Si un joueur de ma campagne voit cela, merci de ne pas le prendre mal. C'est juste que je n'apprécie vraiment pas l'objet magique et je n'arrive pas à le jouer de manière à ce que les autres joueurs s'y intéressent.
Mon personnage a récemment obtenu un objet magique maudit dans notre campagne qui l'affaiblit. Nous (en tant que joueurs) savons qu'il est maudit, mais nos personnages ne le savent pas. L'attachement de mon personnage à l'objet peut être rompu avec un sort de remove curse, un sort que mon personnage peut lancer, mais je suis préoccupé par la façon de gérer cela.
Je ne me débarrasse pas seulement de l'objet parce que je ne l'aime pas, mais cela crée des tensions dans notre groupe. Ma vision de l'objet a été un peu controversée. Lorsque l'objet dit "vous êtes réticent à vous séparer de l'objet", je l'ai pris de manière très littérale, et c'est un thème récurrent qu'il ne peut pas quitter sa personne, et s'il le prend en main, il ne peut pas le poser, ni lâcher la poche dans laquelle il a mis l'objet, ce qui signifie qu'il ne peut jamais quitter sa personne, et s'il tente de l'enlever, il repoussera la main de la personne, mais la magie de l'objet l'a rendu très acceptant de ces changements, et il croit simplement que ce sont des défauts qui viennent avec l'utilisation de l'objet, et il le prend même dans le bain comme un canard en caoutchouc auquel il est attaché.
Cependant, ce n'est pas de cette façon que mon MD voulait que je joue l'objet, et il a objecté à ma vision, tout comme un autre joueur. Ils m'ont explicitement montré le résumé vidéo du Corecut Dagger de Critical Role comme référence. Cependant, ce n'est pas CR, et bien que l'interprétation de Sam Riegel était intéressante, il a obtenu un poignard +1 qui infligeait 3d6 dégâts nécrotiques. Mon objet n'a aucun avantage positif, juste une pénalité, et il est difficile d'être motivé pour jouer une situation que l'on n'aime pas personnellement, mais il semble que le MD voulait que ce soit un objet que tout le monde sauf la personne qui y est liée peut découvrir, donc je me sens un peu exclu du groupe.
La malédiction peut être brisée avec une remove curse, et même si je veux la lancer sur moi-même, je sais que je serai critiqué pour cela, mais le magicien/prêtre et le barde du groupe s'en fichent, et le seul membre du groupe qui, en personnage, m'a vu échouer à des jets que je suis censé réussir, est catégorique en disant qu'il aime me voir lutter avec cet objet, et affirme que son personnage de 18 en Sagesse et de 19 en Intelligence ne sait rien. La désapprobation de mon interprétation par les autres ne m'aide pas : j'ai l'impression de ne pas avoir un contrôle total sur mon propre personnage et sur la manière dont je veux l'interpréter, et je fais une pause dans la campagne car je me sens vraiment frustré récemment.
Comment devrais-je interpréter cela? Suis-je déraisonnable? C'était censé être un objet de jeu de rôle cool, et je pensais avoir le choix créatif sur la façon dont je voulais le faire, mais je n'apprécie vraiment pas cette intrigue et j'aimerais vraiment la conclure.