18 votes

Pouvez-vous passer en mode Plan à l'avion sur lequel vous vous trouvez ?

Que se passe-t-il si vous lancez décalage de plan et que vous essayez ensuite de vous déplacer vers le plan sur lequel vous vous trouvez? Je peux penser à quelques raisons pour lesquelles cela pourrait se produire en jeu:

  1. Pour une raison quelconque, les PJ ne savent pas sur quel plan ils se trouvent, donc ils essaient de décaler de plan vers leur plan actuel.

  2. Les PJ qui n'ont pas téléportation mémorisée se retrouvent dépassés et veulent utiliser décalage de plan pour s'échapper de leur position actuelle (mais ne veulent en réalité pas aller sur un autre plan).

Je peux penser à quelques résultats possibles:

  1. Le sort fonctionne normalement. Les cibles se déplacent immédiatement ailleurs sur le même plan, arrivant à 5 à 500 miles de leur destination prévue.

  2. Le sort échoue sans explication, donc les PJ dans la situation n°1 ne découvrent toujours pas sur quel plan ils se trouvent.

  3. Le sort échoue, mais la raison en est évidente. Les PJ dans la situation n°1 découvrent qu'ils se trouvent déjà sur le plan auquel ils essayaient d'aller.

Y a-t-il des possibilités que j'ignore? Cette question a-t-elle été abordée explicitement dans l'une des éditions de D&D ou de Pathfinder? Que se passe-t-il réellement dans Pathfinder?

17voto

DuckTapeAl Points 46774

Vous ne pouvez pas vous déplacer vers le plan sur lequel vous vous trouvez.

Si vous regardez la description du sort, il est assez clair à ce sujet :

Vous vous déplacez vous-même ou une autre créature vers un autre plan d'existence ou une dimension alternative.

Emphase de ma part. Le même texte exact existe à la fois dans 3.5 et Pathfinder. Pour utiliser déplacement planaire, vous devez vous transporter vers un plan différent.

Cela fonctionne essentiellement comme le résultat 2 ; si vous êtes sur Arcadia, et que vous essayez de déplacer planairement vers Arcadia, cela ne fonctionne pas. La raison la plus probable est que vous essayez de vous déplacer vers un plan sur lequel vous vous trouvez déjà, mais vous pourriez échouer pour une autre raison : une restriction sur les voyages planaires depuis votre position actuelle, une sorte de protection sur l'endroit où vous essayez de vous déplacer, ou autre chose.

-6voto

13east Points 1915

La description de la question pourrait se prêter au sort fonctionnant comme prévu avec les 5 à 500 miles de la cible prévue. Cependant, si l'aventure jouée suppose pour des raisons de scénario que les aventuriers ne savent pas où ils se trouvent, alors penchez plutôt pour "le sort ne fonctionne pas normalement pour une raison inconnue" tandis que le reste des sorts fonctionnent bien, permettant à chaque fois aux PJ de faire les contrôles appropriés pour déterminer sur quel plan ils se trouvent. Cela ne casserait pas le jeu et donnerait lieu à un bon jeu de rôle.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X