J'ai développé un système fait maison qui utilise 3d12 et j'aimerais obtenir les probabilités affichées pour pouvoir, premièrement, voir si un tel système serait viable et, deuxièmement, pouvoir déterminer comment les compétences et les attributs fonctionneraient. Le but du 3d12 est purement thématique, car presque tout tourne autour du traitement du "3" comme d'un nombre sacré dans le jeu.
Je suis encore en train d'apprendre à utiliser AnyDice. J'avais emprunté une fonction que j'avais trouvée en ligne et qui était initialement conçue pour lancer 2d6 puis un lancer de pièce, le résultat de ce lancer étant soit de prendre le plus élevé soit le plus bas.
J'ai essayé de l'imiter, mais pour mes besoins, j'essaie de créer une fonction qui lancera 3d12, mais l'un des d12 sera un dé décideur similaire à la pièce. Si le dé décideur est impair, vous prenez le plus bas des deux autres d12. S'il est pair, vous prenez le plus élevé.
Une particularité du problème est la façon dont je gère les critiques. Si les deux dés principaux sont égaux (doubles), alors ils sont additionnés au lieu de choisir le plus élevé ou le plus bas. Et si le dé décideur correspond également (triples), cela compte comme un "critique" et le troisième dé est également ajouté.
Voici la "frankenfonction" que j'ai essayé de rassembler à partir de ce que j'ai trouvé en ligne et dans la documentation, mais clairement je suis idiot car elle résolvait réellement à un moment donné; j'ai maintenant d'une certaine manière réussi à provoquer une erreur de syntaxe :
function: well of DICE:d flip COIN:n
{
if (COIN = 1, 3, 5, 7, 9, 11)
{
result: [lowest 1 of DICE]
}
result: [highest 1 of DICE]
}
loop N sur {2..5}
{
output [well of Nd12 flip d12] named "[N]d12"
}
output [well of 2d12 flip d12] named "2d12 biased"