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Comment déséquilibrée serait une règle maison permettant à n'importe quelle technique de sabre laser d'être "carrière" ?

Je pense à diriger une campagne de Star Wars FFG avec des carrières de la Force et du Destin autorisées pour les personnages. J'ai examiné ces spécialisations de carrière, et beaucoup d'entre elles (ok, toutes en réalité) semblent n'avoir aucune relation organique entre les autres spécialisations de la carrière et la spécialisation unique au sabre laser. Cela ressemble surtout à ce qu'ils ont créé des archétypes pour les carrières, puis ont séparément imaginé une forme de sabre laser pour chacune des 6 statistiques, et ont ensuite essayé de les assembler.

Il n'y a vraiment aucune raison logique pour laquelle une technique spécifique doit correspondre à une carrière spécifique. Avant de trouver un quelconque enseignant, les personnages devraient être effectivement une ardoise vierge en ce qui concerne la technique de combat. Il semble plus logique qu'ils apprennent celle qui correspond le mieux à leurs compétences et perspectives, et non celle qui est enseignée à tous les autres Gardiens.

Alors, ce que je pense de créer, c'est que toute personne qui choisit une carrière F&D, lorsqu'elle trouve enfin un holocron ou un professeur qui connaît les techniques de sabre laser (ils ne commenceront probablement pas avec cela), pourra choisir une forme de sabre laser (parmi les 6) pour s'entraîner en tant que spécialisation de carrière. Toutes les autres spécialisations de sabre laser seront traitées comme des spécialisations non liées à la carrière.

Quels sont les problèmes d'équilibre avec cela? La seule chose que je vois immédiatement, c'est que cela ouvre beaucoup de choix pour choisir une spécialisation de sabre laser juste pour ses compétences de spécialisation gratuites. Mais je pense que pour chaque personnage, il y aura probablement une statistique qu'ils voudront augmenter à long terme, donc cela va faire le choix pour eux, peu importe les compétences que cela apporte.

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Michaellovich Points 11

Fondamentalement, tout ce que vous faites, c'est donner aux PCs des XP supplémentaires avec lesquels acheter la spécialisation hors carrière.

Je dirais qu'au lieu de faire une règle maison, donnez-leur simplement les XP.

En termes d'équilibre, cela signifierait simplement qu'un joueur qui a choisi une forme de sabre laser en carrière a un "avantage" de 10 XP sur ses pairs, ce qui, d'après mon expérience, est assez minime à long terme.

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