Des clarifications sont nécessaires
Il y a quelques points qui doivent être clarifiés afin d'évaluer les effets de cet objet sur le jeu.
Coût de l'action?
Les capacités de votre objet n'ont pas de coût d'action attaché, ce qui est inhabituel. Savoir si vous voulez que l'objet utilise une action, une action bonus, une réaction ou ne coûte rien dans l'économie d'action, est une information qui doit être donnée, et qui a un impact important sur l'équilibre de l'objet.
Maudit?
Normalement, un objet étiqueté comme "maudit" ne peut pas être déséquipé ou désattuné. Si c'est le cas pour ce médaillon, il pourrait être utile d'aborder cette question. Les objets maudits ont généralement une partie spécifique de leur description qui y fait référence. Par exemple, l'Armure de Vulnérabilité a ce qui suit :
Maudit. Cette armure est maudite, un fait qui n'est révélé que lorsque vous lancez un sort d'identification sur l'armure ou que vous vous y attunez. Vous êtes maudit en vous y attunant jusqu'à ce que vous soyez ciblé par le sort de dissipation de la malédiction ou une magie similaire; retirer l'armure ne met pas fin à la malédiction.
Limites sur le nombre de hordes?
Je suppose que cela se réfère au monstre de CR 1/2 du même nom dans le Manuel des Monstres. Si c'est le cas, vous suivez en effet les limitations de Invoquer des Animaux, un sort de niveau 3 qui peut invoquer 4 créatures de CR 1/2. Cependant, il y a quelques problèmes dans la façon dont vous gérez l'échelle :
-
Invoquer des Animaux évolue avec les emplacements de sorts utilisés, ce qui signifie que l'évolution se fait avec un coût de ressources plus élevé (jusqu'à un emplacement de sort de niveau 9 pour les 16 créatures de CR 1/2). Votre artefact garde le même coût exact (faible risque d'obtenir 1 niveau d'épuisement) et donne de plus en plus.
-
Invoquer des Animaux empêche l'utilisateur de spammer le sort et d'obtenir des tonnes de créatures avec son exigence de concentration. Tel que formulé actuellement, votre artefact n'a pas de limite sur le nombre de hordes concurrentes que vous pouvez avoir, ce qui signifie que votre joueur pourrait spammer la capacité pour obtenir des douzaines de hordes à la fois.
-
Invoquer des Animaux a une durée maximale d'une heure, après quoi les créatures invoquées disparaissent. Cet artefact n'a pas de telles limitations, donc tel que formulé, les hordes ne disparaissent jamais.
Si l'intention est que les hordes soient limitées de la même manière que Invoquer des Animaux (concentration, durée limitée, nombre limité), cela devrait certainement être inclus dans la description.
Comment fonctionne la capacité défensive?
La capacité défensive indique que les hordes peuvent être portées comme une armure, accordant soit +2 en CA, soit une "protection contre un type de dégâts" (que je comprends comme "un type de dégâts que vous choisissez"). Il est clairement indiqué que le même effet ne peut pas être empilé plusieurs fois, par exemple vous ne pouvez pas obtenir plusieurs fois +2 en CA, bien que vous puissiez obtenir +2 en CA et une "protection contre un type de dégâts" en même temps.
Il y a quelques éléments qui peuvent causer de la confusion ici :
- Combien de hordes avez-vous besoin d'activer cet effet? Une seule? Toutes?
- Les hordes restent-elles telles quelles et peuvent toujours être ciblées, ou se "fusionnent-elles" avec votre personnage pendant que cet effet est en jeu?
- Est-ce que ces hordes peuvent encore prendre des actions tout en agissant comme une armure, comme attaquer d'autres créatures?
- Le déclenchement de cette capacité défensive déclenche-t-il également le "chaque fois que vous utilisez cette capacité, vous devez réussir un jet de constitution...", ou bien est-ce seulement lorsque vous invoquez les hordes?
- La "protection contre un type de dégâts" signifie-t-elle l'immunité, ou la résistance? Est-ce pour n'importe quel type de dégâts, ou limité à certains types de dégâts? Pouvez-vous empiler plusieurs effets de "protection contre un type de dégâts" s'ils ciblent différents types de dégâts?