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Le même missile, une charge utile différente?

Je voudrais concevoir des fusées de levage indépendamment des navires qu'elles lancent dans l'espace.

En gros, je voudrais concevoir deux avions spatiaux différents (nous les appellerons Apollo et Mercury) qui peuvent être lancés par deux fusées de levage différentes (nous les appellerons Saturn et Atlas).

Comment puis-je concevoir (et sauvegarder) ces quatre engins séparément, puis les combiner avant le décollage?

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Davide Gualano Points 804

Voici comment je le ferais :

  1. Concevoir Apollo seul.
  2. Enregistrer en tant que nouveau vaisseau nommé "Apollo".
  3. Concevoir Saturne comme la fusée sous Apollo.
  4. Enregistrer ce nouveau vaisseau en tant que "Apollo+Saturne".
  5. Déconnecter Saturne d'Apollo et l'enregistrer dans la section des Sous-assemblages de la liste des pièces dans le VAB / SPH en tant que "Saturne". Cela retirera les pièces de Saturne du vaisseau.
  6. Enregistrer le vaisseau actuel (qui est seulement Apollo) en tant que "Apollo+Atlas". (Cela garantit que vous n'écrasez pas accidentellement quoi que ce soit avec les sauvegardes futures.
  7. Concevoir Atlas comme la fusée sous Apollo.
  8. Enregistrer les mises à jour du vaisseau, encore une fois en tant que "Apollo+Atlas".
  9. Déconnecter Atlas d'Apollo et l'enregistrer dans la section Sous-assemblages en tant que "Atlas".
  10. Créer un nouveau vaisseau vide.
  11. Concevoir Mercury seul.
  12. Enregistrer en tant que nouveau vaisseau nommé "Mercury".
  13. Récupérer Saturne de la liste des sous-assemblages et l'attacher à Mercury
  14. Enregistrer ce nouveau vaisseau en tant que "Mercury+Saturne".
  15. Recharger "Mercury" (ou simplement déconnecter Saturne).
  16. Récupérer Atlas de la liste des sous-assemblages et l'attacher à Mercury
  17. Enregistrer ce nouveau vaisseau en tant que "Mercury+Atlas".

Maintenant vous avez deux charges utiles en tant que vaisseau principal, deux lanceurs en tant que sous-assemblages, et toutes les quatre combinaisons.

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Philipp Points 28158

Vous pouvez enregistrer vos différents lanceurs et charges utiles séparément, puis les enregistrer en tant que sous-assemblages.

Lorsque vous avez terminé de concevoir un composant, passez le menu des pièces en mode "Avancé" (flèche dans le coin supérieur gauche) et allez dans "sous-assemblages", faites glisser l'ensemble de la conception du vaisseau spatial dans la "zone de dépose des sous-assemblages" dans la partie inférieure du menu des sous-assemblages et donnez-lui un nom approprié. Si vous recevez un message d'erreur "LA PIÈCE SÉLECTIONNÉE N'EST PAS FIXABLE", changez le nœud racine en une pièce qui peut être fixée de manière radiale ou qui a un point d'attache libre en haut ou en bas.

Vous pouvez ensuite accéder à cette collection de pièces enregistrée à partir de toute nouvelle conception de fusée. Astuce : commencez votre conception combinée avec le décrocheur que vous prévoyez d'utiliser pour relier les deux composants.

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Davide Gualano Points 804

Vous voudrez peut-être également regarder SelectRoot, car cela peut faciliter la conception, l'édition et la combinaison des pièces.

Dans KSP, l' "engin spatial" est la pièce racine. Toutes les autres pièces sont attachées soit à la pièce racine, soit aux pièces attachées à cette pièce racine. (Pour information, cela est connu comme une structure "arborescente" en informatique.) Vous ne pouvez sauvegarder, charger et lancer que des engins spatiaux entiers dans le VAB/SPH.

Vous pouvez détacher n'importe quelle pièce qui n'est pas une pièce racine et la sauvegarder dans l'onglet Sous-ensembles. Cette pièce, et toute pièce qui y est attachée, sera sauvegardée comme sa propre collection de pièces. Vous pouvez ensuite récupérer ces sous-ensembles et les ajouter à d'autres engins spatiaux.

Avec une planification minutieuse, vous pouvez créer presque n'importe quelle combinaison d'engin spatial et d'assemblage que vous souhaitez. J'ai utilisé un module de contrôle fictif comme pièce racine d'un engin spatial pour concevoir spécifiquement un sous-ensemble pour sa propre raison.

Cependant, travailler de cette manière est plutôt fastidieux. Avec SelectRoot, vous pouvez changer la pièce racine dans n'importe quel engin spatial. Ensuite, vous pouvez attacher/détacher/sauvegarder des sous-ensembles comme vous le souhaitez. Avec cela, il devient assez facile de concevoir toutes sortes de vaisseaux spatiaux modulaires.

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