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Extras avancement, d'où viennent les points?

Je tape depuis mon téléphone portable donc mon texte pourrait sembler sans format.

Supposons qu'un PC possède une épée magique qui se déplace toute seule, avec combat + athlétisme, et un coup de pouce pour voler.

1) Pendant sa création, les points de compétence / coups de pouce viennent-ils de votre réserve personnelle ou faut-il allouer des bonus à sa propre réserve ?

2) Lors de l'avancement, l'épée s'améliore-t-elle toute seule ou devez-vous investir des points de votre avancement en elle ?

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La lame prend-elle des décisions réelles ou est-ce simplement une attaque contrôlée par le PC ?

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Il peut agir de manière autonome, mais il obéit généralement aux commandes du joueur.

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Désolé d'être pointilleux, mais "généralement obéit" ou "toujours" obéit? Y a-t-il une situation où l'utilisateur pourrait devenir un vrai anakin et dire "tue ces jeunes" (ou quelque chose comme ça) et où l'épée dirait "non"?

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goodguy5 Points 19789

(Le Fate SRD est une ressource incroyable, si vous n'en êtes pas déjà conscient.)

Les Acolytes/Alliés ne progressent généralement pas, et les Stunts nécessitent un rafraîchissement du personnage.

Pour toutes fins utiles, cette épée semble être un acolyte. Le personnage accompagné de l'épée a probablement un aspect pour cela (ou du moins, ils devraient), quelque chose comme "Digne de manier l'arme ailée".

Comme avec tous les aspects, cela leur donnera l'occasion d'invoquer cet aspect pour un bonus/relance. Et les acolytes ont généralement du stress et des conséquences, sans avoir de clair utilisation autrement.

En plus de cela, vous aurez besoin d'un Stunt (ou plusieurs). Peut-être que vous voulez un Aspect sur la Scène avec une invocation gratuite, comme "Redoutez le Voleur"; ou peut-être gagner +3 en Combat une fois par scène; ou attaquer jusqu'à une scène de distance. Chaque stunt nécessite un rafraîchissement, et ceux-ci devraient généralement provenir du joueur/du personnage.


A moins que.... tous les personnages ne reçoivent des choses spéciales.

Dans une situation où tous vos personnages reçoivent un trésor d'équipements spéciaux, alors une réserve séparée de points devrait être utilisée, similaire à la façon dont les pouvoirs sont traités dans Venture City (TL;DR - Les joueurs reçoivent une réserve spéciale de 3 rafraîchissements qui ne peuvent être utilisés que sur des pouvoirs).

Ensuite, au fur et à mesure que le jeu avance, vous pouvez augmenter cette réserve de points de pouvoir/artefact comme vous le souhaitez, sans nécessairement vous concentrer sur sa relation avec l'avancement standard des personnages.

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