Dans la campagne à laquelle je participe actuellement, je joue un ranger de niveau 2. Le MJ nous a informés via un PNJ que nous nous dirigeons vers une vaste étendue infestée de fantômes, de squelettes et de Barrow Wights. Je me demandais quelles listes de sorts disponibles pour un ranger de niveau 2 pourraient m'aider à rester en vie ou à tuer des morts-vivants.
Réponse
Trop de publicités?Au niveau 2, il n'y a pas grand-chose qu'un Ranger puisse faire magiquement contre un mort-vivant. Les Rangers sont des lanceurs de sorts utilitaires secondaires dans MERP, donc votre choix de sorts est assez limité; ils sont autorisés à utiliser les listes de sorts de base des Rangers ou les listes de sorts de canalisation ouverte et uniquement les niveaux 1-5 pour les listes ouvertes; au niveau 2, vous ne lancerez pas ces sorts particulièrement rapidement ou souvent et ils ne durent pas longtemps (généralement 1 min/niveau).
Cela dit, je recommande les listes de sorts suivantes: (Numéro == niveau du sort)
Voies de surface
- Guérir 10 - Guérit 1-10 points de vie. Guérison, pas besoin de s'étendre.
Protections (Une cible)
- Prière - 1 min niveau +10 bonus à la RR, utile pour la défense.
- Bénédiction - 1 min niveau +10 bonus au DB - cela vous aidera à rester en vie.
Savoir de la nature
- Conscience de la nature - Durée concentration 100' de rayon - Permet au lanceur de surveiller l'activité dans la région - utile pour repérer les méchants.
En général; Pour les listes de sorts de base des Rangers
- Maîtrise du chemin - C'est vraiment utile pour suivre et poursuivre les personnes. Meilleure liste des Rangers. Cela peut être utile pour déterminer où se trouvent les endroits dangereux et les éviter!
- Voies de la nature - Seulement légèrement utile, vous pouvez probablement utiliser le pistage pour la plupart d'entre eux à la place.
- Voies mobiles - À peu près inutile, à moins que vous ne couriez dans les arbres ou que vous ne puissiez pas nager.
- Guises de la nature - Liste de sorts décente, idéale pour mettre en place des embuscades.
En combattant les morts-vivants dans MERP, essayez d'abord de vous engager à distance pour savoir si vos armes fonctionneront même sur eux, ils sont très très dangereux surtout aux niveaux bas; votre meilleure option est d'essayer de les éviter ou de les tuer à distance ou avec du feu; si vous entrez en combat, parez et espérez que quelqu'un d'autre puisse le frapper pendant que vous le "distrayez".
Les morts-vivants ont souvent des capacités de drain de vie (CON) et seront très difficiles à tuer et les coups critiques auront un effet réduit sur eux.
Bonne chance!