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La génération du minerai se fait de manière aléatoire sous terre lorsqu'il est extrait.

Est-il possible (avec un plugin, une commande ou autre) de créer de nouveaux minerais aléatoires, peu importe s'ils sont créés manuellement ou automatiquement. J'ai un serveur multijoueur et je veux que les membres aient toujours des minerais sans avoir besoin de trop s'étendre (j'ai WorldBorder pour empêcher que le monde ne soit trop grand).

Je ne veux pas que les minerais réapparaissent aux mêmes endroits, mais qu'ils apparaissent naturellement au fil du temps jusqu'à atteindre une densité normale, ou qu'une commande permette de répandre manuellement certains minerais configurés dans une zone. En gros, je veux régénérer l'apparition des minerais.

Est-ce possible?

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Flaunting Points 5125

La seule solution que j'ai pu trouver et qui est toujours maintenue est Ore Respawn, un plugin Bukkit qui change le minerai extrait en Bedrock et qui le retransforme en minerai d'origine après un laps de temps configurable.

Je comprends que ce n'est pas une solution idéale car 1. le bedrock est ennuyeux et 2. les joueurs pourraient se souvenir où se trouvaient les diamants et les obtenir en illimité.

La configuration est bonne et vous permet de choisir à quels minerais ou blocs cela s'applique, et le créateur envisage de modifier le remplacement du bedrock.

Lien

Une autre idée qui n'affecte pas la génération est le Plugin OreGenerator qui donne aux générateurs de cobblestone une chance de générer des minerais.

Lien description de l'image

Et enfin, ma solution préférée est de créer un serveur multi-monde en utilisant le Plugin MultiWorld

Avoir un monde pour l'extraction minière puis régénérer ce monde chaque jour ou chaque semaine. même avec une graine différente pour rendre les choses intéressantes. De cette manière, le monde principal ne pose pas de problème, assurez-vous simplement que personne ne construit dans le monde du minerai.
Vous pouvez même améliorer la génération du minerai et en faire un monde riche de cette manière.

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Egor Hans Points 473

Une option basée sur des commandes qui nécessite également WorldEdit (en supposant que les commandes WorldEdit peuvent être exécutées à partir de blocs de commandes), consisterait à exécuter 3 blocs de commandes sur une horloge pas trop rapide. Disons que vous voulez que les minerais se repeuplent dans le quader de (-1000, 0, -1000) à (1000, 100, 1000) avec du charbon et du minerai de fer à une fréquence de 10% chacun et du minerai de diamant à une fréquence de 3%, en supposant que vous ayez tous les chunks chargés dans cette zone. Ensuite, les commandes, exécutées peu de temps après l'une l'autre, sont :

1) //pos1 -1000 0 -1000

2) //pos2 1000 100 1000

3) //replace stone 77%stone,10%coal_ore,10%iron_ore,3%doamond_ore

Configurez-les comme une chaîne de blocs de commandes normale : réglez le premier bloc de commande sur "Inconditionnel" et "Besoin de Redstone" et reliez la sortie de l'horloge à celui-ci. Ensuite, enchaînez les 2 autres blocs de commandes avec "Conditionnel" et "Toujours actif". (En supposant que vous utilisez la version 1.9 ou supérieure, sinon mettez toujours l'horloge sur le premier bloc, mais ensuite placez un comparateur sortant de celui-ci vers le deuxième et un autre comparateur sortant du deuxième vers le troisième, puisque la version 1.8 n'avait pas encore de chaînage natif de blocs de commande, vous devez donc l'implémenter manuellement en utilisant des comparateurs.)

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Si vous utilisez MCEdit, vous pouvez marquer des chunks pour la repopulation (note : ceci est différent de régénérer le chunk). Cela fait que le jeu re-génère tous les minerais, ainsi que la repousse des arbres. Le bon côté est que les minerais n'apparaissent que là où il y avait de la pierre, donc les zones excavées ne se rempliront pas à nouveau, et vous pourrez obtenir de nouveaux minerais dans un vieux monde. L'inconvénient est qu'il crée également de nouvelles poches d'eau, donc vous pourriez vous retrouver avec de l'eau dans vos zones souterraines.

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