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Combien de bougies dans un tonneau?

Dans un jeu Pathfinder en cours que je mène, les PJ ont décidé de prendre plusieurs chariots remplis d'objets ordinaires vers des avant-postes/villages isolés, etc., à la fois comme pots-de-vin et à des fins commerciales. Ils me posent souvent des questions telles que "combien de bougies puis-je mettre dans un tonneau standard ?" et "si nous achetons des choux, des pommes, des noix et des citrouilles, combien pouvons-nous mettre dans notre chariot ?"

Puisque c'est apparemment le thème sur lequel ils se sont arrêtés, je vais les laisser s'en charger jusqu'à ce qu'ils trouvent une autre méthode... quoi qu'ils fassent. Mes joueurs veulent vraiment ce type de détail. En toute justice, c'est aussi mon cas ; j'aime les campagnes à faible magie, et dans celles-ci, la logistique devient de plus en plus importante. Cependant, j'ai du mal à improviser des réponses raisonnables à ces questions, et je cherche une approche judicieuse sans avoir à faire beaucoup de maths à chaque fois, tout en maintenant un niveau de cohérence relatif.

Existe-t-il un ratio reliant les poids mentionnés au volume que je pourrais utiliser pour aider à répondre à ces questions ? S'il y a un ratio, alors je pourrais prendre les poids donnés des objets dans le CRB et les multiplier par ce ratio pour obtenir une idée approximative de la quantité d'espace qu'occupe un objet.

Oui, je sais que tout varie, et une tonne de plumes n'est clairement pas la même qu'une tonne de briques, etc., etc. Je ne veux pas de précision du monde réel, je veux une méthode raisonnablement rapide et jeu-able pour assurer la cohérence pendant le jeu sans prendre beaucoup de temps. Nous traitons principalement de produits, ou des biens commerciaux standard répertoriés dans la plupart des sources de règles, donc de grandes différences de densité ne sont pas susceptibles d'être un problème qui devrait interférer avec la jouabilité.

Je cherche un rapport approximatif en décimal/fracti...

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Hey I Can Chan Points 182173

Alors que Pathfinder est excellent pour permettre au joueur de savoir ce qui se trouve sur le corps de son personnage et combien tout cela pèse, il n'est pas si bon pour mesurer le fret ou déterminer le poids et la valeur des biens domestiques. Il vaut mieux les abstraire en des valeurs de pièces d'or simples et en poids brut plutôt qu'en fruits et légumes individuels.

Autrement dit, si les joueurs veulent passer leur temps à table avec leurs personnages à marchander pour chaque citrouille et à discuter de l'endroit où la citrouille ira dans leur chariot, de son poids et de sa durée de conservation ou si elle est cultivée de manière organique ou magique ou autre chose—sérieusement, si les joueurs veulent jouer à Pathfinder: Marché des Fermiers—le jeu ne les soutiendra pas vraiment. Pathfinder est un jeu d'aventure magique héroïque, et ce genre de détails agronomiques est mieux laissé à d'autres systèmes de jeu. Aucun jeu n'est censé répondre à tous les intérêts, après tout.

Mais, si les joueurs essaient quand même de faire fonctionner cela, je suggère d'abstraire tout cela pour accélérer le jeu. Par exemple, voici un système vraiment basique pour vous aider à démarrer que vous pouvez adapter pour votre campagne :

  • Mesurer tout en caisses de la taille d'une créature (Minuscule, Diminutif, Minuscule, Petit, Moyen, etc.). Cela résout le problème du volume.
  • Une caisse de taille Moyenne de n'importe quoi pèse 100 livres. Multipliez ou divisez ce poids par 10 pour chaque catégorie de taille plus grande ou plus petite, respectivement.
    • Multipliez ce poids par pour les marchandises légères ou par ×2 pour les marchandises lourdes, en créant des catégories supplémentaires plus élevées ou plus basses si nécessaire.
  • Une caisse de taille Moyenne de n'importe quoi a une valeur de 1 pièce d'or. Multipliez ou divisez la valeur par 10 pour chaque catégorie de taille plus grande ou plus petite, respectivement.
    • Multipliez cette valeur par pour les biens bon marché ou par ×2 pour les biens coûteux, en créant des catégories supplémentaires plus élevées ou plus basses si nécessaire.

Voilà. Caisse de biens coûteux de taille Moyenne ? 2 pièces d'or et 100 livres. Petite boîte de biens bon marché ? 1 centime d'euro et 10 livres. Caisse colossale de biens lourds coûteux ? 2 000 pièces d'or et 1 000 tonnes. Facile, rapide, jouable, et vous n'avez pas à compter les choux.

Vos joueurs peuvent être choqués par les sommes minuscules que leurs personnages gagnent grâce à de tels efforts, et ils devraient l'être : être un roturier, ça craint, et ils font un travail de roturier, donc ils gagnent un salaire de roturier. Ils veulent de l'argent réel ? Allez tuer des monstres et prendre leurs affaires.

11voto

RobertF Points 4795

En supposant que les bougies sont cylindriques, elles se rassembleront dans un motif hexagonal.

Étant donné les dimensions des bougies et des barils (que nous supposerons également cylindriques), voir ici pour une formule approximative du nombre d'hexagones qui peuvent être insérés dans un cercle. Multipliez ce nombre par le rapport entre la hauteur du baril et la longueur de la bougie et vous devriez avoir une bonne estimation approximative.

Lors du chargement d'objets de forme sphérique comme des fruits et des noix, il existe des formules d'emballage de sphères disponibles pour calculer la densité de sphères dans un volume donné.

En réalité, des marchandises comme les fruits sont très compressibles - pour simplifier, les objets sont considérés comme incompressibles pour les calculs ci-dessus. Peut-être qu'il y a des compartiments à l'intérieur des barils pour empêcher les marchandises de s'endommager?

À la manière de la suggestion de Jekowl d'utiliser l'estimation de Fermi dans les commentaires de la question, une autre option est l'échantillonnage. Trouvez une boîte en carton de dimensions connues et emballez-la avec divers objets de taille et de forme équivalentes à ceux échangés par les personnages (bougies, pommes, etc.). Ensuite, extrapolez le nombre d'objets que vous avez réussi à emballer dans un conteneur beaucoup plus grand comme un baril ou une charrette. Cette méthode d'estimation peut fonctionner particulièrement bien avec des objets de formes irrégulières, comme des pioches.

5voto

Nat Points 751

Je résumerais le tout en poids et ne m'inquiéterais pas du tout des détails pour m'assurer que cela n'affecte pas trop le gameplay.

Conformément aux règles, un tonneau contient 650 livres, coûte 2 pièces d'or et pèse 30 livres. Ainsi, un chariot moyen peut transporter 2000 livres, soit ~2,9 tonneaux pleins de n'importe quoi. Le poids des marchandises est d'environ 1890 livres et le coût des tonneaux est de 5 pièces d'or + 8 pièces d'argent.

Si cela semble irréaliste (ce l'est pour moi), incluez un facteur "d'emballage" pour les articles non liquides (moins denses et occupant un peu d'espace d'emballage). J'ai inversé le calcul pour une charge de chariot moyen.

Je pense qu'un chariot moyen devrait contenir 6 tonneaux et peut transporter un total de 2000 livres. Donc 2000/6 = 333 livres / tonneau. Ainsi, le contenu de chaque tonneau est de 300 livres. Cela semble être une bonne règle d'emballage et facilite le calcul du nombre de tonneaux. Ainsi chaque tonneau peut contenir 300 livres de n'importe quoi.

Les coûts d'emballage généralisés sont alors les suivants :

Poids emballé de liquides : poids + 4%

Coût emballé de liquides : poids * 0,289 pièce de cuivre

Poids emballé d'article normal : poids + 9%

Coût emballé d'article normal : poids * 0,6 pièce de cuivre

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