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Pourquoi le fait de ne pas pouvoir piocher une carte vous fait-il perdre (dans l'univers)

Y a-t-il une explication dans l'univers pour expliquer pourquoi le fait de ne pas pouvoir piocher une carte vous ferait perdre (Règle 104.3c) ? Le fait de rester sans vie, ou de perdre à la suite d'un sort ou d'un effet, ont du sens pour moi dans l'univers, mais je ne comprends pas pourquoi un planeswalker qui épuise ses nouveaux sorts les ferait mourir.

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Tim Points 131

En termes simples, perdre en essayant de piocher dans une bibliothèque vide représente succomber à la folie.

Dans la saveur de Magic, la bibliothèque représente principalement les souvenirs et les connaissances sur lesquels vous vous appuyez pour lancer des sorts. À son tour, les effets de "mill" sont souvent représentés comme provoquant la folie ou la perte de mémoire. Par exemple, la première impression de la carte pour laquelle "mill" est nommé, Millstone a ce texte de saveur :

Plus d'un mage a été rendu fou par le son de la meule mouture impitoyablement incessante.

Vous pouvez voir une saveur similaire dans les noms des cartes comme Mind Grind et Mind Funeral.

Gardez à l'esprit qu'en général, les mécaniques sont seulement vaguement liées à la saveur, voire pas du tout. Toutes les cartes de "mill" ne sont pas directement liées à cette saveur, mais beaucoup ont un certain lien avec la folie, la douleur mentale ou une autre interaction (généralement désagréable) avec l'esprit.

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