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Y a-t-il de bonnes règles à deux joueurs pour le commerce de ressources dans Les Colons de Catane?

J'ai essayé de jouer à Settlers à deux joueurs, où chaque joueur contrôle un ensemble de pièces, et chaque fois qu'un joueur construit, il doit jouer une pièce du même type pour l'une des deux couleurs non contrôlées (il y a donc deux nations non contrôlées en jeu).

Ce que j'aimerais ajouter à cela, c'est que les nations non contrôlées aient des cartes de ressources et un mécanisme leur permettant d'échanger avec les joueurs du jeu.

Y a-t-il des règles à deux joueurs qui supportent cela?

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Matt Maranda Points 41

Alors que je ne l'ai jamais essayé, il existe un ensemble de règles variantes ici qui utilise le joueur blanc comme une tierce partie neutre. Cela semble un peu intéressant, mais les règles dans le lien ne permettent au joueur neutre de construire que des routes, et rien d'autre. La construction de routes pour le joueur neutre est déterminée par le plus haut jet de dés.

Cela permet de commercer avec le joueur neutre en utilisant un tableau d'échange spécial. Le tableau peut nécessiter des ajustements selon vos préférences.

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Bryan Denny Points 21817

Il y a une option à deux joueurs développée par Nick Barko où les joueurs ne peuvent échanger qu'avec la banque et jouer sur un plateau plus petit. Vous retirez 2 routes, 1 colonie et 1 ville de chaque joueur. Vous réduisez également la taille du paquet de cartes de développement en en retirant quelques-unes. Il y a six ports sur la carte dans cette variante, encourageant les joueurs à construire des ports.

Le commerce dans Catan aide les deux joueurs impliqués dans une transaction à obtenir les ressources dont ils ont besoin. Les joueurs qui refusent de commercer avec les autres joueurs sur le plateau ne s'en sortent souvent pas aussi bien que j'ai pu le remarquer. Ainsi, chaque transaction que deux joueurs concluent peut les rapprocher de la victoire sur les autres joueurs. Avec juste deux joueurs, cet effet est perdu puisqu'ils n'ont que l'un et l'autre pour échanger. Si vous utilisez un joueur fictif, cela ne fonctionne pas vraiment comme une tierce partie avec ses propres intérêts puisqu'il est contrôlé par les deux autres joueurs.

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Bob Points 34449

Si vous avez deux joueurs humains (A & B) et un joueur neutre X joué par A & B. La solution est simple. Si A veut commercer avec X, laissez B gérer le commerce.

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Silas Points 990

Il existe une version officielle à 2 joueurs de Settlers introduite dans l'extension Traders and Barbarians. Cette version comporte 2 joueurs neutres placés, qui construisent quelque chose à chaque fois qu'un joueur le fait, ce que vous pouvez utiliser pour bloquer vos adversaires. Vous pouvez utiliser des jetons d'échange pour forcer un échange de 2 contre 2 avec votre adversaire, ce qui coûte 2 jetons d'échange si vous êtes en tête, ou 1 si vous êtes en retard. Vous pouvez obtenir ces jetons en construisant sur le désert, sur une côte, en démobilisant un soldat ou lors de la configuration initiale.

http://boardgamegeek.com/filepage/21616/error/expired/klaus2player-pdf

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Nick Gotch Points 157

J'ai joué plusieurs fois à Catan à deux joueurs. La meilleure façon que j'ai trouvée est de jouer à quatre joueurs, chaque personne contrôlant deux couleurs. Les règles stipulent que vous ne pouvez échanger que 1 contre 1 de main à main, mais vous pouvez échanger autant que vous le souhaitez avec votre adversaire. Les tours se succèdent entre vous et votre adversaire ainsi qu'entre vos mains. Par exemple : votre main droite, sa main gauche, votre main gauche, sa main droite, et ainsi de suite. La règle finale est que vous avez besoin d'un total de 18 points de victoire entre les deux mains.

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