Décalage planaire, si vous plissez les yeux et avez de la chance
C'est une stratégie un peu risquée. Cela ne vous permet pas réellement de terminer un repos long en moins de huit heures de votre propre temps subjectif, mais cela pourrait vous permettre de terminer un repos long en une heure ou moins selon la chronologie du Matériel Premier. Je ne l'utiliserais certainement pas comme un moyen trivial d'accomplir un repos long en peu de temps, mais si vous êtes dans des circonstances où vous êtes sous une pression de temps significative et où combattre sans repos long signifie une mort certaine, vous pourriez être assez désespéré pour essayer.
Le plan que nous cherchons à exploiter à cette fin est le Féerune, en raison de la propriété facultative suivante qu'il possède (décrite dans le guide du MJ) :
Décalage temporel
Alors que le temps semble s'écouler normalement dans le Féerune, des personnages pourraient y passer une journée et réaliser, en quittant le plan, qu'il s'est écoulé moins ou plus de temps partout ailleurs dans le multivers.
Chaque fois qu'une créature ou un groupe de créatures quitte le Féerune après avoir passé au moins 1 jour sur ce plan, vous pouvez choisir un changement temporel qui convient le mieux à votre campagne, le cas échéant, ou tirer sur la table de Décalage temporel du Féerune.
Donc, vous vous décalez vers le Féerune, et ensuite vous prenez un repos long et passez une journée complète sur le plan. Une fois qu'une journée s'est écoulée, vous vous décalez de retour à l'endroit où vous étiez avant. Cela invoque un Décalage temporel. En tirant aléatoirement sur la table de Décalage temporel, vous avez une chance de 10% que votre journée dans le Féerune n'ait été qu'une minute ailleurs, et une chance de 20% qu'elle n'ait été qu'une heure - et un MJ coopératif pourrait même choisir arbitrairement l'une de ces options comme ce qui "fonctionne le mieux pour votre campagne".
Il y a malheureusement quelques inconvénients à ce plan. Le MJ peut décider que c'est narrativement plus intéressant que la dilatation du temps finisse par jouer contre vous et que plus de temps se soit écoulé à l'extérieur du Féerune qu'à l'intérieur. Si vous comptez sur le hasard, il y a 35% de chances qu'il n'y ait pas de décalage temporel réel du tout, et il est possible que votre voyage d'une journée dans le Féerune devienne une semaine, un mois, voire une année de temps réel (mais au moins vous l'aurez passé avec vos amis).
Vous ne reviendrez probablement pas exactement à l'endroit où vous avez commencé, à moins que vous n'étiez à côté d'un cercle de téléportation connu que vous pouvez utiliser comme cible. Cela peut ne pas être très important, puisque si vous avez accès au décalage planaire, vous avez probablement également accès au téléport, au transport via les plantes ou à d'autres types de magie de transport qui peuvent vous remettre sur la bonne voie assez rapidement.
Et, bien sûr, il n'est pas garanti que vous puissiez passer une journée paisiblement à vous détendre dans le Féerune sans avoir des ennuis avec les autochtones. Il serait utile si vous êtes déjà en bons termes avec un puissant habitant du plan qui peut fournir un refuge sûr pour que le groupe se repose.
Globalément, une stratégie risquée, mais concevablement un risque qui vaut la peine d'être pris dans certaines circonstances.