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Jouer un oracle enfant dans Pathfinder, comment prouver l'âge et quelle sera l'ouverture de la population à y croire?

Je pense à jouer un oracle dans Pathfinder avec la malédiction de l'Enfant. Il a arrêté de vieillir à environ 7 ans. Il a maintenant environ 18-20 ans, mais a toujours l'air d'un enfant.

Je pense que ce serait amusant à interpréter, donc j'encouragerais pleinement le MJ à faire remarquer la différence d'âge même si cela cause des problèmes (en fait, j'ai presque envie de plus de problèmes avec les PNJ ordinaires, ne serait-ce que pour justifier le fait qu'il puisse utiliser son âge apparent à son avantage ailleurs).

Évidemment, prouver son âge pour que les gens le prennent au sérieux va être un problème pour lui. J'essaie de réfléchir à comment il gérerait cela. Cela m'amène à deux questions.

  1. Dans quelle mesure la population normale sera-t-elle disposée à accepter qu'un enfant apparent pourrait être plus âgé en raison de la magie? Je n'ai jamais été clair sur combien de PNJ ordinaires rencontraient la magie, ou à quel point les Oracles étaient communs. Le concept leur est-il presque aussi étranger que pour un enfant de venir me dire être adulte avec une condition de glande de perpétuité? ou est-ce que la présence fréquente de magie, voire la connaissance des Oracles et des malédictions, rendra les gens plus enclins à accepter le concept? S'il prétend être un Oracle, les gens auront-ils la moindre idée de ce dont il parle?

  2. Y a-t-il des méthodes que l'oracle peut utiliser pour tenter de 'prouver' son âge? Je ne cherche rien de complètement infaillible; en fait, je ne voudrais pas que ce le soit puisque cela enlève le défi de la malédiction. Cependant, quelles méthodes un oracle de bas niveau aurait-il à sa disposition pour au moins suggérer qu'il pourrait être plus âgé ou devrait être pris au sérieux d'une autre manière? Qu'est-ce qu'il pourrait essayer même si cela ne fonctionne pas très bien simplement parce qu'il essaie désespérément d'être pris au sérieux par des étrangers? Avant de réaliser que les lumières dansantes n'étaient pas dans pathfinder, je pensais qu'il pourrait faire quelque chose avec ça en tant qu'oraison pour attirer l'attention; mais aucune des oraisons d'oracle ne semble avoir le même potentiel.

    • Si l'oracle démontre qu'il peut utiliser la magie, quelle différence cela fera-t-il pour que les autres le prennent au sérieux? Encore une fois, je ne sais pas à quelle fréquence les PNJ de tous les jours rencontrent la magie. Le fait de voir de la magie les rendra-t-il plus enclins à accepter des malédictions magiques? Ont-ils une notion de niveau de magie, regarderaient-ils une oraison et soutiendraient-ils que n'importe quel enfant sorcier pourrait gérer quelque chose d'aussi simple, mais verraient-ils un sort de niveau 5 et penseraient-ils que quelqu'un d'aussi puissant est probablement plus âgé, etc?

Je ne sais pas si cela importe, mais je pense à un mystère de la vie (je ne sais pas s'il se synchronise aussi bien avec la malédiction de l'enfant, mais je ne suis pas du tout un "munchkin"). Bien que je ne sois pas encore décidé, je pense à choisir Aasimar comme race mais avec le trait Scion de l'humanité pour qu'il ressemble toujours principalement humain (je veux qu'il ait l'air d'un simple enfant au premier coup d'œil). Le trait Halo est quelque chose que je considérais comme une option similaire à l'oraison des lumières dansantes, un gimmick du genre "regardez, je suis spécial, peut-être devriez-vous me faire confiance concernant d'autres choses uniques que je prétends" également; je ne sais pas à quel point cela fonctionnerait (si cela ne fonctionne pas du tout, ou fonctionne trop bien, je pourrais vouloir l'éviter).

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Arci Points 163

Beaucoup de cela semble dépendre davantage de votre monde de campagne, par exemple si les dieux apprécient de "jouer" avec les mortels et de créer beaucoup d'oracles, cela rendra votre histoire beaucoup plus crédible pour les PNJ que ce ne serait le cas dans un monde où les oracles sont le sujet de contes de fées et de légendes. Bien sûr, en fonction de la rareté de la magie en général, cela pourrait jouer en votre faveur : pour quelqu'un de moins familier avec la magie, être transfiguré en enfance permanente semble probable une fois qu'il a vu ce jeune de 7 ans invoquer la foudre ou le feu de ses doigts, ou guérir une blessure à l'épée en quelques instants.

De plus, je soutiendrais également que tout aussi important est de faire prendre au sérieux les sceptiques malgré votre âge apparent. Même dans des mondes où la magie est plus courante, un lanceur de sorts de 7 ans (surtout un lanceur de sorts divin) n'est pas quelqu'un que vous voulez ignorer. Certains personnages reconnaîtront votre pouvoir et essaieront de vous influencer pour rejoindre leur cause (croyant que vous êtes un enfant naïf qui peut être manipulé), et d'autres écouteront suffisamment longtemps pour se rendre compte que vous êtes clairement sage au-delà de vos années, même s'ils ne sont pas sûrs de croire l'histoire du "sort".

En fin de compte, cependant, je dirais que vous et votre MJ devez discuter plus en détail du cadre et des attentes que vous avez tous les deux.

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Mike H Points 323

Obtenez une référence solide.

Fondamentalement, le meilleur moyen général est de prouver votre maturité à quelqu'un qui compte, puis de les avoir à vos côtés. Une lecture formidable pour ce genre de chose (et une lecture formidable, point final) serait Twig, où les protagonistes ont des corps (et dans certains cas, les esprits) d'enfants, mais sont néanmoins des espions sérieux et des agents de renseignement, et montrer des badges à cet effet est crucial pour obtenir le soutien militaire de leur côté afin de les écouter.

Un autre exemple serait la bénédiction divine elle-même : dans le décor de campagne Eberron pour la 3.5, il y a un chef d'État connu sous le nom de Gardien de la Flamme ; à la fois chef religieux de l'Église de la Flamme d'Argent et souverain séculier de Thrane, une théocratie. Au moment où se déroule le jeu, le Gardien actuel est une fillette de onze ans, qui dirige depuis six ans – elle a donc commencé à cinq ans, lorsqu'elle a été directement nommée à ce poste par la Flamme d'Argent elle-même. Néanmoins, Jaela Daran est largement considérée comme un bon Gardien, et bénéficie d'un large soutien au sein de Thrane. Les bénédictions divines de la Flamme d'Argent font qu'elle est considérée comme une clerc de niveau 18 lorsqu'elle se trouve dans la cathédrale de Flammejoie, ce qui en fait l'une des trois mortels les plus hauts niveaux du continent – ce qui contribue sans aucun doute grandement à sa crédibilité ! (Elle est également connue pour jouer à la balle avec son garde du corps robot tigre.)

Donc, si les bénédictions divines qui font de votre oracle un être particulier sont bien connues, cela peut en soi renforcer le personnage. Bien sûr, être conscient qu'il existe quelqu'un avec ces bénédictions ne signifie pas automatiquement que vous savez que cette personne est cette personne, ce qui laisse place au doute et au scepticisme, tout en donnant aux gens une raison réaliste de considérer au moins la possibilité.

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