Lorsque vous cochez des choses, vous cochez des thèmes entiers. Lorsque vous essayez de faire quelque chose, vous réussissez à moins que votre Erreur ne vous arrête. Alors quel est l'intérêt des Aspects?
Réponses
Trop de publicités?(Concepteur ici)
Je voulais juste dire que oui, SeaWyrm a raison. Les Aspects déterminent quand vous êtes autorisé à utiliser un Thème en conflit. Par exemple, si vous n'aviez que Épée de Starlight comme Bénédiction, vous ne pourriez utiliser votre thème de Bénédiction que lorsque vous utilisez l'épée. Si vous aviez aussi Le Joyau du Trou Noir, vous pourriez utiliser votre thème de Bénédiction lorsque soit votre épée soit le joyau vous est utile.
Il y a une note à part, qui est que les Aspects peuvent parfois modifier les règles du jeu. Cela n'est pas vraiment fortement indiqué dans le livre principal de Polaris (je pense qu'il y a deux aspects qui ont des règles supplémentaires) mais cela apparaît davantage dans Thou Art But A Warrior et je l'ai beaucoup utilisé dans The Wish We Wish To Night, le supplément sur les chevaliers des trous noirs.
Vous cochez des Thèmes entiers, mais les Aspects donnent à ces Thèmes une forme, un sens et une pertinence : lorsque vous voulez épuiser un Thème, vous devez demander aux Lunes, qui jugent si le Thème s'applique à la situation actuelle. Elles regardent vos Aspects pour prendre cette décision.
Par exemple, dans un exemple du livre, les Lunes permettent à un joueur d'épuiser son Thème du Destin car l'un de ses Aspects du Destin est un personnage central pour le conflit dans lequel il se trouve. Si le joueur n'avait pas cet Aspect, les Lunes auraient peut-être rejeté l'utilisation du Thème, ou bien demandé au joueur d'épuiser un Thème supplémentaire.
Consultez la section du règlement commençant à la page 73.
Les Aspects permettent également de différencier votre personnage des autres personnages et d'établir des détails importants à leur sujet.