Comme vous l'avez noté, lorsque votre Santé tombe en dessous de 0 (zéro) -- considéré comme Blessé -- vous devez effectuer un jet de Conscience bien que vous réussissiez automatiquement si vous êtes seulement tombé à -1.
Si vous subissez des dommages supplémentaires et que votre Santé tombe à -6 ou moins -- considéré comme Gravement blessé -- vous devez effectuer un autre jet de Conscience.
Conformément à la 2e édition de The Esoterrorists (pp 27-28), la version la plus récente des règles Gumshoe : si vous passez de Blessé à Gravement blessé à la suite de deux attaques différentes, vous effectuez deux tests de Conscience distincts. Si vous passez directement à Gravement blessé, vous effectuez un seul test, même si cela est dû à l'utilisation de points de réserve lorsque vous tentez d'éviter de perdre connaissance en étant Blessé.
Tel que écrit, vous ne faites pas de jets supplémentaires en raison de la perte progressive de Santé dans ces deux gammes. Une fois que vous avez résisté à l'envie physique de vous évanouir, tout va bien. Cependant, en tant que MJ, je pense que vous avez le droit de demander d'autres jets si la nature du traumatisme le justifie.
Vous pourriez attendre un autre jet de Conscience à Santé -6 si la perte de Santé provient uniquement de la perte de sang progressive (simulant le personnage tombant en état de choc). Si la perte provient de quelque chose de plus significatif et traumatisant, vous pourriez bien demander une vérification supplémentaire. Vraiment, un personnage avec une Santé inférieure à 0 devrait rester loin du combat, et non s'y aventurer davantage !