8 votes

Quelle est la nation la plus facile absolue à faire une conquête mondiale avec?

J'ai essayé de rassembler le monde sous une seule étiquette dans EU4 avec un succès modéré, en faisant quelques tests en recréant l'Empire romain en tant que Ottomans orthodoxes et en obtenant le succès Mare Nostrum. Mais autant que le monde tremble devant les pouvoirs culturels et religieux impressionnants du Grand Blob Vert, ils n'ont pas exactement l'ensemble optimal d'idées nationales pour entreprendre la domination globale.

À part créer une nation personnalisée, quel pays dans le jeu aurait la meilleure chance en termes de développement total et d'idées nationales pour créer un gouvernement mondial, qu'il soit formable ou non?

6voto

Dulkan Points 17092

Le plus facile est l'ottoman catholique. Devenez empereur du Saint-Empire romain germanique et obtenez un essaim de vassaux pour conquérir le monde pour vous.

Je ne comprends pas pourquoi vous diriez que les Ottomans ne sont pas un bon choix pour la conquête mondiale. Depuis la sortie du jeu, ils ont toujours été le choix numéro un. Même en optant pour le catholicisme, un ottoman orthodoxe ou même sunnite est toujours tout à fait capable de conquérir le monde.

Ils ont trois avantages clés par rapport à pratiquement n'importe quelle autre nation :

  1. Avec une récupération de la vitalité militaire accrue, des coûts de création de cœur réduits et une limite de force massive, ils ont un très bon ensemble d'idées nationales. Cela a même été affaibli, l'idée Ghazi donnait auparavant +50% de vitesse de récupération.

  2. Ils sont l'une des nations les plus puissantes au début.

  3. Leur position est particulièrement adaptée pour continuer à conquérir en permanence. Grâce au coût de création de cœur réduit, vous pouvez vous permettre de corriger et ils sont capables d'alterner les guerres entre l'Europe, la Russie, l'Arabie et l'Asie sans obtenir suffisamment d'expansion agressive pour déclencher des coalitions.

D'autres options relativement faciles :

Ming/Qing - une puissance massive dès le départ ou dès que vous avez conquis la Chine vous permet de tout écraser

Castille/France - domination coloniale, mais vous devez éliminer l'autre assez tôt

Angleterre - Avec l'union personnelle sur la France, vous devenez une puissance

Autriche/Bohème/Brandebourg - un essaim de vassaux du Saint-Empire romain germanique à la source, plus difficile que les Ottomans car leur niveau de puissance initial est beaucoup plus bas. Le plus facile des trois est l'Autriche.

2voto

Mark Kurkowski Points 361

Les Ottomans catholiques devraient être bons, les Ottomans coptes sont également une bonne option (plus de CCR) si vous n'êtes pas opposé à un petit exploit pour commencer le jeu avec la paix de Westphalie.

Pour convertir les Ottomans, vous pouvez consulter les vidéos de FlorryWorry pour plus de détails, mais en gros, vous prenez quelques provinces de la religion que vous voulez convertir, vous les donnez aux Dhimmi, puis vous les mettez en colère et leur retirez les provinces, ce qui génère des rebelles religieux.
Laissez les rebelles errer librement (arrêtez de payer pour vos forts), tandis que vous êtes en guerre avec un opm, ils convertiront toutes vos provinces gratuitement. Une fois qu'ils occupent suffisamment de provinces, cassez avec eux.
Être en guerre avec un opm les empêche de forcer la rupture de votre pays avant d'avoir fini de convertir.

La France est un autre très bon choix, surtout si vous pouvez rapidement forcer l'union personnelle sur l'Aragon ou Castille. Devenez Empereur dès que possible (je renonce personnellement à la Colonisation au profit de la diplo/influ), et maintenez l'empire catholique en conquérant et convertissant tout centre de réforme qui apparaît dans l'empire (une fois que vous êtes l'empereur bien sûr).

Essayez de mettre votre dynastie en Pologne-Lituanie et en Russie (j'ai réussi à le faire les deux dans ma partie actuelle), une union personnelle agressive vous permet pratiquement de conquérir un pays à 800% en une guerre.
C'est d'une grande aide pour un WC.
Vous pouvez utiliser la mise en relation sur le trône sur chaque membre du HRE après avoir révoqué le privilège, cela devrait vous aider à étendre votre dynastie.

Ne me lancez même pas sur une union personnelle diplomatique (j'ai réussi à obtenir des unions personnelles sur la Russie et la France diplomatiquement en tant que Castille, sans même essayer). Les unions personnelles sont une autre raison pour laquelle les pays catholiques sont meilleurs pour votre premier WC.

Ming est bizarre. Il a un début très facile, mais il peut être très difficile de gérer un WC avec le mandat. Gardez à l'esprit qu'un mandat de 0 % signifie des unités 50 % plus faibles.

Vous n'avez pas vraiment à vous inquiéter de la Colonisation. Laissez un Portugal ou un Castille faible s'en occuper, puis union personnelle/Vassalisez/conquérez le pays et obtenez toutes les Nations Coloniales gratuitement.

Donc mes choix :

  • Coptomans avec Westphalie
  • France

2voto

okkappa Points 121

Les trois nations les plus faciles à utiliser pour faire un WC sont

  • L'Autriche,
  • Castille
  • et les Moghols,

selon cet ordre.

L'Autriche dans le HRE

L'Autriche commence en tant qu'Empereur du HRE avec une limite de force légèrement supérieure à 40 et possède des missions et des événements pour obtenir des unions personnelles sur la Hongrie et la Bohême, ainsi qu'une mine d'or (en réalité une mine d'argent, mais le jeu ne connaît que l'or) au Tyrol.

En garantissant chaque prince, ainsi qu'en avertissant chaque pays bordant le Sundgau, vous pouvez assurer la paix au sein du HRE. Cela vous amènera largement au-dessus de la limite des relations diplomatiques, mais le pouvoir diplomatique (mana) ne peut pas tomber en dessous de -999. Cela signifie que pendant un certain temps, vous serez incapable de prendre des terres sans revendications, mais vous pourrez néanmoins conquérir des territoires et les ajouter au HRE. Gardez à l'esprit que mener une guerre pendant plus de 10 mois par 1 IA n'en vaut pas la peine, car vous obtenez +0,1 IA par mois pour être en paix.

Avec les bonus de réélection (mettez votre roi dans l'armée et entraînez-le pour le tuer plus rapidement), vous devriez être capable d'obtenir l'avant-dernière réforme d'ici 1515-1525, ce qui vous donnera l'essaim de vassaux. Concentrez-vous sur les points de dip, vous aurez rattrapé le niveau de technologie de dip d'ici 1550-1560.

À ce stade, vous êtes absolument imbattable. Votre essaim de vassaux peut tout écraser. Vous pouvez avoir un OE constant de 100 %, mais en même temps nourrir également vos vassaux. Une fois que vous êtes en mesure de former des états clients, faites-le à la frontière du territoire du HRE et nourrissez le monde entier à travers les vassaux. Une fois que vous avez le contrôle de l'ensemble du monde à travers vos vassaux, cliquez sur la dernière réforme pour devenir le HRE.

C'est la manière la plus facile, la plus ennuyeuse, la plus sûre et la plus abrutissante de réaliser un WC et c'est essentiellement juste une grosse routine sans beaucoup de chance ou de compétence impliquées.

Vous pouvez également utiliser l'exploit de la chronologie pour obtenir 2 provinces de plus dès le départ et pour garantir que le jeu commence avec une paix religieuse, désactivant les guerres de la Ligue et la réforme afin de ne pas avoir à traiter avec ça du tout.

Castille en Angleterre en Espagne

Si vous possédez au moins un de Dharma ou Wealth of Nations, plus avez à la fois Golden Century et Rule Brittania, Castille est la puissance du jeu, en raison de ses missions et événements.

  • [Événement] Si vous excluez Enrique au début du jeu, vous assurez un très rapide Mariage Ibérique, vous accordant des unions personnelles sur l'Aragon et Naples (si l'Aragon détient toujours Naples, ce qu'ils devraient à ce stade)
  • [Événement] Vous avez une bonne chance d'obtenir l'Héritage Bourguignon, vous donnant accès aux Pays-Bas
  • [Événement] Vous avez une chance d'obtenir un héritier des Habsbourg
  • [Mission] Vous obtenez une mission pour l'union personnelle du Portugal (faites-le après qu'ils aient pris Exploration et soient sur la voie des Idées Historiques, en vous assurant qu'ils prennent également Expansion)
  • [Mission] Une fois formant l'Espagne, vous obtenez une mission pour l'union personnelle de l'Autriche, qui détient souvent aussi la Hongrie (via leur événement)
  • [Mission] En envahissant l'Angleterre et en formant l'Angleterre, vous obtenez l'accès à la mission anglaise de Subjugation d'un Écosse de 200 % et une union personnelle sur la France

D'ici 1550, vous pouvez réaliser de manière réaliste la formation de l'Espagne et détenir les trônes de Naples, France, Autriche et Hongrie, ainsi que la Norvège (via la capacité de la 1re ère de transférer un sujet pour la moitié du prix) et l'Écosse en tant que vassaux puissants - ce qui signifie efficacement que vous pouvez coloniser sans contestation tout en dévorant l'Europe si vous le souhaitez. Alternativement, vous détenez suffisamment de terres pour devenir Empereur et nourrir des provinces dans le HRE pour passer des réformes et obtenir rapidement l'essaim de vassaux aussi. Mais à ce stade, vous êtes assez fort pour forcer un WC, si vous ne souhaitez pas traiter avec le HRE.

Avoir le Portugal sous votre contrôle avec Exploration & Expansion signifie qu'ils colonisent pour vous. Si vous colonisez également et collectez dans la Manche, vous êtes très bien placé financièrement et vous pouvez constituer de grandes armées de mercenaires ainsi que des conseillers à +5, vous mettant très bien en termes de main-d'œuvre et de mana.

Cela nécessite un peu plus de compétence que mon premier choix de l'Autriche, car vous devez vaincre l'Angleterre, pour laquelle vous devez être capable de débarquer des troupes sur l'île anglaise, et vous devez vaincre la France deux fois (une fois pour obtenir la revendication sur leur trône, une fois pour établir l'union personnelle) et vous devez gérer l'AE dans le HRE en unissant la France. Vous devez également démanteler Kebab par la force brute, ce qui doit être commencé suffisamment tôt si vous souhaitez éviter de rompre les trêves.

Timurides en Moghols

Beaucoup de choses ont été écrites sur les Moghols. Avec les derniers patchs, ils sont devenus extrêmement forts. Un parcours Timuride -> Moghols est plus stimulant que les deux précédents, mais reste un WC très facile si vous connaissez les mécaniques de base du jeu. Leur Réduction de Coût de Création de Cœur (CCR) de -25 % associée à +5 % de discipline et à -10 % de Coût des Idées ainsi qu'à -5 % de Coût de technologie les place dans une position très favorable en ce qui concerne le mana. Leur mécanique d'assimiler les cultures dont ils possèdent tous les cœurs et le -1 de tension de leurs Idées les rendent très stables, et les bonus de l'assimilation de certaines cultures sont également extrêmement forts (un autre -10 % de CCR de l'Hindustani, +15 % de propagation des institutions de le Germain, 10 % de moral d'attaque du Japonais et plus encore, voir ici). Les missions des Moghols offrent de nombreuses revendications pour démarrer également.

Cela nécessite plus d'habileté que #1 et #2, car vous devez réellement jouer au jeu et faire la guerre/conquêtes, mais avec leurs Idées extrêmement puissantes et d'autres bonifications, les Moghols sont sans conteste la nation la plus puissante du jeu. L'Autriche est seulement meilleure en raison des mécanismes très brisés du HRE, et Castille est seulement meilleure en raison de leurs missions insensées combinées aux missions anglaises - elles ne sont pas plus fortes par elles-mêmes.

La partie la plus difficile de jouer les Moghols est de les former en commençant par les Timurides, car ils commencent dans une position assez instable, ainsi que de planifier et d'exécuter le déplacement de la capitale en Europe pour permettre les compagnies commerciales en Asie et réduire le stress à travers la corruption en ayant trop de territoires. Bien que cela puisse aussi être résolu simplement en éliminant la corruption. Surtout le début est la raison pour laquelle je n'ai pas mis les Moghols en #1.


Mentions honorables

Bien sûr, il y a beaucoup plus de nations capables de faire un WC, mais ces trois sont de loin les plus faciles. Avant le dernier patch (1.29), un Manchu -> Horde d'Or -> Empire Mongol était également un bon compétiteur, mais je ne suis pas certain de savoir comment les derniers changements apportés au Manchu (en particulier aux bannières) ont pu changer cela.

L'Empire Ottoman commence également dans une position très forte, et réaliser un WC avec Kebab est certainement du côté plus facile de l'échelle. Je suis un peu en désaccord avec le fait de devenir catholique. En assurant une égalité dans les Guerres Religieuses, vous pouvez devenir Empereur en tant que nation orthodoxe ou copte (Orthoman ou Coptoman), ou vous pouvez utiliser le mécanisme sunnite de propagation de la religion à travers les nœuds commerciaux si vous restez sunnite. Toutes sont de bonnes options avec des forces et des faiblesses différentes.

L'Angleterre est également une nation forte, mais pas aussi forte que les autres. En prenant l'union personnelle sur la France, vous commencez plutôt fort, et vous pouvez maintenir le HRE catholique en écrasant ensuite les centres de la Réformation. Mais honnêtement, commencer en tant que Castille, former l'Angleterre et ensuite former l'Espagne est simplement meilleur.


Une note sur la Pologne : En tant que nation chrétienne (Autriche ou Castille), assurez-vous d'avoir votre dynastie sur le trône de Pologne via la Monarchie Elective lorsque ils l'abolissent et forme le Commonwealth. Ils seront une monarchie, avoir votre dynastie et aucun héritier lorsqu'ils le font, offrant l'opportunité de revendiquer rapidement leur trône et de faire la guerre contre eux. Pour les deux parcours de l'Autriche et de Castille, c'est un bonus appréciable qui rend un WC encore plus facile.

1voto

Matt Gregory Points 978

Je soutiendrais que les Ottomans chrétiens ne sont pas le meilleur choix pour ces raisons :

  • Vous perdez le type de gouvernement Ottoman lorsque vous changez de religion. Leur gouvernement unique donne accès à des héritiers impressionnants et rend la régence presque impossible. Vous pouvez également vous concentrer sur des héritiers ayant une forte administration, ce qui vous permet de corer beaucoup plus rapidement.

  • La principale raison de devenir chrétien est le Saint-Empire romain germanique et l'annexion de l'Europe. C'est la voie difficile. Considérez le coût d'opportunité - il est beaucoup plus facile, au début du jeu, d'aller vers l'est et le sud, de conquérir des terres riches en Afrique et en Asie, d'exploiter les îles aux épices. Au lieu de cela, vous vous forcez à combattre contre les grandes puissances européennes.

Mais les Ottomans musulmans-humanistes normaux avec de nombreux janissaires, avec beaucoup de Dhimmi pour la taxation et les coûts technologiques et la tolérance religieuse, - c'est un rouleau compresseur imparable. Je vous exhorte à essayer de cette façon. C'était ma manière de mener à bien mon WC.

0voto

Brian Points 1

De Timourides aux Moghols Conquête du Monde

Je suis d'accord avec Polygnome, les Moghols sont la nation la plus forte du jeu. Mais si joués correctement, ils sont la conquête du monde la plus facile car elle ne nécessite que de comprendre la bonne gestion des guerres. Vous n'avez pas besoin de vous PU avec quelqu'un ni de comprendre le Saint-Empire romain germanique. Vous gagnerez comme Genghis Khan, massacrant chaque armée que vous affrontez. Alors voici, gardez à l'esprit que je n'ai pas tous les DLC mais j'ai les principaux ainsi que le DLC Dharma. Donc, cette stratégie changerait probablement un peu avec tous les DLC. J'ai développé cela en conquérant trop rapidement dans mes parties de conquête du monde moghole et en ayant dû ralentir pour m'assurer que le mécanisme de corruption ne casse pas mon économie dans les premières années.

Idées : Premièrement - Idées administratives (pour la réduction du coût des coeurs), Deuxièmement - Idées d'espionnage, pour la réduction de l'expansion agressive et plus important encore -0,10 de corruption + un autre -0,10 de corruption à partir des Politiques. Donc deux idées et vous commencez à économiser des montants massifs sur les coûts de corruption, ce qui signifie que vous pouvez vous surendetter beaucoup plus rapidement. Troisièmement - Idées ploutocratiques : +1 marchand, 10 % de morale de l'armée, réduction des troubles, propagation des institutions, récupération de la main-d'œuvre et un énorme 43 % d'augmentation de la main-d'œuvre à partir des politiques. Idéalement, vous prenez cela avant de passer aux Moghols pour vous convertir en gouvernement ploutocratique, prendre l'idée puis former les Moghols et obtenir les bonus de gouvernement moghol surpuissants standard. À ce stade, il n'y a pas de vitesse de conquête qui puisse vous faire perdre de la main-d'œuvre, elle sera toujours maximisée quelle que soit la façon dont vous superposerez vos conquêtes. Quatrièmement - Exploration afin que vous puissiez prendre l'Australie et les Indes orientales. Plus de marchands signifie plus d'argent ! Cinquièmement - Idées humanistes que vous prenez maintenant afin d'avoir des tonnes de rebelles juste au moment où vous voulez maximiser votre absolution. Cela se synchronise généralement bien avec une hausse du nombre d'États afin que vous puissiez écraser les rebelles et réduire l'autonomie comme un patron aussitôt que possible. Après avoir toutes les idées humanistes, vous n'avez plus à perdre de temps à envoyer vos armées à travers toute la carte pour traiter avec les rebelles. Et je veux dire aucun rebelle même après 100 ans de 95 % de surextension ! Après cela, ce sont toutes des idées militaires, je prends d'abord des idées défensives car cela vous donne un autre -0,20 de corruption dans les politiques, puis offensives pour la vitesse de siège en fin de partie. À ce moment-là, votre morale de l'armée sera d'environ 8 à 9, ce qui sera supérieur à celui de chaque nation européenne, votre réduction du coût des cœurs est insensée, la plupart des provinces vous coûteront environ 2 points d'administration pour être cœur, votre main-d'œuvre est insensée, votre argent est insensé, vous n'avez pas de rebelles et la plupart du monde est déjà le vôtre car vous n'avez pas du tout pris en compte la corruption pour la majeure partie du jeu. Le seul truc est d'essayer d'encercler l'Europe d'ici 1700 afin d'avoir de bonnes années pour prendre l'Europe uniquement.

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