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Comment gérer un joueur qui privilégie le combat au jeu de rôle dans une campagne axée sur le jeu de rôle?

Comment puis-je faire face à un joueur qui donne la priorité au combat plutôt qu'au jeu de rôle dans une campagne axée sur le jeu de rôle ? Ils savaient tous dans quoi ils s'engageaient et ont été d'accord lors de la session 0.

Il a tendance à essayer de presser les autres joueurs à travers le jeu de rôle et l'investigation pour se concentrer uniquement sur le combat. Il interromprait un autre joueur alors que celui-ci posait de bonnes questions pour essayer d'aller plus vite à l'essentiel. Je ne peux pas vraiment dire que c'est une partie de son personnage car son jeu de rôle pour le personnage change chaque semaine (incohérent). Il y a eu quelques occasions où il a "Leroy Jenkins" pendant la discussion (il arrêtait la discussion et courait seul dans le donjon).

Cela est contre-productif car le combat est souvent mortel et l'investigation est cruciale pour abaisser la difficulté. Je crains de devoir soit rendre le combat plus facile soit supprimer plus de jeu de rôle pour éviter les décès de joueurs ou la perte d'intérêt. Cela réduirait la qualité globale (et le gimmick) de la campagne.

Il n'y a qu'1 joueur sur 3 qui agit de cette manière, mais il tend à mettre la pression sur les autres, et les autres joueurs m'ont fait part de leurs préoccupations à ce sujet.

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Glenn Driver Points 2714

Qu'est-ce qu'ils veulent vraiment?

Vous dites que tout le monde a accepté cela lors de la session 0, ce qui est formidable. Cela signifie que tout le monde était conscient de ce que vous voulez, ils ont adhéré et apparemment veulent également cette chose. J'ai déjà eu affaire à une personne comme ça auparavant et la clé est de découvrir ce qu'ils veulent vraiment. Ils ont accepté une campagne axée sur le jeu de rôle, mais vous pourriez vouloir les prendre à part et leur demander pourquoi ils sont si concentrés sur le combat. Récompensez-vous toujours exclusivement l'XP via le combat ? Si c'est le cas, vous pourriez envisager de changer cela. Le joueur pourrait très bien être satisfait d'un jeu axé sur le jeu de rôle, mais ce qu'ils veulent vraiment, c'est de s'engager dans les structures de récompense du jeu. Objets magiques, XP, ce genre de chose.

Mais que faire s'ils veulent juste tuer?

Eh bien, s'ils sont assoiffés de sang pour le simple plaisir de tuer (ou pour utiliser les autres 85% des règles du jeu) vous devrez avoir une conversation différente. Si la pression de ce joueur pour tuer des choses rend le reste des joueurs (le MJ est aussi un joueur) moins amusant, vous devrez sérieusement envisager que ce joueur ne soit pas adapté à votre idée de campagne actuelle. Parfois cela arrive, mais ce n'est pas grave. S'ils sont adultes, ils réaliseront ce qu'ils ont fait de mal et seront prêts à attendre la prochaine campagne qui contiendra plus de combats, ou ils changeront pour que tout le monde puisse s'amuser autant pendant la campagne actuelle.

En résumé

En fin de compte, tout se résume à leur parler. Vous devez découvrir ce qu'ils veulent vraiment, et décider si vous pouvez les accueillir ou les faire patienter jusqu'à la prochaine campagne.

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