J'ai créé une piste de chevaux dans Minecraft, mais je ne veux pas que les gens puissent sauter par-dessus la barrière de départ au début. J'ai essayé d'utiliser /effect @e 8 1000000 150
, ce qui m'a empêché de sauter mais a fait sauter les chevaux très haut. Comment puis-je faire pour qu'ils ne puissent pas sauter non plus?
Réponses
Trop de publicités?Vous pouvez utiliser une valeur négative de l'effet de boost de saut pour obtenir un boost de saut corrompu (ce qui rend une entité incapable de sauter). Vous ne pouvez pas utiliser la commande /effect
pour cela, cependant, vous devez éditer manuellement les données de l'entité. Ce qui peut être fait comme ceci :
/entitydata @e[type=EntityHorse] {ActiveEffects:[{Id:8,Amplifier:-128,Duration:600,Ambient:0}]}
Où Duration
est mesuré en ticks. Ainsi, 600 ticks vous donneront environ 30 secondes sans saut. Ajustez cette valeur en fonction de ce que vous voulez. C'est la meilleure solution si vous voulez juste un effet temporaire de "pas de saut".
Si vous voulez que ce soit permanent, cela est également possible. Les chevaux possèdent également un attribut horse.jumpStrength
dans leurs données NBT. Si vous voulez rendre tous les chevaux incapables de sauter, vous pouvez changer cette valeur à '0' avec la commande suivante :
/entitydata @e[type=EntityHorse] {Attributes:[{Name:"horse.jumpStrength",Base:0}]}
Cela rendra tous les chevaux complètement incapables de sauter. Vous pouvez réinitialiser ceci en définissant la valeur sur une autre valeur, cependant, cela fixera la force de saut globale pour tous les chevaux de la même manière, ce qui peut ou non être ce que vous voulez.