Je veux faire un broyeur de donjons pour une Fée en bouteille. Les lanceurs de sorts me posent problème, cependant. Comment puis-je m'assurer qu'ils n'apparaissent pas dans des zones spécifiques? Comment fonctionnent ces "pentus"?
Réponses
Trop de publicités?Je ne pense pas qu'il y ait un moyen de les empêcher d'apparaître. Cependant, il y a un moyen de les rendre plus faciles à gérer. Voici une procédure étape par étape.
1) Creusez une grande partie du Donjon, d'au moins 100 tiles de large et 40 tiles de haut (assurez-vous que les murs arrière sont derrière chaque partie de la section que vous creusez). Vous devrez probablement faire la section dans une partie haute du Donjon.
2) Construisez une plateforme de telle manière que vous ne puissiez pas voir le fond du trou, mais aussi pour que les ennemis puissent toujours apparaître sur le sol du trou.
3) Tenez-vous sur la plateforme et bombardez le sol en dessous avec des Balles/Rochers/Rayons de Chlorophyte/peu importe. Vous n'aurez qu'à vous soucier occasionnellement du Paladin.
En bonus (ce qui rend les lanceurs de sorts plus faciles), les lanceurs de sorts ne pourront apparaître que sur le sol ou sur la plateforme. Si vous êtes sur la plateforme, ils n'apparaîtront que sur la plateforme (et vice versa pour le sol), donc ils devraient être des cibles très faciles si vous utilisez, eh bien, à peu près n'importe quelle arme.
Vous pouvez rendre un bloc incliné en le frappant avec un marteau. Je ne pense pas que cela affecte l'apparition des monstres, cependant.
De la Wiki :
Lorsque le jeu décide de faire apparaître un monstre, il choisira d'abord une case aléatoire à l'intérieur d'un rectangle autour du joueur. La distance maximale à partir de laquelle le joueur peut choisir est de 84 cases à gauche ou à droite, et de 47 cases en haut ou en bas. Si la case choisie est un bloc solide, elle en essaiera une autre. Si la case choisie a un mur qui bloque l'apparition des monstres, elle essaiera également une autre case.
Une fois une case vide trouvée, elle descend jusqu'à ce qu'elle trouve le sol. S'il y a suffisamment d'espace pour qu'un monstre soit apparu à cet endroit, cette case sera celle qu'il choisira. L'exception à cela est lorsque le joueur se trouve dans une zone où les Harpies peuvent apparaître. Dans ce cas, le jeu n'essaie pas de trouver une case de sol.
La case choisie est ensuite vérifiée pour s'assurer qu'elle n'est pas à l'intérieur de la zone "sûre" autour du joueur. Les monstres ne peuvent pas apparaître à moins de 62 cases à gauche ou à droite et environ 35 cases au-dessus ou au-dessous.
Il n'y a rien là-dedans qui me ferait croire qu'un monstre ne peut pas apparaître sur un terrain incliné, car pour la plupart des fins, un terrain incliné est purement esthétique.