2 votes

Peuvent-ils kobolds utiliser magic missile?

Dans une campagne à laquelle je joue, nous avons récemment libéré 20 esclaves kobolds puis nous les avons réduits en esclavage à nouveau. Nous jouons à D&D 5e et sommes tous actuellement de niveau 4. J'ai cherché en ligne "race kobold 5e" et il y avait une race variante.

Une des sous-races était la sous-race loredrake qui permettait 2 cantrips de sorcier et un sort de 1er niveau. Si tous apprenaient magic missile, quand je le lance en ligne au moins, ils provoquent en moyenne autour de 175-210 dégâts.

Est-ce que cela serait autorisé?

21voto

user32262 Points 2147

Techniquement, oui.

La manière officielle pour un kobold de pouvoir lancer un missile magique est pour eux d'être un Sorcier d'Écaille de Kobold (VGtM 167). Ces kobolds ont un CR de 1 et sont des lanceurs de sorts de niveau 3. Bien que leur liste de sorts publiée n'inclut pas lancer de missile magique, le maître du donjon est en droit de changer l'un d'entre eux (probablement orbe chromatique) en missile magique. Si ces kobolds devenaient des sorciers, ils pourraient apprendre à lancer le sort.

Cependant, votre interprétation est erronée.

Tout d'abord, votre source est mauvaise. En recherchant "kobold loredrake" sur Google, je tombe sur le wiki de JdR, dont la page comporte une grande bannière "Page personalisation". Le wiki de JdR est une mauvaise source pour de nombreuses raisons, dont le fait que ses créations personnelles ne sont pas du tout testées ni soutenues. Ainsi, votre source ne dit pas que les règles permettent aux kobolds de lancer des missiles magiques. En fait, cela dit qu'une personne aléatoire sur internet autorise ses kobolds à lancer des missiles magiques. De plus, il semble que cette page soit conçue pour un personnage joueur qui veut jouer un kobold, pas pour les kobolds en tant que monstres. Enfin, il semble que loredrake soit un sous-type spécifique de kobold, ce qui signifie qu'un kobold qui n'est pas originaire de loredrake ne peut pas en devenir un. Encore une fois, cela relève de la personnalisation, donc c'est difficile à dire.

Tout est techniquement "permis"

Parce que le maître du donjon est le maître du donjon, il contrôle le jeu - s'ils décident que certains kobolds peuvent apprendre le missile magique, c'est vrai pour votre partie, car les maîtres du donjon ont le dernier mot sur les monstres, les décisions et autres. Par conséquent, "permis" est un terme étrange à utiliser dans ce scénario : chaque maître du donjon peut décider de ce qu'il est prêt à permettre dans son jeu.

Je vous suggère de parler à votre maître du donjon de votre projet de leur apprendre le missile magique. Il est certainement possible qu'ils soient d'accord - j'ai laissé mes joueurs entraîner des PNJ dans des niveaux de classe, et je leur ai également donné le commandement sur des armées. Cependant, je ne l'ai fait que dans des circonstances spécifiques et avec des restrictions spécifiques. En fin de compte, cela dépend du type de jeu auquel vous jouez et de ce que le maître du donjon a en tête.

Enfin, je vous conseillerais d'être un peu prudent. Si mes joueurs asservissaient 20 kobolds et leur apprenaient un puissant sort ne nécessitant pas de composantes matérielles, ils pourraient se retrouver sous le feu de tous ces missiles magiques...

2voto

HellSaint Points 35493

Ma réponse est en fait assez similaire à la réponse de Icyfire, que j'ai aimée, mais avec un point de vue différent, et peut-être un peu plus personnel, en tant que MD.

À la discrétion du MD

Tout d'abord, tout dans le jeu peut être autorisé ou non par le MD.

Mais examinons d'abord les règles telles quelles.

Règles telles quelles

Avant toute chose, votre source n'est pas officielle. C'est un travail amateur, donc, si vous jouez uniquement avec les règles officielles, c'est interdit.

Il n'y a pas non plus de Kobolds qui connaissent Magic Missile. Donc, dans l'ensemble, les règles telles quelles l'interdisent, aussi triste que puissent être les apprentis kobolds.

Revenons à la discrétion du MD

Le problème, c'est que de la manière dont je comprends cette question, votre intention semble être une sorte d'exploit. Cela, combiné au non-respect des règles telles qu'elles, devrait suffire au MD pour ne pas le permettre. Mais admettons que ce ne soit pas suffisant, nous avons d'autres problèmes.

  • Même si la race amateur est acceptée, c'est une sous-race. Cela signifie qu'ils sont nés avec ces pouvoirs magiques ou les ont appris de leur culture - ce n'est pas quelque chose que vous pouvez leur enseigner.
  • Il en va de même pour le Kobold Sorcier à écailles de Volo's Guide to Monsters. Ce sont des sorts qu'ils connaissent déjà, et rien n'indique que vous pouvez leur en enseigner de nouveaux.
  • MÊME si le MD dit que vous pouvez enseigner de nouveaux sorts à des monstres, vous les asservissez, ce n'est pas exactement une relation amicale. Essayer d'enseigner à vos esclaves peut être difficile.
  • Comme l'a mentionné Icyfire, si vous parvenez finalement à leur apprendre à lancer 20 Arcane Missile en un tour, ils sont vos esclaves. Les créatures n'aiment généralement pas être des esclaves. Pourquoi cibleraient-ils vos ennemis au lieu de vous et obtenir ainsi leur liberté?

Donc, en bref, personnellement je ne le permettrais pas, et de mon expérience avec d'autres MD, il est très probable que votre MD ne le permettra pas non plus, à moins que ce ne soit exactement le type de jeu qu'il souhaite.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X