J'envisageais de construire un pur moine spécialisé dans la lutte et j'espère que c'est possible sans être trop faible pour la table.
Ce que je veux de la construction :
- Construire un moine pur, donc pas de multiclassement (j'aime les défis dans la création de personnages).
- La construction doit avoir de bonnes chances pour toute épreuve de lutte (donc l'expertise, un bon modificateur d'attribut et l'avantage seraient super).
- À part le multiclassement, tout est permis. La construction n'a pas besoin d'être conforme à l'AL.
- Toutes les publications officielles sont autorisées. Pas de contenu fait maison et pas de UA.
- Pour les attributs, nous utilisons l'achat de points.
Ce que j'ai élaboré jusqu'à présent :
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Race: Humain
Lorsque vous ne pouvez pas multiclasser, vous avez le choix entre demi-elfe, demi-orque et humain pour obtenir l'expertise (avec le don prodige).
Comme j'ai besoin de 3 statistiques différentes, je pense en fait prendre l'humain de base, pour obtenir +1 dans chaque attribut.
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Attributs :
Sans modificateur de race : 13 15 11 9 15 8
Avec modificateur de race : 14 16 12 10 16 9
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Sous-classe : Je pense que les meilleurs choix sont La Main Ouverte et Ombre.
Avec Ombre, je pourrais neutraliser presque tous les lanceurs de sorts que je veux. (Lutte -> Silence).
Avec La Main Ouverte, je pourrais utiliser une volée de coups pour mettre à terre mes ennemis agrippés.
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ASI :
niv4 : Prodigieux
niv8 : +2 For
niv12 : +2 For
niv16 : +2 For
niv19 : +2 Dex
Si je pouvais convaincre mon MJ de me donner une ceinture de force, je pourrais me passer complètement de la partie For, mais je ne suis pas sûr de pouvoir le convaincre.
Question
Y a-t-il un moyen plus efficace de rendre un moine meilleur lutteur ?
Puis-je obtenir un avantage sur les épreuves d'Athlétisme d'une manière ou d'une autre, sans l'aide du groupe ?
Choses supplémentaires que j'ai découvertes plus tard :
Lorsque vous étourdissez avec succès un ennemi avec Coup stupéfiant, vos tentatives de lutte réussissent automatiquement. Coup stupéfiant donne à la cible la condition Étourdi. La condition Étourdi rend également la cible Impuissante. Être Impuissant vous permet de réussir automatiquement les épreuves de lutte, depuis la correction d'errata de nov 2018.
Lutte
Lorsque vous voulez saisir une créature ou lutter avec elle, vous pouvez utiliser l'action Attaque pour effectuer une attaque au corps à corps spéciale, une lutte. Si vous êtes capable de faire plusieurs attaques avec l'action Attaque, cette attaque remplace l'une d'elles.
La cible de votre lutte doit être d'une taille au plus plus grande que vous et doit être dans votre portée. En utilisant au moins une main libre, vous essayez de saisir la cible en effectuant une épreuve de lutte à la place d'un jet d'attaque : un test de Force (Athlétisme) contesté par le test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) de la cible (la cible choisit l'aptitude à utiliser). Vous réussissez automatiquement si la cible est impuissante. Si vous réussissez, vous soumettez la cible à la condition agrippé La condition spécifie les choses qui y mettent fin, et vous pouvez relâcher la cible quand vous voulez (aucune action requise).
Choses supplémentaires que j'ai découvertes encore plus tard :
Avec la Voie de l'Esprit Astral, vous pouvez utiliser votre modificateur de sagesse pour les épreuves de lutte. Avec Expert en Compétence et la race de changeforme, vous pouvez obtenir l'expertise en Athlétisme et un avantage sur les épreuves de sagesse.