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Puis-je porter un bouclier et combattre avec une arme à deux mains ?

Dans mon groupe, nous avons travaillé avec la compréhension que vous pouvez porter un bouclier et combattre avec une arme à deux mains, en supposant que vous n'obtenez un bonus de +2 à la CA que si vous tenez activement le bouclier avec 1 main. Nous considérons "tenir" un bouclier comme différent de "porter" un bouclier. Lorsque vous tenez le bouclier, vous devez utiliser 1 main pour cela, et lorsque vous le portez seulement, votre main est libre de faire ce que vous voulez (lancer des sorts même). En bref, cela nous permet d'utiliser facilement des armes polyvalentes avec un bouclier et de changer notre stratégie pendant le combat sans prendre l'action pour enfiler ou enlever le bouclier. En un tour, je peux frapper d'une main et tenir le bouclier et en un autre tour, je peux passer à deux mains pour infliger des dégâts avec le talent d'arme lourde, perdant de la CA mais gagnant beaucoup de dégâts. Nous pensons que cela pourrait être raisonnablement équilibré car nous ne pouvons modifier notre CA que pendant notre tour jusqu'à notre prochain tour, donc nous ne sommes pas autorisés à frapper à deux mains puis à revenir à tenir le bouclier dans le même tour.

Une autre raison pour laquelle nous avons pu utiliser cette "règle" est que vous êtes autorisé à équiper une arme dans le cadre de l'action d'attaque, comme indiqué dans le PHB (je ne l'ai pas avec moi pour le moment).

Y a-t-il une règle dans le PHB ou ailleurs qui permet ce type d'interaction, ou avons-nous inventé toute cette histoire par commodité ? Une main tenant un bouclier peut-elle faire autre chose que tenir le bouclier ?

44voto

nitsua60 Points 98443

Je pense que vous contournez la règle du "don" et "doff" pour les boucliers.

Je suis d'accord qu'il y a une différence entre transporter et "manier" un bouclier. Mais je vous pose cette question : si vous pouvez avoir un bouclier et passer librement de l'état de "port" à "manier", alors qu'est-ce que mettre ou enlever?

Quant à la comparaison avec l'équipement d'une arme, je ne pense pas que ce soit valide. Aucune classe d'arme n'est décrite comme nécessitant un temps d'équipement ; toutes les armures sont décrites comme nécessitant du temps pour être utilisables. (Je laisse de côté le petit laps de temps fourni par le "chargement".)

Selon ma compréhension de votre description ci-dessus, vous avez fait une règle maison pour le don et le doff d'un bouclier pour ne rien coûter dans l'économie des actions. Si cela fonctionne pour votre groupe, tant mieux. Mais je pense que c'est un écart par rapport aux règles du PHB.

21voto

DavidG Points 948

Non

Sur la page 146, vous avez besoin d'un tour pour 'déposer' un bouclier. Il est censé être un processus plus difficile que de simplement le laisser tomber - il y a probablement des sangles pour vous libérer.

Même si votre MJ vous permet de simplement le laisser tomber, cela signifie quand même qu'il est par terre et vous devrez le ramasser plus tard.

-3voto

C'est bien

Je ne m'attendrais pas à ce que cela fonctionne à chaque fois si vous l'essayiez sur un échantillon représentatif de tables génériques, mais cela ne contrevient en aucun cas au PHB ou à d'autres règles. Ce n'est pas un changement si important que les valeurs attendues du jeu en seront chamboulées, cela a du sens d'un point de vue fictionnel et ce n'est généralement pas un problème. Bien qu'il n'y ait pas encore de déclaration d'intention du designer, je serais très surpris que cela soit revendiqué comme étant la lecture souhaitée (à moins que les boucliers ne deviennent massivement impopulaires en jeu standardisé ou quelque chose du genre), mais cela ne veut pas dire que ce soit faux, même en tant que lecture des règles telles qu'elles sont écrites.

-4voto

user40936 Points 1

Une ronde moyenne est la période d'environ six secondes et si vous pensez qu'il est réaliste de pouvoir bidouiller avec un bouclier et les sangles qui le maintiennent afin de ne pas avoir à le tenir activement et que cela ne gênerait pas ou ne serait pas extrêmement gênant, alors c'est une bonne idée, mais cela ressemble davantage à des règles internes ou quelque chose qui nécessiterait une compétence particulière, peu importe si cela fonctionne pour vous, allez-y, mais la raison pour laquelle il faut un tour pour enlever le bouclier est parce que cela prendrait environ six secondes pour l'enlever. Dans notre campagne, lorsque nous voulons infliger des dégâts élevés à deux mains, nous utilisons simplement une action gratuite pour laisser tomber le bouclier, puis attaquer à pleine force.

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