4 votes

Est-ce que cette race fait maison de Vryloka est équilibrée?

Ils sont basés sur la race de la 4e édition du même nom mais avec ma propre touche. Je me demande si c'est équilibré ou non.

  1. Augmentation de caractéristiques. Votre score de Charisme augmente de 2 et soit votre Force soit votre Dextérité augmentent de 1.

  2. Taille. Les Vrylokas ont à peu près la même taille que les humains, bien qu'ils soient en moyenne plus grands. Votre taille est Moyenne.

  3. Vitesse. Votre vitesse de déplacement est de 30 pieds. Vous avez une vitesse d'escalade égale à votre vitesse de déplacement moins 5 pieds.

  4. Âge. Les Vrylokas ont une durée de vie prolongée en raison de leur nature semi-vampirique. Ils peuvent vivre jusqu'à 500 ans et sont immunisés contre tout effet qui les ferait vieillir.

  5. Polyvalence ancestrale. Vous gagnez la maîtrise d'une compétence et d'un outil de votre choix.

  6. Nature non vivante. Vous conservez votre type de créature, mais vous êtes considéré comme mort-vivant pour les sorts et autres effets qui détectent la présence du type de créature mort-vivant. De plus, vous devenez résistant aux dégâts nécrotiques.

  7. Sève sanguine. Lorsque vous frappez un ennemi en combat, vous retrouvez vitalité et vigueur. Lorsque vous touchez une créature qui n'est pas un mort-vivant ou un construit, vous pouvez regagner un nombre de points de vie égal à 1d8 + votre modificateur de Constitution. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise et vous retrouvez toutes vos utilisations lorsque vous terminez un repos long.

  8. Sang de vie. Lorsque vous réduisez une créature à 0 points de vie avec une attaque, votre vitesse augmente de 10 pieds jusqu'à la fin de votre prochain tour.

  9. Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et une autre langue de votre choix.

7voto

Dan B Points 74303

Nous utilisons le tableur Detect Balance pour les races personnalisées.

  • stats : +12 points
  • vitesse d'escalade : une vitesse d'escalade de 30 pieds coûte +2 points, c'est probablement la même chose
  • compétence : +2
  • compétence d'outil : +1
  • détecté comme mort-vivant : -1 au pire
  • sève de vie : +1 au mieux
  • résistance nécrotique : +3
  • sève de sang : difficile à décider, peut-être +4

Il est difficile de décider combien vaut la Sève de Sang. Certains commentateurs ont suggéré qu'elle est similaire à de multiples lancers gratuits de soins, ce qui serait valorisé à 3 points par lancer. La fonction "Endurance de pierre" prévient les dégâts de 1d12+CON une fois par repos long et est valorisée à sept. Mon premier instinct était de marquer la Sève de Sang à 2, mais je l'ai augmentée à 4, et il y a un argument selon lequel elle vaut encore plus que ça.

En fonction de la valeur attribuée à la Sève de Sang, cette race serait évaluée de 23 points à... eh bien, plus que cela.

Si vous voulez ajouter quelques points, la Vision dans le noir serait le choix évident. Vous pouvez utiliser le tableur pour cela.

Je rejoindrais également le commentaire de Groody selon lequel il existe déjà une race mi-mort-vivant appelée Dhampir, et il semble que vous pourriez simplement l'utiliser au lieu de vous donner la peine d'écrire quelque chose de personnalisé.

2voto

Pourquoi ne pas utiliser le Damphir?

Comparaison avec un Tiefling du DMG

...parce que le build inclut une résistance aux dégâts.

Augmentation des caractéristiques : Les deux +2/+1 avec +1 choix entre Force et Dextérité plus forts que l'Intelligence des tieflings, à la fois pour le choix et parce que la Dextérité est l'une des capacités les plus fortes, tandis que l'Intelligence est une caractéristique commune pour la plupart des classes autres que les magiciens. Plus fort

Âge : 500 ans vs durée de vie humaine. Aucun effet de vieillissement est un avantage supplémentaire. Plus fort

Alignement pleine liberté vs tendance vers le chaos (et tendance faible vers le mal), équivalent en termes de fonctionnalité

Taille : même

Vitesse : Vitesse de déplacement moyenne pour les deux, mais celui-ci ajoute une vitesse d'escalade de 25 pieds. La vitesse d'escalade est très puissante, pour éviter les pièges, rester hors de portée en combat, etc. C'est presque comme un spider climb permanent, un sort de niveau 2. Beaucoup plus fort

Type de créature : ajouter les morts-vivants ne le rend ni plus fort ni plus faible

Résistance aux dégâts est très puissante. Un anneau de résistance qui la confère est un objet magique rare avec attunement. Le nécrotique n'est pas non plus facile à obtenir à partir de sorts de résistance aux éléments. Cela est comparable à la Résistance infernale des tieflings aux dégâts de feu, car le feu est peut-être plus courant

Langues : Commun et une au choix vs Commun et Infernal, un peu plus flexible mais sans incidence sur l'équilibre

En plus de cela, il y a les trois capacités spéciales, contre seulement deux pour le Tiefling

Versatilité ancestrale : peut-être la plus faible d'entre elles, peut-être comparable à la Vision dans le noir du Tiefling avec une compétence et une maîtrise d'outils complètes.

Sang de Vie est assez puissant, offrant une guérison significative. Aux niveaux bas, cela peut guérir complètement un personnage gratuitement. Comparable à 2-6 applications de soins. Comparez cela à Héritage infernal qui fournit un sort cantrip voyant, et plus tard une fois par jour une réplique infernale et des ténèbres (tous les deux de niveau 2). Je pense que c'est très fort, et plus fort, surtout au début

En plus de tout cela, vous obtenez gratuitement

Sang de Vie. Utilisations potentiellement illimitées d'une impulsion de vitesse de 10 pieds. Évidemment, comparé à rien, c'est plus fort

À mon avis, cela est trop fort par rapport à une race viable du PHB. La plupart des dimensions sont plus fortes que leur comparaison et l'une est beaucoup plus forte. Je choisirais essentiellement toujours cela plutôt que le tiefling, ce qui n'est pas bon signe.

Comparaison avec la lignée du Damphir dans Van Richten

Augmentation des caractéristiques : Les lignées ont une caractéristique +2, une +1, ce qui est encore plus flexible. Plus faible

Âge : non mentionné

Alignement pleine liberté pour les deux

Taille : Les deux moyens, le Damphir peut choisir d'être Petit, à peu près pareil

Vitesse : Le Damphir a 35, ce qui est 5 pieds plus rapide. Vous avez sang de vie qui peut ajouter des impulsions de vitesse de 10 pieds de manière situationnelle. Je pense qu'une vitesse de base plus élevée est généralement plus utile. De plus, le Damphir obtient l'escalade rapide totale, à partir du niveau 3, même sur les plafonds, ce qui est encore plus puissant que ce que vous avez. moins fort

Type de créature : détecter les morts-vivants vs humanoïde chez le Damphir. Les humanoïdes sont plus sujets à des sorts, donc pouvoir choisir un type non-humanoïde est légèrement plus fort

Versatilité ancestrale : encore une fois peut-être comparable à la vision dans le noir du Damphir. 2 compétences équivalent à 2/3 d'un don, mais la vision dans le noir a une utilité assez bonne aussi

Sang de Vie correspond au clou vampirique du Damphir. La morsure peut également être utilisée un nombre de fois égal au bonus de maîtrise et donne un avantage lorsque vous êtes blessé et quelques autres ajustements mineurs, mais inflige moins de dégâts qu'une attaque classique, et guérira également de 2 points de moins par coup, car elle ne fait que d4. Assez proche

Résistance aux dégâts le damphir en est dépourvu, mais a pas de souffle à la place, ce qui est peut-être comparable (plongée, pas d'étouffement, etc.)

Langues : Commun et une au choix, pareil

Cela ressemble beaucoup au Damphir, qui a une mobilité encore plus grande et une flexibilité d'augmentation de capacités.

Résumé

Si vous êtes ouvert aux suggestions, ce que vous avez semble si proche, peut-être que vous pouvez simplement utiliser le Damphir, qui est une lignée officielle au lieu d'ajouter une solution faite maison très similaire. Il semble cependant que vous l'ayez déjà pris en considération.

Le Damphir, comme votre build, est beaucoup plus fort qu'une race de classe de base comme le Tiefling. L'escalade permanente est énorme. Je vais me retenir de commenter sur l'apparemment inévitable inflation des options puissantes de construction de personnages dans les livres de règles supplémentaires. Dans l'ensemble, la 5e édition a été assez bonne pour maintenir cela sous contrôle.

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