Je dirige une campagne maison où un groupe de nécromanciens a transformé une ville en base de recherche.
Contexte mondial:
La ville a été abandonnée il y a de nombreuses années et le pays n'avait plus aucune forme d'ordre, donc les crimes et les pillages sont assez nombreux. Ce groupe a utilisé ses pouvoirs pour rétablir un certain ordre et offre même une sorte de protection aux personnes qui cherchent un abri, les membres voulant simplement faire avancer leurs recherches en paix. Ils sont neutres par nature et ne se préoccupent pas de ce qui se passe à l'extérieur de leurs murs.
La ville était le foyer de la famille royale, mais après leur renversement, la ville était remplie de cachettes criminelles et autres. Ce groupe est arrivé et a rétabli l'ordre avec son pouvoir. Ce même groupe est exclu de l'école principale de magie en raison de leur intérêt pour la nécromancie.
Contexte des joueurs:
J'ai un groupe de 5 PJ qui jouent des personnages neutres ou bons. Ils jouent un groupe d'explorateurs à louer. Je leur ai parlé de la ville prise par les nécromanciens, mais je ne veux pas qu'ils pensent que c'est simplement un repaire de personnes dérangées qu'ils devront tuer. Tous mes joueurs ont de l'expérience et ne se comportent pas comme des meurtriers. Jusqu'à présent, ils n'ont rencontré aucun membre des nécromanciens.
D'après ce qu'ils savent, la ville est dirigée par des nécromanciens, mais des réfugiés et des sans-abris y ont également déménagé. Mais ils ne savent pas comment ils travaillent à l'intérieur.
Détails supplémentaires:
Sans entrer trop dans les détails, ce groupe possède un artefact puissant qui est important pour les joueurs plus tard dans la campagne, s'ils gagnent la faveur du groupe, ils pourraient l'utiliser.
S'il devait y avoir un grand combat entre les PJ et les nécromanciens, soit. Mais je ne veux pas qu'ils soient hostiles dès le départ.
Dans mon monde, la nécromancie n'est pas maléfique, mais tabou. Je l'ai déjà dit à mes joueurs. Mais certains de mes joueurs ont tendance à mal interpréter la nécromancie (peu importe le contexte dans lequel nous jouons) et je ne l'ai su qu'après leur avoir parlé de leur existence. Je pourrais continuer à leur rappeler, mais je ne veux pas les guider.
Question:
Comment puis-je les introduire au groupe sans leur dire directement qu'ils sont importants?