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Déchets alimentaires, quels sont-ils et est-ce qu'ils deviennent mauvais ?

Mon personnage Ranger a le trait de personnalité Gamin de "Je cache des restes de nourriture et des babioles dans mes poches", que j'ai joué en RP, sans penser à beaucoup de bénéfices. J'ai simplement dit dans l'histoire qu'à chaque fois que nous prenons un repas, je dis au MJ que je prends 1 ou 2 restes, que je note dans mon inventaire. De temps en temps, si la nourriture disponible est spécifique ("tourte à la viande" et "biscuit"), je l'ai placée dans une section spéciale de mon inventaire "Nourriture cachée dans les poches" spécifiquement pour le trait de personnalité, sans trop penser à s'ils sont utilisés ou s'ils pourrissent dans mes poches.

Je pensais qu'étant si génériques, ils étaient similaires aux "rations" en termes de longévité, car cela fait partie du passé de Gamin où l'objectif serait d'éviter la famine, c'est-à-dire un enfant sans-abri cachant ses propres rations à partir des restes qu'il rassemble, bien que je n'ai pas encore essayé ou pensé à les utiliser. C'était surtout pour le plaisir du RP.

Lors de notre dernière session, quelques questions auxquelles nous ne semblons pas pouvoir satisfaire notre penchant pour la minutie sont apparues.

  • Quels sont les restes de nourriture?
  • Est-ce qu'ils se gâtent, et au bout de combien de temps?
  • Leur longévité est-elle différente ou similaire à celle des rations?

J'ai suggéré que oui, certainement la "tourte à la viande" est maintenant gâtée et j'ai changé le biscuit en "biscuit rassis". Mais que dire de ces restes et de ce qu'ils sont exactement, nous ne semblons pas trouver de précédent sur internet.

57voto

chester89 Points 2044

Étant donné qu'il n'y a pas de règles liées aux 'scraps', il s'agit entièrement d'un élément de jeu de rôle sans réel avantage mécanique.

Cependant, si vous souhaitez quelque chose de modérément mécanique, je suggérerais qu'au lieu d'en faire un exercice de comptabilité, il est simplement supposé que votre personnage a toujours un peu de nourriture ancienne mais comestible et quelques babioles sur lui. Nous n'avons pas besoin de nous préoccuper d'où venait votre dernier repas ou depuis combien de temps telle ou telle chose se trouve dans une poche ; au lieu de cela, si vous trouvez un moment où vous voulez donner de la nourriture à un animal, ou un peu de quelque chose sans valeur mais brillant pour remonter le moral à un enfant, ou quoi que ce soit d'autre, vous avez simplement cela sur vous car votre fiche de personnage indique que vous êtes toujours en train de cacher ce genre de chose.

C'est bien d'avoir un petit rituel où vous décrivez votre personnage fourrant des morceaux de nourriture dans ses poches à chaque repas, mais suivre individuellement chaque morceau de nourriture est probablement trop détaillé pour ce qui est censé être simplement un élément de jeu de rôle.

13voto

guriguri Points 19

Les restes de nourriture ne sont qu'un aspect du jeu de rôle du personnage.

La seule règle concernant les "restes de nourriture" est la connaissance commune. Ils ne procurent aucun avantage car il s'agit d'un trait de jeu de rôle et non d'une caractéristique de l'arrière-plan. Vous pouvez jouer le rôle de votre personnage en grignotant occasionnellement quelques restes qu'ils ont mis de côté pour une collation, ou vous pouvez essayer d'avoir un petit animal de compagnie (comme une souris) et lui donner ceux-ci, et à la discrétion du MJ même persuader d'autres petits animaux.

Ce n'est certainement pas aussi nourrissant qu'un repas normal ou une ration. La seule limite de ce type de traits est la créativité.

10voto

Kamlesh Points 21

Parlez avec votre MD de la manière d'utiliser ces éléments

Il n'y a vraiment pas de règles concernant les restes alimentaires. En raison de cela, cela devient une préoccupation de jeu de rôle à la table et vous devriez parler avec votre MD de la façon dont cela pourrait fonctionner. Tant que vous trouvez un accord qui répond à vos objectifs de personnage ainsi qu'aux mécanismes de jeu de la table et à l'équité, alors tout le monde devrait être content.

Comment je trancherais

En général, j'aime quand les joueurs s'immergent dans leurs personnages, et vouloir des restes pour 'nourrir' ou simplement 'gâter' des animaux, je trouve ça amusant et bien. Maintenant, peut-être qu'il faut stocker quelques rations actuelles ou de la nourriture pour les garder 'fraîches', mais je pense que c'est probablement bien et amusant. Mais tant que vous mangez, vous avez des restes. Et vous êtes probablement assez conscient pour savoir s'ils ont tourné et vous pouvez choisir de les garder ou de les jeter.

3voto

sciguy1121 Points 830

Ils ne sont rien d'autre que de la saveur RP pour le moment

Il n'y a pas d'élément classifié comme des restes de nourriture que je puisse trouver dans 5e, ce qui garantit essentiellement qu'ils n'auront aucune utilité définie mécaniquement dans le jeu. De plus, la nutrition et la décomposition des aliments ne sont pas vraiment simulées dans D&D de manière approfondie (ou pas du tout) - le fait de manquer de nourriture ou d'eau vous rend progressivement plus épuisé, et c'est tout. La fraîcheur des aliments, leur ranceur ou toute autre forme de dégradation ne font pas partie du jeu.

Comme ils ne sont pas un objet défini par le jeu, ils n'ont pas les propriétés du type que vous recherchez. Parce que le pourrissement des aliments n'est pas vraiment une chose en 5e, les restes de nourriture ne pourriront pas, tout comme les aliments qui ont produit ces restes.

Si vous pensez que ces mécaniques autour des restes de nourriture et de la préservation des aliments seraient amusantes dans votre jeu (je le pense !), alors parler à votre MJ de créer des règles maison pour les gérer est la voie à suivre. Vous sortirez également des bases de D&D 5e : cela peut fonctionner mal lors de la simulation de ressources rares à la fois en raison du manque de mécanismes pertinents (c'est soit l'épuisement qui s'aggrave, soit cela ne se produit pas) et parce que de nombreux sorts rendent facilement ces mécanismes obsolètes (si votre personnage utilise le sort Baies bienfaisantes, la rareté et la détérioration des aliments seront presque toujours insignifiantes).

Donc, pour répondre directement à la question, les restes de nourriture ne sont rien en particulier et ils ne se dégradent pas. Si vous travaillez avec votre MJ, vous pouvez les rendre plus importants, mais il faudra déterminer ce qui serait amusant à leur sujet, puis élaborer des mécaniques appropriées. Tout ce qui rend la nourriture rare (ou nécessitant une attention et une gestion particulière) peut rendre les restes de nourriture et leur préservation pertinents.

Le manque d'échafaudage dans les règles publiées peut signifier soit que tout le système doit être créé à partir de zéro, mais aussi que le ciel est la limite de ce que ce système peut être ! Il peut s'agir de la nourriture étant une ressource fondamentale que les joueurs doivent gérer chaque jour, ou cela peut être simplement un élément de l'intrigue où l'habitude de votre personnage vous apporte un avantage - le manque de mécaniques existantes vous donne une grande liberté pour trouver le plaisir pour votre table pour cet élément de l'arrière-plan de Gamin des rues.

2voto

Kirt Points 20876

Seule la nourriture créée par magie a des règles de péremption

Les "restes de nourriture" ne sont pas vraiment une chose, RAW. La seule référence aux restes de nourriture dans le PHB est le tableau des Traits de personnalité d'un gamin des rues auquel vous avez fait référence (p. 141). Dans le DMG, la seule référence aux "restes de nourriture" est le résultat 51 d'un tableau aléatoire de "Caractéristiques générales" dans "Dungeon Dressing" (p. 299). Comme il n'y a pas de définition des restes de nourriture en tant qu'objet, nous pouvons supposer qu'il s'agit simplement de morceaux de nourriture.

RAW, les personnages peuvent obtenir de la nourriture par l'achat, la cueillette ou par la magie.

Achat ("Équipement pour aventuriers", PHB 153)

Rations. Les rations se composent de aliments secs adaptés aux voyages prolongés, y compris de la viande séchée, des fruits secs, du biscuit dur et des noix.

Achat ("Nourriture, boisson et hébergement", PHB 158)

Le tableau Nourriture, Boisson et Hébergement donne les prix des articles alimentaires individuels et d'une nuitée. Ces prix sont inclus dans vos dépenses totales pour le mode de vie.

Cueillette ("Cueillir", DMG 111)

Un personnage qui cueille ne trouve rien en cas d'échec. En cas de réussite, lancez 1d6 + le modificateur de Sagesse du personnage pour déterminer combien de nourriture (en livres) le personnage trouve, puis répétez le lancer pour l'eau (en gallons).

Magie ("Créer de la nourriture et de l'eau", PHB 229)(mes soulignements)

Vous créez 45 livres de nourriture et 30 gallons d'eau sur le sol ou dans des contenants dans la portée, suffisamment pour soutenir jusqu'à quinze humanoïdes ou cinq montures pendant 24 heures. La nourriture est fade mais nourrissante, et périt si elle n'est pas consommée après 24 heures. L'eau est propre et ne se détériore pas.

Remarquez que parmi toutes ces sources de nourriture, la seule qui mentionne spécifiquement la péremption est celle créée par magie. De manière intéressante, à ce stade du développement de la 5e édition, il n'existe pas de mécanisme de jeu par lequel la nourriture normale se gâte.

Les rations que l'on peut acheter pour un "voyage prolongé" semblent certainement être le type de nourriture spécifiquement choisi pour éviter la péremption. En revanche, remarquez qu'il n'y a pas de mécanisme par lequel la nourriture fraîche cueillie se gâterait - aucune suggestion que la viande crue que vous avez cueillie sous la chaleur tropicale ne sera pas aussi bonne à manger la semaine prochaine qu'elle ne l'est maintenant. Je ne dis pas que la nourriture normale ne se gâte pas - juste que les règles à ce sujet, les règles dont l'auteur de la question a demandé, n'existent pas.

Il s'agit d'un clair changement par rapport aux éditions précédentes, où l'on pouvait acheter à bon marché des "rations standard" (qui se gâteraient rapidement) ou payer beaucoup plus cher pour des "rations en fer" (qui dureraient beaucoup plus longtemps). Si vous êtes intéressé par le sujet, vous voudrez peut-être commencer par consulter ce lien et ce lien.

De plus, dans la 5e édition, il n'y a pas de mécanisme permettant de rendre de la nourriture avariée saine. Le sort que les éditions précédentes utilisaient à cette fin n'a tout simplement pas cette fonction.

"Purifier la nourriture et la boisson", PHB 270

Toute nourriture et boisson non magique dans une sphère de 5 pieds de rayon centrée sur un point de votre choix dans la portée est purifiée et débarrassée de poison et de maladies.

Comparez cela avec les versions précédentes du sort, comme dans 3.5e:

Ce sort rend pure et propre à la consommation des aliments et de l'eau gâtés, pourris, empoisonnés ou autrement contaminés. Ce sort n'empêche pas la décomposition ou la péremption naturelle ultérieure.

La première réponse à votre question est que la 5e édition n'a tout simplement aucun mécanisme pour la péremption de la nourriture non magique; les restes que vous avez dans votre poche, même les morceaux de viande non cuite conservés à température ambiante, ne se gâteront pas en conséquence de rien écrit dans le jeu. S'il est une évidence que D&D n'est pas un simulateur de physique, dans ce cas non plus il ne s'agit pas d'un simulateur de biologie. Si c'est un niveau de détail que vous ou votre maître de jeu souhaiteraient incorporer, vous pouvez le faire. Cela pourrait simplement être par la décision du MJ, vous indiquant que vos restes se sont gâtés, ou vous pouvez créer un ensemble de règles maison plus formel. Vous pourriez trouver utile de consulter les éditions précédentes à cet égard. En travaillant dans les mécanismes de la 5e édition, la chose la plus simple à faire pourrait être de créer un tableau indiquant pendant combien de temps différents types d'aliments peuvent être conservés avant d'être considérés comme "empoisonnés".

Quel est donc le point du trait de personnalité?

Comme vous l'avez dit, jusqu'à présent, vous collectiez juste ces restes pour jouer votre trait de personnalité, il est donc bien que cela reste ainsi. L'objectif d'avoir des traits de personnalité spécifiques répertoriés est précisément pour ce type de jeu de rôle :

"Traits de personnalité", PHB 123

Donnez à votre personnage deux traits de personnalité. Les traits de personnalité sont de petites façons simples de vous aider à distinguer votre personnage de tous les autres. Vos traits de personnalité devraient vous dire quelque chose d'intéressant et amusant sur votre personnage. Ce devraient être des auto-descriptions spécifiques sur ce qui distingue votre personnage.

Cependant, les traits de personnalité ne doivent pas être limités au jeu de rôle - ils peuvent avoir un effet mécanique, à travers l'Inspiration.

"Inspiration", PHB 126:

L'inspiration est une règle que le Maître du Donjon peut utiliser pour vous récompenser d'incarner votre personnage de manière fidèle à ses traits de personnalité, ses idéaux, ses liens et ses défauts. En utilisant l'inspiration, vous pouvez vous reposer sur votre trait de personnalité de compassion envers les défavorisés pour vous donner un avantage lors de la négociation avec le Prince des Mendiants... Votre MJ peut choisir de vous donner de l'inspiration pour diverses raisons. En général, les MJ le donnent lorsque vous incarnez vos traits de personnalité, cédez aux inconvénients présentés par un défaut ou un lien, et représentez autrement votre personnage de manière captivante.

Puisque vous avez joué ce rôle tout au long, vous pouvez discuter avec votre MJ s'ils vous donneront éventuellement de l'Inspiration en fonction de votre jeu de rôle. Ils pourraient l'utiliser pour vous donner un bonus dans certaines situations - comme l'ont suggéré d'autres messages, vous pourriez obtenir de l'Inspiration à utiliser sur un jet de dressage d'animaux si vous sortez des restes de table de votre poche avant votre interaction. Ou si vous êtes à un dîner chic et insistez pour ternir votre réputation auprès de l'hôte et des autres invités en gardant de la nourriture dans vos poches, votre MJ pourrait vous accorder de l'Inspiration pour rester fidèle à votre personnalité à un coût.

Rien de tout cela n'a besoin d'impliquer la péremption réelle de la nourriture ou l'introduction de nouveaux mécanismes, puisqu'il s'agit entièrement de la décision du MJ.

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