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Détection du chargement du monde Minecraft en utilisant de la redstone (Détection du chargement du fichier de sauvegarde)

J'ai essayé de chercher une réponse à cette question depuis un certain temps maintenant
(Détection du chargement du monde / Détection du chargement du chunk / Rejoindre le monde / etc)

Cependant, malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à trouver de solution...

Détails:

  • Il s'agit d'un monde solo, PAS d'un serveur privé ou public
  • L'utilisation des blocs de commande est acceptable
  • Il doit s'activer lorsque j'ouvre le monde, mais seulement une fois
    • (et à chaque chargement de la sauvegarde, mais seulement une fois)
  • C'est un fichier de sauvegarde 1.15

J'ai trouvé une piste sur ce post reddit: https://www.reddit.com/r/technicalminecraft/comments/7vr2gz/worldchunk_loaded_detector/

Cela semblait aussi prometteur mais je n'ai pas tout à fait compris...
https://www.minecraftforum.net/forums/minecraft-java-edition/redstone-discussion-and/commands-command-blocks-and/2828667-custom-join-message

Cependant, la solution semble être obsolète (il y a plus d'un an) et ne fonctionne plus dans la version 1.15

Est-ce que quelqu'un a des idées?

J'ai essayé l'approche /tag et /scoreboard mais celles-ci semblent seulement fonctionner sur les serveurs (locaux ou publics) puisque les blocs de commande seront exécutés indépendamment de la présence de joueurs sur le serveur
Étant donné qu'il s'agit d'une sauvegarde locale (et non d'un serveur), cela ne semble pas fonctionner.

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Fabian Röling Points 19325

Avec les commandes, c'est facile :

/scoreboard objectives add leave custom:leaveGame

Cela s'incrémente à chaque fois que vous quittez le monde, donc cela peut être détecté lors du tick de serveur suivant (lorsque vous avez rejoint à nouveau). Je ne sais pas comment cela se comporte lorsque Minecraft est arrêté ou plante.

Exemple d'utilisation :

/execute if entity @a[scores={leave=1..}] run say Le monde a été rouvert.
/scoreboard players reset * leave

2voto

Fabian Röling Points 19325

J'ai montré cette question à quelques experts sur les limites de ce que le redstone peut faire, mais ils n'ont pas répondu. :(
Alors j'ai trouvé une solution moi-même: Mon idée initiale était que les détecteurs de chargement de chunk pourraient également fonctionner comme des détecteurs de chargement de monde. Il s'avère que c'est vrai, même lorsque vous fermez et rouvrez le monde à l'intérieur du chunk avec le détecteur à l'intérieur. Vous avez juste besoin de placer un de ces détecteurs par exemple tous les 320 blocs dans les deux directions X et Z pour une distance de rendu de 10 et de somehow obtenir la sortie là où vous le souhaitez.

Maintenant le problème de la construction d'un détecteur de chargement de chunk. J'en ai trouvé un très simple sur Reddit, qui fonctionne aussi en 1.15.2: https://www.reddit.com/r/technicalminecraft/comments/7vr2gz/worldchunk_loaded_detector/

Voici une image. Tout est explicite, sauf cela: L'armure porte des bottes à marche de givre.

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