5 votes

Les systèmes de combat du Vingtième Anniversaire de oWOD fonctionnent-ils à peu près de la même manière ?

En faisant abstraction des différences évidentes dues à la nature des livres et des êtres surnaturels qui les habitent, est-ce que le cœur du système de combat fonctionne de la même manière ? Je sais que ce n'est pas recommandé pour le Monde des Ténèbres, mais si je devais croiser les éclats (vampire + loup-garou dans ce cas), est-ce que les systèmes fonctionneraient à peu près de la même manière (même s'ils sont déséquilibrés) ?

5voto

cortijon Points 823

Oui, le système de combat fonctionne exactement de la même manière. Les mêmes compétences, les mêmes pools de dés, tout pareil.

Ceci dit, les niveaux de puissance sont très différents. Un mage est un mortel et meurt comme tout autre mortel. Un vampire est fort, mais alors de nouveau pas de taille face à un loup-garou. La magie est quelque chose contre laquelle personne d'autre n'est prêt à se défendre et la nature manipulatrice des Vampires est mieux gérée sans règles du tout. Ils ont tous des côtés forts, mais quiconque décide d'attaquer l'autre dans leur propre jeu, laisserait probablement l'autre sans aucune chance.

En termes de règles, vous pouvez constituer un groupe à partir de n'importe quel livre oWod. Ils suivent tous les mêmes règles. Mais le groupe sera déséquilibré en lui-même, vous devriez donc jouer un groupe qui a envie de rester ensemble en jeu. Les luttes de pouvoir à l'intérieur du groupe seraient très injustes.

Je ne suis pas tout à fait sûr pourquoi il n'est "pas recommandé" de mélanger les livres, nous l'avons fait pendant des années. Si les joueurs veulent que ça fonctionne, ça fonctionne très bien. Si les joueurs ne veulent pas, même un meilleur système ne les sauvera pas.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X