Pour Team Fortress 2, quelles classes et quelles mouvements/charges d'armes permettent de sauter plus haut? Je connais le plus basique, le rocket jumping, mais d'autres classes peuvent-elles faire quelque chose de similaire?
Réponses
Trop de publicités?-
Éclaireur:
- Double Saut (par défaut)
- Triple Saut Atomizer. Les dégâts de cela peuvent être annulés par le Bonk! Atomic Punch. Tenir le Winger augmente la hauteur du saut
- Quadruple Saut Force-A-Nature
- Saut Bonk! (utiliser le recul d'une sentry ennemie)
- Saut Boston Basher/Three-Runed Blade (vous frapper en plein vol)
- Saut avec le Winger (permet des sauts plus hauts)
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Soldat
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Saut au Rocket (sauter, appuyer sur CTRL pour s'accroupir, et tirer une rocket à vos pieds dans cet ordre très rapidement)
Utilisez le Market Gardner avec le Rocket Jumper (la pénalité qui vous faisait prendre des dégâts doublés a été supprimée) pour éliminer les ennemis en un coup et surprendre les adversaires!
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Demoman
- Saut Stickybomb (tirer une sticky à vos pieds et la faire exploser. En raison de la haute production de dégâts d'une stickybomb, cela peut faire beaucoup de dégâts. Vous pouvez utiliser le Stickyjumper pour annuler cela.
- Saut Grenade (tirer une grenade et courir dessus avant qu'elle n'explose. C'est difficile à faire)
- Saut Chargin' Targe/Splendid Screen (courir vers une rampe comme la formation rocheuse juste à l'extérieur du spawn BLU dans
cp_degroot
et charger vers elle. Lorsque vous commencez votre crouch, appuyez sur CTRL pour aller plus loin. C'est un peu difficile à apprendre mais c'est très utile pour tuer les archers/snipers sur les remparts) - Saut avec le Loose Cannon (similaire au rocket jumping, mais en maintenant enfoncé la mèche du Loose Cannon pour vous propulser dans les airs)
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Ingénieur
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Saut de Sentry (tirer des roquettes à vos pieds avec le wrangler dans le même mouvement qu'un rocket jump du soldat)
Faites attention avec cela, car je ne pense pas que les ingénieurs aient une résistance aux dégâts infligés à soi-même (contrairement aux soldats/demomen) et une roquette fait des dégâts très élevés. Cela peut être utilisé pour atteindre des points précédemment inaccessibles et surprendre les ennemis. Un exemple de cela se trouve sur
cp_gorge
. Au premier point de contrôle, vous pouvez sauter sur le deuxième spawn de BLU. -
Mini-saut de Sentry (utilisez le minisentry avec le wrangler pour vous propulser vers le haut).
Cela peut également être fait avec une tourelle sentry régulière, cependant, le minisentry a un taux de tir plus élevé et inflige moins de dégâts.
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Pyro
- Réfléchissez un projectile à vos pieds pour effectuer un rocket jump
- Saut Detonator/Scorch Shot (tirez une torche à vos pieds)
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Médecin
- Si le soldat/demoman que vous soignez fait un rocket/stickyjump et que vous êtes équipé du Quickfix, vous serez également propulsé vers le haut avec une force égale dans la même direction que le patient.
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Toutes les classes
- Pumpkin Jump. Sur les cartes d'événement Halloween (spécifiquement
koth_harvest_event
,cp_manor_event
,koth_viaduct_event
, etkoth_lakeside_event
), les bombes citrouilles peuvent être explosées pour effectuer un rocket jump (très dommageable pour soi-même). - Saut assisté par l'ennemi. Les soldats tirant des roquettes à vos pieds, les demomen faisant exploser des bombes à vos pieds, les pyros vous airbalastant, le recul des tourelles sentry, peuvent tous être utilisés pour vous propulser dans les airs.
- Amélioration de saut. Uniquement sur les missions MvM, et améliorable avec des crédits via la Station d'Amélioration
- Pumpkin Jump. Sur les cartes d'événement Halloween (spécifiquement
Voici quelques sauts de base que vous voyez assez souvent. Cela devrait vous aider à démarrer. Pour des techniques plus avancées, il y a une belle liste sur le wiki TF2.
Eclaireur
Une fois en l'air, peut sauter une deuxième fois. Facile à faire et peut facilement presque doubler la hauteur ou la distance d'un saut. Peut également améliorer ses capacités de saut avec les armes suivantes:
Force-A-Nature Le recul de ce fusil peut être utilisé pour améliorer un saut. Pour plus de détails, voir le wiki TF2 pour Lancer de force
Atomizer Avec cette arme équipée (n'a pas besoin d'être sortie), l'éclaireur peut faire un autre saut dans les airs. Un "triple saut", si vous voulez. Cependant, cela coûtera un peu de PV pour le dernier saut.
Soldat
Celui-ci vous l'avez déjà mentionné, mais pour complétude je le mentionnerai ici aussi. Le Soldat peut faire un rocket jump en tirant un rocket à ses pieds en sautant. Une hauteur supplémentaire est gagnée en s'accroupissant tout en faisant le rocket jump. De plus, en visant légèrement plus décalé, le Soldat peut contrôler la direction du saut. Nécessite un peu de pratique.
Une fois que vous aurez compris les bases, essayez également de faire un autre rocket jump contre un mur. Maîtriser cette technique vous permettra d'aller plus loin et dans des endroits autrement inaccessibles.
Démoman
Peut utiliser ses bombes collantes pour faire un "sticky jump". Similaire au rocket jump du Soldat, mais avec des bombes collantes, mais plus facile à exécuter. Surtout pendant la course. Il suffit de tirer une bombe collante au sol, de la franchir en courant, de sauter et de la déclencher avec le clic droit. Une fois de plus, s'accroupir ajoute au saut et être un peu décalé peut vous donner plus d'élan. Fonctionne également avec le Résistance écossaise. Normalement, vous devriez regarder les bombes pour les déclencher avec cette arme, mais si les bombes sont sous vos pieds, ce n'est pas nécessaire.
Ingénieur L'Ingénieur peut faire un "sentry jump", en utilisant le Wrangler qui lui permet de contrôler lui-même la sentry automatique. C'est assez simple, bien que plutôt lent, donc cela est rarement fait en plein combat. Construisez simplement une sentry, sautez dessus, sortez le Wrangler et visez vers le haut. Si vous êtes sur le chemin des balles, elles devraient vous propulser vers le haut. Peut causer beaucoup de dommages, surtout si la sentry est de haut niveau, mais peut amener l'Ingénieur à des endroits assez intéressants.
Vous devriez également vous rappeler qu'en vous accroupissant pendant n'importe quel saut normal, vous pouvez obtenir ce dernier pouce de distance ou de hauteur nécessaire, car il faudra une fraction de seconde de plus avant que vos pieds touchent le sol.