Nils Munch a raison. Chaque enchantement utilise l'un des nombreux effets de shader (comme on les appelle dans le kit de création), mais le kit de création précise quel shader va avec quel enchantement.
En les classant par couleur, voici ce que j'ai trouvé :
Bleu (foncé)
- Absorber Magicka
- Dégâts Magicka
- Peur
- Fortifier l'alchimie
- Fortifier l'altération
- Fortifier la conjuration
- Fortifier l'illusion
- Fortifier Magicka
- Fortifier la restauration
- Muffle
- Rég rég régénération de Magicka
- Résister à la magie
- Transformation en mort-vivant
Bleu (clair)
- Fortifier les cris
- Dégâts causés par le gel
- Résister au gel
Vert
- Absorber l'endurance
- Endommager l'endurance
- Fortifier le tir à l'arc
- Fortifier le troc
- Bloc fortifié
- Fortifier le poids de portage
- Fortifier une armure lourde
- Fortifier une armure légère
- Renforcer le lockpicking
- Fortifier le pickpocket
- Fortifier le forgeage
- Fortifier la sournoiserie
- Fortifier la parole
- Fortifier l'endurance
- Paralyser
- Régénérer l'endurance
- Résister aux maladies
- Les lunes silencieuses enchantent
- Expertise en forgeage
Orange
- Dawnbreaker
- Fortifier la destruction
- Dégâts causés par le feu
- Résister au feu
- Épilobe de Troll
Violet (foncé)
- Résister aux chocs
- Dommages dus au choc
Violet (clair)
Rouge
- Absorber la santé
- Bannissez
- Fortifier la santé
- Fortifier une main
- Fortification à deux mains
- Fortifier sans arme
- Régénérer la santé
- Résister au poison
- Respirateur d'eau
En regardant cette liste, les couleurs sont, pour la plupart, intuitives :
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Bleu : Des choses liées au gel, à la magicka, à la plupart des compétences magiques ou aux morts-vivants.
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Vert : Des trucs liés à l'artisanat ou aux compétences de furtivité.
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Orange : Objets liés au feu ou à la destruction
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Pourpre : Des choses liées à la conjuration ou au choc
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Rouge : Des choses liées à la santé ou aux compétences de combat
Bien sûr, il y a des exceptions et des libertés que Bethesda a prises en fonction du choix esthétique qu'il a décidé de faire.
Il y a aussi le cas des objets ayant plusieurs enchantements : le jeu choisit un seul des enchantements à afficher comme effet. Cependant, il n'est pas clair pour moi lequel il choisit : Je pense que c'est soit le premier dans la liste interne des enchantements, soit le dernier.
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Je suis sûr qu'ils ont à voir avec la "spécification" de l'enchantement en question. Par exemple, +Santé est rouge, comme votre barre de santé, tout comme +armure lourde, +armes de mêlée, +forge, etc. Alchimie, furtivité, etc, sont vertes, et la plupart des choses magiques (y compris les cris) sont bleues.
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Laissez-moi ajouter une autre couleur au mélange : J'ai une armure de couleur orange qui fortifie la destruction. Une autre de couleur blanche où l'arme devient plus efficace contre les morts-vivants. Donc, toujours pas sûr de la connexion...