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Comment le Maître Armurier de l'Entraînement Avancé en Armure du Combattant interagit-il avec la compétence Improvisation?

De la PFSRD:

Improvisation:

Prérequis: Int 13, Apprentissage rapide, humain.

Avantage: Vous bénéficiez d'un bonus de +2 à tous les jets de compétence pour les compétences dans lesquelles vous n'avez pas de rangs. De plus, vous pouvez utiliser toutes les compétences désignées comme "seulement entraînées" sans entraînement.

Maître Armurier:

Maître Armurier (Ex) : Le combattant peut utiliser son bonus de base à l'attaque à la place de ses rangs dans la compétence Artisanat (armure). Le combattant n'a pas besoin de porter une armure ou d'utiliser un bouclier pour utiliser cette option. Le combattant substitue son bonus de base total à l'attaque (y compris son bonus de base à l'attaque obtenu par des niveaux dans d'autres classes) à ses rangs dans cette compétence, mais ajoute le modificateur de caractéristique habituel de la compétence et tout autre bonus ou malus qui modifierait cette compétence. De plus, le combattant est considéré comme ayant les dons Fabriquer des armes magiques et Artisan accompli, mais uniquement dans le but de fabriquer des armures magiques. Le combattant n'a pas besoin de remplir les prérequis de ces dons.

Le titre est clair, comment ces 2 choses interagissent-elles? Suis-je toujours considéré comme non entraîné dans la compétence Artisanat (Armure) et obtiens-je les bonus des dons si je prends le Maître Armurier? Je n'ai pas pu trouver de réponse définitive, donc toute aide est appréciée.

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Hey I Can Chan Points 182173

L'avantage du don Improvisation dit, en partie, "Vous obtenez un bonus de +2 à tous les jets de compétence pour les compétences dans lesquelles vous n'avez pas de rangs." La description de la capacité extraordinaire maître armurier, une capacité d'entraînement avancée en armure, dit, en partie, "Le combattant remplace son bonus de base total... par ses rangs dans la compétence [Artisanat (armure)]..."

Ce lecteur croit que cette combinaison devrait être interprétée comme suit : Le combattant qui possède la capacité maitre artisan perd simultanément tout rang réel dans la compétence Artisanat (armure) et gagne un certain nombre de rangs effectifs dans la compétence Artisanat (armure) égal au bonus de base d'attaque du combattant. Ainsi, le combattant aurait des rangs (bien qu'artificiels) dans la compétence Artisanat (armure), et le bonus du don Improvisation ne s'appliquerait pas.

(Gardez à l'esprit que la compétence Artisanat (armure) est généralement une compétence de classe du combattant et "[s]i la compétence que vous utilisez est une compétence de classe (et que vous avez investi des rangs dans cette compétence), vous obtenez un bonus de +3 sur le jet" (voir ici pour les Compétences de Classe). Ces rangs effectifs devraient satisfaire à cette exigence (et le feraient dans la campagne de ce MJ), ce qui fait que le combattant qui avait précédemment 0 rangs dans la compétence Artisanat (armure) pourrait recevoir ce bonus de +3, améliorant le bonus perdu en ne pouvant pas appliquer le don Improvisation!)

L'alternative est de lire cette combinaison comme le combattant qui possède la capacité maitre artisan perd simultanément tout rang réel dans la compétence Artisanat (armure) et gagne un bonus sans type à ses jets de compétence en Artisanat (armure) égal à son bonus de base d'attaque. Même si cela résulterait en un autre bonus du don Improvisation, la description de la capacité maitre artisan ne le dit en réalité pas... mais la capacité maitre artisan ne dit pas non plus ce qui se passe vraiment au bonus de base d'attaque du combattant quand il est substitué pour ses rangs dans la compétence Artisanat (armure). Cependant, cette explication serait difficile à vendre à ce MJ : Le jeu a tendance à se reposer sur des exceptions spécifiques et indique ce qui se passe lorsque des exceptions sont faites, et il n'y a tout simplement rien sur les bonus sans type et tout ça ici. Vous pouvez demander à votre propre MJ s'il va lire cette combinaison de cette manière, mais ce n'est pas une lecture sur laquelle je jouerais ma vie de PJ. Pour ce lecteur, cela semble être un saut intuitif trop risqué.


Remarque: Cette réponse aborde cette question uniquement d'un point de vue règles. D'un point de vue plus pratique, ce MJ ne voit aucun problème à ce que le don Improvisation accorde à un combattant qui possède la capacité maitre artisan un autre bonus de +2 sur ses jets de compétence en Artisanat (armure). C'est un vraiment petit bonus - tellement petit qu'il n'a probablement aucune importance dans l'ensemble de la campagne.

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