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Quel est le préjudice de l'utilisation d'armes et d'armures trop lourdes et est-ce que cela évolue ?

Selon le Pixel Dungeon Wiki, l'utilisation d'armes trop lourdes les rend plus lentes à balancer et moins susceptibles de frapper, et l'utilisation d'une armure trop lourde vous rend plus lent à bouger et moins susceptible d'esquiver.

À quel point ce désavantage est-il grave? Est-ce que cela varie en fonction de la différence entre votre force et l'exigence de l'objet? (Par exemple, avec une force de 13, suis-je moins susceptible de toucher avec un marteau de guerre de force 18 qu'avec une masse de force 14, ou le désavantage est-il le même pour les deux?)

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Nathan Points 375

J'ai posé cette question sur la page de discussion du wiki et j'ai reçu une réponse (merci à mdsimmo). Je publie ceci en tant que wiki car ce n'était pas mon travail de le découvrir.

L'article sur Force nécessaire dans le wiki a été mis à jour avec des formules et des exemples, et les formules sont ci-dessous.

Utilisation d'une armure surchargée :

vitesse (vitesse de déplacement en cases par tour) = vitesseSansCharge × 1.3 ^ (forceHéros - forceRequise)

esquive = esquiveSansCharge / 1.5 ^ (forceRequise - forceHéros)

Utilisation d'armes surchargées :

précision = précisionBaseHéros × précisionArme / (1.5 ^ (forceRequise - forceHéros))

délai (vitesse d'attaque) = délaiBase × 1.2^(forceRequise-forceHéros)

Il est clair que non seulement le préjudice est à l'échelle, mais il l'est aussi de manière significative.

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