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Est-ce que les destriers invoqués avec Trouver une monture supérieure ont d'autres options que les règles habituelles de contrôle lors du combat monté?

Pendant les combats montés, je comprends qu'il y a deux options possibles:

  1. Vous pouvez contrôler votre monture, auquel cas votre monture ne peut pas attaquer, ou
  2. Vous pouvez choisir de la laisser indépendante (et contrôlée par le MJ) auquel cas elle peut attaquer, mais peut faire des choses auxquelles vous ne vous attendez pas.

Le texte de trouver une grande monture contient cet extrait:

Votre grande monture vous sert de monture, à la fois en combat et en dehors, et vous avez un lien instinctif avec elle qui vous permet de combattre ensemble de manière transparente.

Cette phrase implique-t-elle qu'il y a une manière spéciale de contrôler la monture au-delà des deux options normales pour les montures? Les montures invoquées de cette manière sont-elles spéciales en ce qui concerne les règles de contrôle, ou est-ce simplement du texte d'ambiance? Il me semble qu'une monture indépendante qui peut prendre des actions que je ne peux pas prédire ne combat pas de manière transparente avec moi. Est-ce que je comprends mal quelque chose?

La question ici fournit certainement une réponse, mais elle n'est pas satisfaisante car elle suppose que la monture doit utiliser l'une des deux options ci-dessus et ne considère pas qu'il puisse y avoir des alternatives.

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Stu Mackellar Points 8605

Oui, la monture invoquée suit les règles normales pour les montures

Conformément à la description de find greater steed:

Vous invoquez un esprit prenant la forme d'une monture loyale et majestueuse.

Comme vous l'avez dit, les montures peuvent être gérées de deux manières : vous pouvez contrôler la monture ou lui permettre d'agir de manière indépendante (selon les règles du combat monté) :

Lorsque vous êtes monté, vous avez deux options. Vous pouvez soit contrôler la monture, soit lui permettre d'agir de manière indépendante. Les créatures intelligentes, comme les dragons, agissent de façon indépendante.

La monture invoquée est une monture et suit donc cette règle sauf indication contraire. Le sort dit en fait :

Vous contrôlez la monture au combat.

Cela signifie que vous avez un contrôle total sur l'animal si vous le souhaitez. Jeremy Crawford déclare que vous pouvez même choisir de la laisser agir de manière indépendante si vous le désirez :

Find steed / find greater steed—lorsque vous montez la monture au combat, vous décidez si elle suit les règles d'une monture contrôlée ou indépendante.

Il n'y a pas d'autres passages du sort traitant du contrôle de la monture et certainement rien qui impliquerait une méthode de contrôle spéciale unique à votre monture invoquée. Rappelez-vous, les sorts ne font que ce qu'ils disent qu'ils font. Il n'y a pas de règles secrètes. Si une méthode spéciale pour contrôler la monture existait, le sort le dirait et détaillerait son fonctionnement.

Donc, le sort ne prévoit aucune méthode de contrôle spéciale pour les montures invoquées.

Il n'y a également rien dans la description de find greater steed qui soit en conflit avec les règles normales du combat monté.

Seulement find steed mentionne quelque chose sur le fait de combattre comme une unité cohésive

Contrairement à votre question, seul find steed contient le passage suivant :

Votre monture vous sert de monture, que ce soit en combat ou non, et vous avez un lien instinctif avec elle qui vous permet de combattre comme une unité cohésive.

La seule chose qui ressemble à cela que find greater steed mentionne est la citation sur le contrôle de la monture que j'ai citée plus haut.

Cependant, même si ce texte était présent dans find greater steed, combattre comme une unité cohésive est exactement ce que l'option de monture contrôlée représente. Les montures contrôlées doivent normalement être des créatures spéciales qui ont été entraînées à accepter un cavalier.

Jeremy Crawford a clarifié et rendu clair ce que ce passage était censé signifier :

Le sort dit que vous et la monture combattez en tant qu'unité cohésive et que vous pouvez communiquer avec elle et qu'elle vous sert.

En réalité, cela signifie que c'est à vous de décider [...] de la contrôler ou de la laisser agir de manière indépendante

Votre lien avec votre monture vous permet de combattre en tant qu'unité unique avec elle (contrôlée), mais "permet" ne signifie pas que vous devez toujours combattre en tant qu'unité unique. Par conséquent, vous pouvez toujours laisser la monture agir de manière indépendante et être deux combattants individuels plutôt que (essentiellement) un seul.

Néanmoins, les conclusions pour find steed sont les mêmes que pour find greater steed : elles suivent les règles normales pour les montures.

La monture n'agit de manière "aléatoire" que si vous la laissez agir de manière indépendante

Vous contrôlez la monture quand vous le souhaitez. Lorsque vous la contrôlez, elle n'agit pas de manière aléatoire. Si vous ne voulez pas que la monture agisse d'une manière que vous ne contrôlez pas en tant que joueur, vous devriez choisir de toujours la contrôler. Cependant, il convient de noter que même lorsque le MJ contrôle la créature, elle n'agira pas de manière aléatoire. Elle agira toujours en fonction de son intelligence et de ce qui est dans son intérêt possible, ainsi que dans le vôtre.

Avoir une monture invoquée présente de nombreux avantages par rapport à un cheval normal

Le sort lui-même accorde de nombreux avantages à l'utilisation du sort pour invoquer une monture au lieu d'acheter un cheval :

  • La monture est également affectée par les sorts lancés par le cavalier (lorsqu'il est monté) qui ne ciblent que le cavalier
  • Communication télépathique avec la monture
  • Ne pas avoir à acheter une monture
  • Pouvoir ressusciter la monture si elle meurt au lieu de devoir la remplacer
  • Pouvoir contrôler la monture sans formation
  • Intelligence accrue
  • Option de choisir la forme de votre monture

Le premier point seul est énorme pour l'incantation de sorts et permet une synergie vraiment intéressante en combat. Mais dans l'ensemble, la monture invoquée est nettement meilleure que les montures que l'on peut trouver ou acheter.

La forme est très importante

Non seulement les montures ici ont de meilleures stats qu'un cheval commun, certaines d'entre elles ont le vol, ce qui est un énorme avantage dans de nombreux cas. Avoir un vol à volonté est si bon qu'il est souvent considéré comme trop puissant et les moyens de l'obtenir sont très limités.

Non seulement cela, mais l'aspect cosmétique est important. Pouvoir choisir la forme de votre monture est un avantage en soi. Où d'autre allez-vous trouver un tigre à dents de sabre apprivoisé à chevaucher ? Ou un rhinocéros ?

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Apocalisp Points 5433

La monture est soumise à toutes les règles habituelles pour le combat monté.

La citation que vous mentionnez indique que votre personnage a un lien exceptionnellement fort avec sa monture. L'intention du sort est que la monture soit complètement loyale, et que ses souhaits sont susceptibles d'être les vôtres. Elle vous sert et vous la laissera toujours utiliser comme monture. Et lorsque vous l'utilisez comme monture en combat, les règles habituelles s'appliquent.

Vous avez mis en évidence le passage pertinent des règles sur le combat monté. Lorsque vous chevauchez votre monture, vous devez faire un choix :

Alors que vous êtes monté, vous avez deux options. Vous pouvez soit contrôler la monture, soit lui permettre d'agir de manière indépendante.

Si vous choisissez de contrôler la monture, son initiative devient la vôtre. L'avantage est que vous pouvez maintenant entrelacer le mouvement de la monture et ses actions avec les vôtres. L'inconvénient est que la monture peut seulement effectuer les actions d'Esquive, Se Désengager, ou Se Déplacer Rapidement.

Si vous choisissez de laisser la monture agir indépendamment, elle lance sa propre initiative en combat et a un tour complet incluant tous les choix d'action habituels pour une créature de son type. L'inconvénient ici est que votre monture se déplace maintenant et agit à son propre tour et non au vôtre.

Cela ne signifie pas que la monture agira contrairement à vos souhaits. Elle pourrait. C'est un PNJ, donc cela dépend vraiment du MJ. Mais le MJ devrait prendre en compte qu'il s'agit d'une créature qui vous sert, peut entendre vos pensées, et ressentir vos désirs. Étant donné que la monture est censée être totalement loyale au Paladin, de nombreux MJ (dont moi) demanderont simplement au joueur de prendre le contrôle du tour de la monture lorsqu'elle agit de manière indépendante.

Regardez la vidéo suivante pour une explication détaillée du combat monté par Jeremy Crawford :

https://www.youtube.com/watch?v=99tX6tmc73Q

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Cette même question a récemment été soulevée dans mon groupe.

Dans mon dernier groupe, nous avons utilisé le lien télépathique et les descriptions d'unités fluides pour déterminer comment un destrier invoqué via "trouver destrier" ou "trouver grand destrier" fonctionnerait en combat.

Lorsque vous, le joueur, rendez votre destrier indépendant, il fonctionne comme un PNJ indépendant sous le contrôle du MJ, et suit vos instructions, mais n'est pas sous votre contrôle.

Comme le destrier n'est pas une véritable bête ou une monstruosité, mais est plutôt un céleste, une créature féerique ou un démon qui a simplement pris la forme de la créature en question, sa véritable nature détermine son comportement, et non la nature de son apparence.

Associez ceci au lien télépathique et aux descriptions d'unités fluides, et il vous suivra au combat. Il se défendra soit contre l'ennemi s'il n'y a pas d'ordres donnés, soit il peut suivre votre exemple et attaquer ce que vous visez, ou viser toute chose qui vous menace directement ; tout comme le ferait un chien loyal.

Alternativement, vous pourriez lui donner un ordre télépathique en tant qu'action bonus. Ceci pourrait être de cibler X, mettre Y en sécurité, ou livrer ces provisions ou ce message à travers le champ de bataille. Mais vous ne pouvez pas contrôler la façon dont il choisit d'attaquer à moins de le contrôler.

Donner un ordre d'attaque laisse votre destrier libre d'attaquer à sa guise, donc les types d'attaques spécifiques ou les attaques spéciales ne sont pas sous votre contrôle et dépendent entièrement de lui. Si un déplacement est requis pour atteindre la cible, alors une charge, une ruée ou un bond suivra naturellement, tout comme ce serait le cas pour n'importe quelle autre rencontre. Mais vous ne pouvez pas lui ordonner de s'éloigner et d'effectuer ce type d'attaque, il doit décider de le faire par lui-même.

En bref, votre lien et votre lien feront combattre le destrier à vos côtés, et vous protégeront, ou du moins considéreront vos ennemis comme s'ils étaient les siens. Sauf si vous contrôlez le destrier, il décidera lui-même des types d'attaques à utiliser. Il suivra au mieux vos directives, mais vous ne pouvez pas contrôler ses actions ou ses mouvements comme s'ils étaient les vôtres.

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