Je joue à Race for the Galaxy avec un ami depuis un bon moment, et j'ai remarqué que le jeu semble favoriser de plus en plus une stratégie de blitzkrieg consistant à conquérir autant de planètes que possible le plus rapidement possible. Existe-t-il une stratégie de production/consommation valide pour contrer cela? Il semble que cela prend beaucoup plus de temps pour développer une bonne économie, et même avec un VP 2x, le joueur orienté vers le combat a toujours l'avantage des gains précoces faits en prestige, leur accordant des VP et une carte à chaque tour.
Réponse
Trop de publicités?Un problème auquel vous pourriez être confronté est que vous essayez de jouer à ce jeu de manière stratégique. RftG est beaucoup plus tactique que, par exemple, Puerto Rico, car vos choix de développements et de planètes sont déterminés par la chance du tirage plutôt que d'être disponibles à l'achat. Si vous décidez de faire une production consommation avant le début du jeu, vous vous mettez dans une situation très défavorable.
Une deuxième chose qui pourrait mal tourner est qu'une stratégie moteur a un point clé où vous devez arrêter de construire le moteur et commencer à le faire tourner. Si vous avez l'impression que vous avez besoin de trop de temps pour construire le moteur, peut-être que vous construisez un moteur trop gros. Visez un moteur plus petit, puis travaillez-le ces quelques fois supplémentaires. Vous seriez surpris de voir combien coûte même un moteur "efficace" à 20% de plus. Souvent, ce sont deux cycles de production/consommation supplémentaires ou plus.