Pour C64, tous les sprites à l'écran partagent une couleur globale qui peut être la couleur rose/teint de peau (bien que cela puisse être le noir).
Cependant, cela peut aussi être dû au fait que le C64 est limité à 16 couleurs, et il y aurait un conflit avec le personnage et son laboratoire de fond bleu. Remarquez que aucun des personnages n'a de contour pour se distinguer des conflits de couleurs.
Le port DOS d'origine conservait les mêmes limitations de 16 couleurs du jeu C64. Certains des premiers outils de ressources et de documentation de moteur SCUMM tiers font référence au premier port utilisant le même schéma de compression C64.
Dans les ports ultérieurs, le jeu est passé de CGA à EGA. Je crois qu'EGA est toujours limité à 16 couleurs mais chaque salle peut choisir parmi une plus grande palette de couleurs (c'est-à-dire qu'il pourrait y avoir 2 salles avec des palettes différentes, mais toujours limitées à 16 couleurs par salle). Je ne suis pas sûr si chaque sprite peut aussi choisir sa propre palette. Cela pourrait être possible en regardant vos captures d'écran.
Je suppose qu'une décision artistique a été prise pour rendre les habitants plus semblables à des personnages de films de série B dans les ports ultérieurs. Je ne vois rien en ligne indiquant pourquoi le bleu a été choisi, mais cela correspond au genre B-Movie.
Quant au retour à un teint de peau naturel dans la sortie de Day of the Tentacle - soit parce que le jeu incluait le port DOS d'origine (ce qui pourrait être vrai car de mémoire vous aviez seulement l'emplacement de sauvegarde original) soit les développeurs ont voulu utiliser les mêmes tons de peau utilisés dans Day of the Tentacle.