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Pouvez-vous retarder votre tour jusqu'au prochain tour si vous êtes le dernier dans l'ordre d'initiative?

Que l'ordre du tour soit le suivant :

20, Joueur A

15, Joueur B

10, Joueur C

Est-ce que le Joueur C peut retarder son tour jusqu'après le prochain tour du Joueur A ? C'est un point de discorde dans une partie en cours.

Argument Contre

Retard En choisissant de retarder, vous ne prenez aucune action puis agissez normalement à tout moment d'initiative que vous décidez. Lorsque vous retardez, vous réduisez volontairement votre propre résultat d'initiative pour le reste du combat. Lorsque votre nouveau résultat d'initiative plus bas arrive plus tard dans le même round, vous pouvez agir normalement. Vous pouvez spécifier ce nouveau résultat d'initiative ou simplement attendre jusqu'à un moment ultérieur dans le round et agir ensuite, fixant ainsi votre nouveau résultat d'initiative à ce moment-là.

L'argument contre est que puisque vous êtes dernier, réduire davantage votre résultat d'initiative ne vous placera jamais après la personne ayant le résultat d'initiative le plus élevé.

Argument Pour

Conséquences d'initiative du retard Votre résultat d'initiative devient le compte sur lequel vous avez pris l'action retardée. Si vous arrivez à votre prochaine action et n'avez pas encore effectué d'action, vous ne pouvez pas prendre d'action retardée (bien que vous puissiez retarder à nouveau).

Si vous prenez une action retardée au prochain round, avant que votre tour régulier arrive, votre compte d'initiative monte à ce nouveau point dans l'ordre de bataille, et vous ne pourrez pas prendre votre action régulière ce round-là.

Cet argument repose sur le fait que vous devriez être capable de retarder jusqu'au prochain round et ensuite prendre votre tour, sinon cette action serait sans signification. Il interprète l'entrée précédente comme permettant au joueur de retarder jusqu'à un moment ultérieur dans le combat, après tout tour futur, pas seulement ceux avec des valeurs d'initiative plus basses.

Est-ce qu'il y a quelqu'un avec une meilleure compréhension du mécanisme de retard qui peut se prononcer sur cette question ?

13voto

ShadowKras Points 60784

Oui, vous le pouvez.

Mais le coût de pouvoir se vanter que vous agissez maintenant avant les autres, c'est que, techniquement, vous pourriez perdre une action si vous retardez constamment.

Une fois que le combat a commencé et que tout le monde a eu son tour pour agir, celui qui agit en premier n'a pas vraiment d'importance, car les tours sont un système fluide, vous aurez l'occasion d'agir à nouveau exactement après que tout le monde ait agi à nouveau. Donc si vous attendez votre tour jusqu'à ce que vous agissiez avant les autres, agissez-vous vraiment avant eux, ou agissez-vous simplement quand vous auriez dû agir avant de retarder?

Ignorez le nombre d'initiative et considérez l'ordre des actions. À moins que vous ne réussissiez réellement à remonter dans le temps et à agir avant les autres, vous êtes toujours en train de "retarder" quand vous allez réellement agir, même si cela peut sembler que vous agissez soudainement maintenant avant les autres.

Disons que vous êtes le joueur D, dans un groupe de 4 joueurs contre un ennemi.

Ordre d'initiative

Joueur A

Joueur B

Ennemi

Joueur C

Joueur D (vous)

Joueur A (deuxième tour)

Si vous retardez votre action jusqu'au tour suivant pour pouvoir agir avant le joueur A, comment cela vous permet-il d'agir plus tôt que le deuxième tour du joueur A? Vous alliez déjà agir avant eux.

Plus vous retardez, comme si vous désirez agir avant le joueur C, plus vous perdrez en temps où vous pourriez agir. Et si vous retardez plus d'une fois, vous pourriez même perdre une action dans l'ensemble du combat.

5voto

Chemus Points 11434

La ronde doit se terminer

Cela ressemble un peu au paradoxe d'Achille et la Tortue de Zénon, où il ne peut jamais rattraper la tortue.


Les règles auxquelles vous faites référence font toutes partie de la même section des règles, Retard, et la deuxième partie est celle qui montre comment le retard fonctionne en détail. La première partie de la section sur le retard ne constitue pas des règles séparées de la deuxième; elles s'associent pour former les règles complètes concernant l'action de retard.

Ainsi, oui, comme le montre le reste de la section Retard, un personnage peut retarder au-delà de la fin du round, jusqu'à sa prochaine initiative, où il peut encore retarder, ne rien faire pendant autant de comptes d'initiative qu'il le souhaite. Mais il peut également arrêter de retarder à la fin de n'importe quel compte d'initiative. Cela signifie qu'il peut agir à n'importe quel compte d'initiative, mais sans interrompre aucune autre action en le faisant.

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