7 votes

Cette modification de la capacité de sort puissant du magicien de l'évocation est-elle équilibrée?

La capacité Sorts à portée décuplée indique :

À partir du 6ème niveau, vos cantrips de dégâts affectent même les créatures qui évitent l'essentiel de l'effet. Lorsqu'une créature réussit un jet de sauvegarde contre votre cantrip, elle subit la moitié des dégâts du cantrip (s'il y en a) mais ne subit aucun effet supplémentaire du cantrip.

Cela semble limiter les choix des magiciens, car il n'y a aucun avantage de cette fonctionnalité pour des cantrips comme Firebolt ou rayon de givre. Ma proposition alternative est la suivante :

À partir du 6ème niveau, vous ajoutez votre modificateur d'Intelligence aux dégâts que vous infligez avec n'importe quel cantrip de magicien qui n'ajoute pas déjà un modificateur de compétence.

Il existe un précédent pour ajouter un modificateur de compétence à un cantrip, comme on le voit dans le Lancement puissant du Clerc ou le Éclair agonisant de l'Ensorceleur. La mention supplémentaire "qui n'ajoute pas déjà un modificateur de compétence" vise à tenir compte de sorts comme Pierre magique ou Lame tonnante, afin que ces cantrips ne cumulent pas de modificateurs. La principale raison pour laquelle je pense que cela peut ne pas être équilibré est que cette capacité est donnée au 6ème niveau, contrairement au Clerc qui la reçoit au 8ème niveau.

18voto

Thomas Markov Points 98792

Cela rend probablement le Sorcier strictement moins bon au niveau 10.

Cette fonctionnalité correspond simplement à la fonctionnalité du Sorcier d'Évocation de 10e niveau restreinte uniquement aux cantrips. L'Évocation Renforcée dit :

À partir du 10e niveau, vous pouvez ajouter votre modificateur d'Intelligence à un jet de dégâts de n'importe quel sort d'évocation de sorcier que vous lancez.

L'Évocation Renforcée s'applique à vos cantrips d'Évocation, donc au 10e niveau, vous n'avez plus vraiment une fonctionnalité de sous-classe de niveau 6, du moins, cela ne profite qu'à vos cantrips non-Évocation (il y a 8 cantrips de sorcier non-Évocation avec l'étiquette de dégâts sur DDB, et 8 cantrips d'Évocation avec l'étiquette d'Évocation). À moins que vous ne planifiez à l'avance, il y a de fortes chances que vos cantrips de dégâts soient de l'Évocation.

De niveaux 6 à 9, c'est probablement un peu meilleur, mais pas révolutionnaire.

De 6e à 9e niveau, nous n'avons pas le conflit de fonctionnalité que nous voyons à partir du 10e niveau. À ces niveaux, cette fonctionnalité sera probablement une petite amélioration par rapport au Cantrip Puissant. Tel qu'écrit, le Cantrip Puissant ne aide que les cantrips qui utilisent des jets de sauvegarde. Votre version renforcera ceux-ci ainsi que les cantrips de jets d'attaque. L'augmentation n'est pas énorme, et réussir à sauver contre un cantrip nécessitant un jet de sauvegarde annulera toujours tout dégât, mais cela rend tout de même votre Arsenal un peu plus diversifié. Ce n'est pas grand-chose, mais je pense que cela se traduira par une petite amélioration. Cela deviendra juste maladroit au 10e niveau quand cela ne fera plus rien.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X