l'avez reçu, l'endroit où il a été trouvé et le résultat du jet qui a déterminé l'objet.

(source : Guide du joueur AL , page 4, objets magiques)

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jmcecil Points 241

De la Guide du maître du donjon de l'Adventurer's League (une version plus récente peut être trouvée sur DMsGuild.com) :

Veillez à ce que chaque joueur dispose d'une fiche d'aventure pour son personnage [...] En outre, le joueur remplit également les valeurs de départ pour l'XP, l'or, le temps d'indisponibilité, la renommée, et le nombre d'objets magiques permanents .

C'est moi qui souligne.

Ici, il est clair que c'est la responsabilité du DM de s'assurer que chaque joueur a une feuille de route. Il poursuit :

Si vous avez le temps, vous pouvez faire un examen rapide de la feuille de personnage d'un joueur pour vous assurer que tout est en ordre. Si vous voyez des objets magiques d'une très grande rareté ou d'étranges tableaux de scores de capacités, vous pouvez demander aux joueurs de fournir des documents justifiant ces irrégularités. S'ils ne le peuvent pas, n'hésitez pas à restreindre l'utilisation de l'article. ou demandez-leur d'utiliser un tableau standard de points de capacité.

C'est moi qui souligne.

Le DM a donc le pouvoir de restreindre les objets magiques, mais uniquement s'il estime qu'ils ont été obtenus de manière malhonnête ou si vous ne pouvez pas en fournir la preuve via la feuille de route.

Un joueur doit-il indiquer au DM les objets magiques que possède son personnage ?

Si le SM le demande, vous devez non seulement le lui dire, mais aussi fournir une preuve par le biais d'une feuille de route. Mais il n'est dit nulle part que c'est la responsabilité du joueur d'être franc à ce sujet et que le SM ne doit pas vous punir pour cela. . Il peut mettre en doute la façon dont vous avez acquis ces objets et vous empêcher de les utiliser, mais cela ne semble pas être votre cas.

Ceci étant dit...

Il est généralement de bonne pratique d'avertir un SM des éléments puissants présents sur votre PC. Il en va de même pour les exploits ou les gadgets qui peuvent affecter le déroulement de la partie.

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Anonymous Points 489

En général, il est bon d'être franc avec le MJ au sujet des possessions du personnage, de ses compétences innées et de ses traits de caractère, et personne ne devrait hésiter à remettre la feuille de personnage au MJ pour qu'il l'examine.

  • Cela permet au MJ de rééquilibrer sa campagne/aventure en fonction des forces et des faiblesses du joueur (le joueur ne peut pas lire l'elfique, mettons la note jetée en commun à la place).
  • Dans les cas plus graves, cela permettrait au GM de rééquilibrer les caractère au cas où il serait trop ou pas assez puissant ou simplement inadapté au contexte.
  • Cela évite les mauvaises surprises pendant la session de jeu. ("Oh, je n'ai jamais parlé de l'anneau de chute de plumes ? Alors, je la glisse à mon doigt et je ne plonge pas dans la lave...")
  • (En lien avec le point précédent) Cela empêche les "joueurs à problèmes" de "glisser" des prouesses/compétences/articles pendant la session de jeu pour éviter une situation défavorable.

Dans tous les cas, une divulgation complète permettrait d'assurer la fiabilité et la responsabilité des deux parties et pourrait éviter des discussions désagréables autour de la table de jeu au moment même où le jeu battait son plein.

C'est assez de bonnes raisons pour opter pour la divulgation complète, mais, comme cette réponse dit, Les directives de l'AL n'exigent pas une divulgation complète à l'avance par le joueur en soi Les lignes directrices ne donnent au MJ que le "droit" de douter et de rejeter toute "découverte étrange" sur le personnage ou la feuille de route.

En bref, vous n'avez peut-être pas besoin de transmettre votre documentation de personnage au début de la session, mais vous devriez au moins la proposer, et le MJ serait bien avisé d'y jeter un coup d'œil au moins pour éviter toute discussion sur le jeu par la suite.

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Une chose est sûre, je vais maintenant parler de mes objets en afvance à tous les rms avec lesquels je joue, même s'ils ne me le demandent pas. C'est mieux d'être sûr à cet égard.

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