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Combien d'hexagones une ville peut-elle utiliser dans Civilization: Beyond Earth?

Lorsque j'ai commencé mon jeu, j'ai initialement supposé que ma ville pouvait utiliser 36 hexagones, ou jusqu'à un rayon de 3 hexagones au-delà de l'hexagone d'origine de la ville, comme c'était le cas dans Civ V.

Cependant, j'ai remarqué que les frontières de ma deuxième ville s'étendaient jusqu'à 4 au-delà de l'hexagone fondateur, comme le montre cette capture d'écran dans les tuiles s'en allant vers la gauche/l'ouest:

Limites de la ville de Beyond Earth

Je suis maintenant confus quant à la limitation réelle de la croissance de la ville. Quel est le nombre maximal d'hexagones qu'une ville peut finir par utiliser?

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rsapru Points 310

Votre hypothèse initiale était correcte, la ville ne peut utiliser (c'est-à-dire "travailler") que les tuiles jusqu'à 3 hexagones du centre.

Les villes semblent pouvoir s'étendre jusqu'à 5 hexagones selon mon expérience (ce qui, je crois, était la même chose dans Civ V ?). Mais elles ne peuvent pas exploiter les tuiles au-delà de 3.

Sur l'image ci-dessous, on peut voir que la ville s'est étendue sur 4 tuiles jusqu'à l'hexagone dans la zone rouge, mais la ville n'a pas la possibilité d'exploiter cette tuile (il n'y a pas de cercle pour placer un citoyen). Si cette tuile était déjà exploitée par une autre ville, on verrait un hexagone gris comme dans les hexagones de la zone verte.

Capture d'écran recadrée de la carte avec deux zones mises en évidence

Vous pouvez toujours construire des améliorations et obtenir des ressources stratégiques en dehors des 3 hexagones, la ville ne peut simplement pas les "exploiter".

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Michael Points 141

Votre question était : "quel est le nombre maximal d'hexagones qu'une ville peut finir par utiliser ?" Si vous évitez les canyons, les montagnes et autres villes, le maximum théorique est de 36 hexagones. Cependant, de la façon dont je joue, la réponse est d'environ 30. Ma capitale n'atteindra pas une taille qui peut travailler 36 hexagones avant la fin de la partie.

Pratiquement, cela signifie que lors du choix de l'emplacement d'une ville, quelques montagnes et canyons n'entraveront probablement pas la croissance de la ville, à mon avis. Il est également bon de se rappeler qu'une tuile située à 6 tuiles de la ville ne sera JAMAIS atteinte.

Si vous donnez la priorité à la nourriture et à la croissance, vous pourriez peut-être utiliser les 36 au complet.

Au-delà des 36, la seule chose qui importe sont les Ressources Stratégiques (qui sont le pétrole, les sous-vêtements géothérmaux, le titane, la pierre flottante et la sortie de secours). Au fur et à mesure que vous accumulez de la culture, votre ville y accédera automatiquement, comme vous l'avez déjà expérimenté. Cela vous permet d'utiliser la Ressource Stratégique dans les échanges ou pour construire des bâtiments et des eunuques, par exemple, le tank léviathan nécessite de la pierre flottante.

Les Ressources de Base (Or, Silicium, Fruits, Gros vers, etc.) qui sont au-delà des 36 hexagones les plus proches sont complètement inutiles car elles ne peuvent pas être travaillées. Les améliorations sur, par exemple, des Fruits là-bas sont totalement inutiles. Parfois votre ville ira jusque là-bas, sans raison, juste pour que vous puissiez avoir des Fruits qui ne peuvent pas être travaillés.

J'aime lancer les Fabricateurs Orbitaux - ils créent des Ressources Stratégiques, à condition que vous n'ayez pas construit d'amélioration là-bas (le Magrail ne compte pas). Parce que les hexagones (au-delà des 36 les plus proches) peuvent être utilisés comme Ressources Stratégiques, j'ai fini avec 50 Sorties de Secours.

En fin de partie, on peut vous demander où vous voulez placer la Fleur de l'Esprit gagnante. J'aime la mettre sur une Ressource de Base en dehors des 36 tuiles les plus proches. La Ressource de Base sera détruite mais peu importe car elle n'était pas utilisée.

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