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Quel(s) cours devrais-je suivre pour un archer basé sur l'inspiration Dragonfire ?

Le tir à l'arc est un style de combat avec de nombreux avantages par rapport au corps à corps, mais il souffre en termes de dégâts. Je prévois de créer un personnage basé sur l'utilisation de Dragonfire Inspiration pour les dégâts - aucune des restrictions stupides de Sneak Attack, et cela aide aussi les alliés. Je préfère faire des attaques complètes avec Rapid Shot.

Il est assez facile de choisir de bons dons et objets magiques pour le tir à l'arc, et j'ai une bonne idée de ce que je veux prendre. De même pour la race, le besoin de sang de dragon rend le choix assez facile. Cependant, il y a très peu de support pour le tir à l'arc en termes de classes.

Ma question est donc, quelle(s) classe(s) un archer basé sur Dragonfire Inspiration devrait-il prendre? Pour ce personnage, je ne me soucie pas trop de la magie de barde, donc les principales choses que je recherche sont:

  • Attaque de base à taux complet
  • Progression d'Inspire Courage
  • Plus d'utilisations de Musique de Barde
  • Des capacités qui rendront le tir à l'arc en attaque complète plus facile ou meilleur (par exemple, ne pas provoquer d'attaques d'opportunité)
  • Des capacités qui rendent Inspire Courage plus facile ou meilleur (par exemple, activer Inspire Courage en tant qu'action rapide, ou maintenir simultanément 2 capacités de Musique de Barde)

Les classes que je considère déjà (section "faire vos recherches"):

  • Barde: Donne plus d'utilisations de musique, progresse Inspire Courage. Je prendrai probablement au moins 4 niveaux, puisqu'il n'y a pas de perte de BAB après les premiers niveaux. Mais 3/4 de BAB signifie que les attaques itératives viennent lentement et la quatrième jamais.
  • Combattant exotique + Maître d'arme exotique: J'aime Combattant exotique 1 / Maître d'arme exotique 1 plutôt que Ordre de l'Initié à l'Arc 2 pour ne pas provoquer d'attaques d'opportunité, puisqu'il y a moins de prérequis et je peux utiliser un arc long de cette manière. Plus de niveaux de Combattant sont une possibilité définitive, puisqu'il y a beaucoup de dons dont j'ai besoin ou que je veux.
  • Ordre de l'Initié à l'Arc: Comme mentionné précédemment, je peux obtenir son meilleur tour d'une manière beaucoup plus facile. Son meilleur tour normal est d'élargir la portée de Sneak Attack, mais cela n'a pas d'importance pour moi.
  • Maître d'armes de guerre ou Croisé: Attaque de base à taux complet, et avec Chanson du Corbeau Blanc, progresse Inspire Courage et permet l'activation en action rapide. Je ne suis pas trop intéressé par les manœuvres, cependant, car elles sont principalement axées sur le corps à corps.
  • Archet Arcanique: Attaque de base à taux complet, et Amélioration de la Flèche est sympa, je suppose.
  • Skald Guerrier: Attaque de base à taux complet, utilisations supplémentaires de musique, progresse Inspire Courage. Mais les prérequis sont affreux (pour ce personnage, je veux dire).
  • Appelant de l'Aurore: Attaque de base à taux complet, utilisations supplémentaires de musique, progresse Inspire Courage. Mais être un géant est affreux (pour ce personnage, je veux dire).
  • Chantelame: Attaque de base à taux complet, utilisations supplémentaires de musique, maintenez 2 capacités de Musique de Barde.
  • Paladin Variante Chevalier Harmonieux: Attaque de base à taux complet, Grâce Divine, 1 utilisation de Inspire Courage qui ne peut pas être progressée.

2voto

Matthieu M. Points 9068

Au lieu d'utiliser la variante de combattant Exoticist, je conseillerais d'utiliser la variante de combattant Targetteer (Dragon #310, p. 38) à la place.

Vous obtenez une liste de compétences spécifique et des listes de dons bonus, mais les deux points principaux sont:

  • Compétences: Toutes les armes simples, martiales à distance et deux armes exotiques à distance de votre choix; Toutes les armures et les boucliers.

  • Capacités spéciales: 3 capacités spéciales différentes, que vous pouvez choisir à la place d'un don bonus (1 pour 1), parmi lesquelles Flot de flèches. Il a comme pré-requis Tir rapide, et permet, lors d'une attaque totale, de prendre un malus de -5 au jet d'attaque sur toutes les attaques pour obtenir à la place 2 attaques supplémentaires à votre meilleur bonus.

À condition que vous possédiez déjà le don Tir rapide, vous pouvez obtenir la maîtrise de 2 armes exotiques à distance et Flot de flèches en une seule niveau de Targetteer; cela vaut vraiment la peine pour les archers basés sur le tir de volée.

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