3 votes

Comment faire en sorte que les bébés des villageois restent des bébés

Je fais une carte et j'ai besoin que certains des enfants des villageois restent des enfants ! J'ai essayé l'âge/âge forcé de -1000000, mais quand je l'ai invoqué, c'était un adulte ! Je ne fais pas de mods, et je ne suis pas très doué en McEdit. Quelqu'un peut-il m'aider ?

La commande que j'utilise actuellement :

/summon villager ~ ~ ~ {Profession:0,CareerLevel:1,Age:-1000000000,ForcedAge:-1000000000}

3 votes

Pouvez-vous être plus précis sur la commande que vous avez essayée ? Qu'avez-vous lu sur la syntaxe de la commande /summon ?

0 votes

Ok, j'ai utilisé cette commande : /summon villager ~ ~ ~ {Profession:0,CareerLevel:1,Age:-1000000000,ForcedAge:-10000‌​00000}

7voto

Fabian Röling Points 19325
  • Donnez-vous un bloc de commande répétitif : /give @s repeating_command_block
  • Placez-le près du spawn (dans les chunks du spawn pour être exact).
  • Cliquez sur Needs redstone pour le régler sur Always active et écrivez dans la zone de texte : execute as @e[type=villager,tag=baby,nbt={Age:-1}] run data merge entity @s {Age:-1000000} (n'oubliez pas de terminer par Done )
  • Approchez-vous du villageois dont vous voulez faire un bébé et entrez dans le chat : /tag @e[type=villager,sort=nearest,limit=1] add baby
  • Répétez la dernière étape pour chaque villageois qui devrait rester un bébé.

Fixer l'âge à un nombre négatif très faible n'est qu'une solution temporaire, par exemple votre Age:-1000000 expirerait après environ deux semaines. Ma solution fonctionne toujours.

0 votes

Mais, quand j'ai entré la commande /summon, il est sorti un adulte immédiatement . Et le bloc de commande répétitif ferait beaucoup de lag. J'ai un ordinateur portable très faible, et il ne gère pas très bien le lag...

0 votes

Le bloc de commande ne fait que modifier quelque chose que le jeu modifie déjà pour des centaines d'entités par tick, donc ça ne devrait pas être trop grave. Dans la version 1.13, vous pourrez améliorer légèrement les performances en remplaçant le sélecteur par @e[type=villager,tag=baby,nbt={Age:-1} . Pour l'instant, vous pourriez limiter le rayon (comme ,r=30 ) si vous savez où le bébé villageois sera certainement. Que le villageois invoqué soit d'abord un adulte ne pose aucun problème, il se transformera en bébé lorsque tu exécuteras la commande.

0 votes

Correction de mon commentaire précédent : Bien sûr, il faut aussi un crochet fermant à la fin du sélecteur.

0voto

IronAnvil Points 5606

Ce bébé villageois restera un bébé pendant plus de 3 ans après avoir été chargé :

/summon villager ~ ~ ~ {Age:-2000000000}

Voici un de ces gars que j'ai convoqué il y a longtemps. Il est dans le cimetière de mon bloc de commandement. Villager

0 votes

Ça ne marche toujours pas pour moi. Lorsque j'ai invoqué le villageois, même s'il avait un âge de -1000000000, il est sorti adulte ! Je ne sais pas pourquoi, mais quoi que je fasse, il devient un adulte !

0 votes

Je viens d'utiliser votre commande exacte dans les commentaires. Cela a produit un bébé villageois. Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas pour vous. Quelle version utilisez-vous ?

0 votes

Dans ce monde particulier, 1.12.2. Mais c'est la version la plus récente à part les instantanés de la 1.13, mais je n'aime pas les instantanés...

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X