Parce que les jeux sont conçus pour donner une sensation de "justesse" et éviter les abus.
J'ai lu un blog sur un certain jeu de stratégie populaire. Lorsque vous combattez, les chances de victoire sont affichées en pourcentage. Cependant, le jeu triche - si vous perdez plusieurs parties à 50/50 d'affilée, la suivante est garantie. Si vous avez 99% de chances de gagner, vous gagnez toujours, sans exception. C'est juste qu'ils voulaient que les joueurs se sentent traités équitablement et pas trompés par la RNG.
Lorsque vous jouez en compétition et qu'un joueur quitte, vous gardez la même équipe. Vous êtes désavantagé, mais vous pouvez gagner.
Maintenant, si quelqu'un part et qu'un autre joueur rejoint le match, et que vous perdez - il trouvera ça injuste. Il a rejoint une partie déjà perdue. Peut-être que l'équipe était déjà à court de moral.
Si quelqu'un quitte et qu'un autre joueur rejoint le match, et s'avère être vraiment bon et que son équipe gagne - les ennemis trouvent ça injuste - un mauvais joueur a été remplacé par un bon.
Il est également impossible de dire combien le joueur a contribué à la victoire. L'équipe aurait peut-être gagné sans lui, et il n'a pas été d'une grande aide. Il aurait peut-être joué vraiment mal et fait perdre l'équipe. Il aurait peut-être porté l'équipe qui était autrement mauvaise.
Un matchmaking équilibré est déjà assez difficile avec tous ces facteurs complexes supplémentaires.