Lawful Evil n'est pas Lawful Dick
Une des choses à se souvenir est que vous êtes toujours dans un groupe pour les mêmes raisons qu'avant. Être malveillant ne signifie pas faire ce que vous voulez. Comme SPavel l'a écrit, vous pouvez toujours avoir des amis! Dans votre cas, être malveillant pourrait signifier exprimer une opinion différente ou voter différemment pour ce que le groupe devrait faire ensuite. Votre vote pourrait même être le même qu'auparavant, mais pour de mauvaises raisons. Assurez-vous d'avoir une bonne raison de rester avec le groupe et construisez à partir de là.
Lawful Evil se faisant passer pour Lawful Good
Un thème commun dans les histoires est le méchant qui commet le mal en croyant qu'il fait le bien, ou qui feint de faire le bien. Vous devez découvrir d'où vient la loi dans votre Lawful Evil. Dans votre cas, vous êtes un diable, mais cela pourrait être plus nuancé que cela. Votre personnage pourrait devenir assez religieux mais pour de mauvaises raisons. Utilisez cette religion pour justifier des actes maléfiques. Pensez au Paladin Lawful Good extrêmement zélé, dont les normes de bien sont si élevées que personne ne peut les surpasser et devient donc trop sévère. Sa colère se transforme en soif de sang. Ou au Grand Prêtre qui justifie la Nécromancie pour le bien du peuple. "Je tentais juste de les sauver !", crie-t-il en vain. Utilisez ces thèmes lors de l'interaction avec le groupe; faites toujours semblant de proposer l'option bonne mais utilisez des moyens maléfiques pour y parvenir.
Les personnes maléfiques ne savent pas toujours qu'elles sont maléfiques
Vous avez besoin d'une motivation pour être maléfique. En accord avec le thème précédent, vous pouvez justifier de nombreuses actions maléfiques sous prétexte que le but justifie les moyens. Rappelez-vous, votre personnage n'est pas nécessairement conscient de son alignement. Il pourrait encore penser qu'il est neutre ou bon, mais ses actions racontent une autre histoire. C'est une excellente façon de garder le groupe en haleine sur votre réelle nature. Dans mon expérience, lorsque le MJ et le groupe ont discuté du changement d'alignement d'un personnage, il y a souvent beaucoup de "Oooh, je me souviens qu'il a fait ça" et "Oops, je n'y avais pas pensé". C'est amusant de regarder en arrière votre histoire et de voir ce qui en est résulté. Cela peut être l'une de ces choses.
Le monde n'est pas en noir et blanc
Rappelez-vous toujours qu'il y a un juste milieu entre neutre et maléfique : vous n'avez pas besoin de toujours choisir le mal le plus extrême pour être maléfique. Vous pouvez être Lawful Evil et éviter quand même de tuer des bébés et de brûler des orphelinats sans raison. Si vous sentez que vous êtes devenu trop maléfique, revenez en arrière un peu. Trouvez la bonne dose de mal pour votre groupe.
Évitez de faire le Mal à côté
Enfin, évitez de tuer des gens au hasard ou de vous éclipser pour faire "ce que mon personnage ferait!". Vous pouvez avoir envie de jouer votre malveillance, mais essayez d'éviter de faire des choses à côté. D'une part, cela a tendance à retirer le contrôle au groupe et à le remettre uniquement entre vos mains. Tout le monde n'apprécie pas de regarder une seule personne jouer pendant une heure. D'autre part, vous pouvez affecter négativement votre groupe sans le savoir et alors vous pourriez devenir Lawful Dick au lieu de Lawful Evil.