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Comment le sort d'arrêt du temps interagit-il avec la durée d'un sort de bénédiction précédemment lancé?

Lorsqu'une personne lance l'arrêt du temps (dans ce cas un Archimage), elle prend des tours pendant que tout le monde est figé dans le temps :

Vous arrêtez brièvement l'écoulement du temps pour tout le monde sauf vous. Aucun temps ne s'écoule pour les autres créatures, tandis que vous prenez 1d4 + 1 tours à la suite

Supposons qu'un sort de bénédiction était déjà en vigueur lorsque l'Archimage a utilisé l'arrêt du temps. Le sort bénédiction dure généralement 1 minute (ou 10 rounds). Les tours supplémentaires de l'arrêt du temps compteraient-ils dans la durée du sort bénédiction?

Je suppose (peut-être à tort) que la réponse pourrait dépendre de qui a lancé le sort de bénédiction et qui sont les cibles. Le point principal que je veux savoir est quels facteurs, le cas échéant, sont utilisés pour déterminer si la durée du sort est affectée. J'ai envisagé cette liste de facteurs (non exhaustive) :

  1. Que le sort ait été lancé par l'Archimage (en supposant qu'il ait la capacité de lancer le sort) ou par quelqu'un d'autre.
  2. S'il affecte uniquement l'Archimage, seulement d'autres personnages ou les deux.

Donc quels de ces facteurs (ou autres) sont utilisés pour déterminer si les tours supplémentaires pris pendant l'arrêt du temps affecteraient la durée du sort bénédiction ?

17voto

KorvinStarmast Points 137583

Le sort bénir n'est pas interrompu

La clé de la réponse est :

Vous arrêtez brièvement l'écoulement du temps pour tout le monde sauf vous-même.

Pour tout le monde d'autre, delta t est nul.

Aucun temps ne s'écoule pour les autres créatures

Les tours / rounds durent chacun six secondes - six secondes s'écoulent du début du tour de quelqu'un au début de son tour suivant. À partir de ce mécanisme de jeu, nous pouvons dire que le delta t habituel de tour en tour est de six secondes. Les sorts d'une minute peuvent être modélisés comme étant sur un compte dans ce cas : vous comptez un pour chaque tour/round écoulé.

Pour tous ceux qui ne sont pas l'archimage, leur compteur de temps / tour / round reste là où il était quand l'arrêt du temps est entré en vigueur. Étant donné qu'aucun temps ne passe pour eux, la durée de leurs sorts est, comparée à la référence de l'archimage, prolongée. Le delta t de l'archimage continue de bouger. Pour les autres personnages, ils ne remarquent pas de différence puisque pour eux le temps s'est arrêté.

La durée du sort bénir dépend du lanceur de sort

Dans le cas de bénir, un sort de concentration, la durée est liée au personnage qui l'a lancé, qui est également le personnage qui se concentre dessus. S'il s'agit d'un personnage qui n'est pas l'archimage, leur delta t est nul donc leur compteur de durée reprend sur leur prochain tour. (C'est-à-dire après la fin de l'arrêt du temps). Leur sort dure toujours une minute pour eux car le temps (et le compteur) s'est arrêté pour tout le monde sauf l'archimage. Cela fournirait à l'archimage quelques tours / tours supplémentaires des effets magiques du sort de bénédiction.

Si l'archimage lançait bénir (à partir d'un anneau de stockage de sorts), sa durée continuerait à diminuer puisque le temps/les tours s'écoulent pour l'archimage.

@Medix2 a demandé une clarification dans un commentaire :

Si bénir était lancé par quelqu'un d'autre, mais lancé sur l'archimage, en bénéficieraient-ils ?

La réponse est : oui. Rien dans le sort d' arrêt du temps ne dit qu'il arrête les effets des autres sorts. Bénir, une fois en vigueur, continue à produire son effet jusqu'à ce que le sort se termine (ou que la concentration se termine). Rien dans son texte ne dit le contraire.


Concentration
Certains sorts nécessitent que vous mainteniez la concentration pour que leur magie reste active. Si vous perdez la concentration, un tel sort se termine. (Règles de base p. 79)

En termes simples, vous dans ces deux phrases est le lanceur d'un sort nécessitant de la concentration. À moins que vous perdiez la concentration, le sort ne se termine pas.

2voto

Tim C Points 8289

Aucun temps ne s'écoule pendant l'arrêt du temps

L'arrêt du temps a une durée instantanée, pendant laquelle vous prenez 1d4+1 tours à la suite. Mécaniquement, aucun tour (ou toute autre forme de temps) ne s'écoule pendant ces tours, ni pour vous ni pour toute autre créature. Ainsi, aucun temps n'est compté contre la durée du bénédiction ainsi que tout autre sort que vous avez sur vous, que vous les ayez lancés ou non.

1voto

as.beaulieu Points 5108

Réponse courte : Comme l'arrêt du temps n'a d'effet que sur les créatures, et sans référence à d'autres sorts, la durée de tous les autres sorts (y compris bénédiction) continuerait à se décompter pendant que le lanceur de l'arrêt du temps passerait ses tours.

Transmutation de niveau 9

Temps d'incantation : 1 action

Portée : Personnel

Composants : V

Durée : Instantanée

Vous arrêtez brièvement l'écoulement du temps pour tout le monde sauf vous. Aucun temps ne passe pour les autres créatures, pendant que vous effectuez 1d4 + 1 tours d'affilée, durant lesquels vous pouvez agir et vous déplacer normalement. Ce sort se termine si l'une des actions que vous effectuez pendant cette période, ou tout effet que vous créez pendant cette période, affecte une créature autre que vous ou un objet porté ou transporté par quelqu'un d'autre.

De plus, le sort se termine si vous vous déplacez à plus de 1 000 pieds de l'endroit où vous l'avez lancé.

Conformément à la description du sort Arrêt du Temps de la 5ème édition, l'Arrêt du Temps ne permet pas au lanceur de se déplacer plus rapidement pour effectuer plusieurs actions en moins de temps. Le sort ralentit spécifiquement toutes les créatures qu'il affecte, de sorte que, de leur point de vue, le lanceur se déplace incroyablement rapidement. Cela signifie que pour le lanceur et toute autre personne en dehors de l'influence de l'Arrêt du Temps, le temps s'écoule normalement. Cela signifie également que les créatures affectées perdent essentiellement des tours, pas des tours, car le lanceur passe un tour normalement, puis les créatures affectées n'ont tout simplement pas le temps de prendre des actions. Gardez à l'esprit que le sort se termine prématurément si une créature est affectée de quelque manière que ce soit par le lanceur pendant la durée de l'Arrêt du Temps.

De plus, la description du sort ne fait référence qu'aux créatures. Cela signifie que tous les objets, artefacts magiques, sorts, et tout ce qui n'est pas une créature, ne sont pas affectés par l'Arrêt du Temps. Cela signifie qu'ils continuent également à évoluer à un rythme normal à travers le temps.

Cela signifie que tout sort ayant une durée continue à se décompter et à fonctionner normalement alors que le lanceur effectue ses 1d4+1 tours normaux. Gardez à l'esprit que tout sort de durée lancé avant l'Arrêt du Temps continuera à affecter ses zones d'influence. Les sorts de dégâts continueront à infliger des dégâts aux créatures également, y compris au lanceur de sorts. Enfin, si la durée d'un sort expirait pendant les tours "bonus" du lanceur de sorts, alors ce sort expirerait normalement, et les créatures affectées devront attendre la fin de l'Arrêt du Temps pour s'en rendre compte.

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