2 votes

Comment un mage peut-il utiliser efficacement les actions simples en combat ?

En lisant cette excellente réponse sur l'initiative des esprits, j'ai réalisé que diriger mon esprit invoqué au combat me laissera sans Actions Complexes pour lancer des sorts de la manière habituelle.

Je comprends que c'est excellent pour l'équilibre du jeu, mais comment puis-je utiliser les Actions Simples restantes ?

  • Le lancer de sorts imprudent est littéralement mauvais pour votre santé
  • Utiliser une arme est possible, mais généralement peu efficace, la plupart des Magiciens ne peuvent pas se permettre d'investir les points de compétence nécessaires

J'ai lu la section sur les Actions Simples à partir de la page 164 du Livre de Base, mais la plupart d'entre elles semblent être une mauvaise idée.

Ai-je manqué quelque chose ?

2voto

ShadowKras Points 60784

Vous n'avez qu'à lui donner un ordre unique en combat

Ordonner à un esprit de se battre ne consommera pas une Action Simple à chaque tour, mais une seule Action Simple une fois, lorsque vous utilisez l'un de vos services pour demander/exiger à votre esprit de combattre.

Vous n'utiliserez une autre action que lorsque vous aurez besoin que votre esprit fasse autre chose, comme utiliser un pouvoir spécifique sur quelqu'un d'autre non lié à vos ennemis (comme vous dissimuler en plein combat).

Quoi qu'il en soit, si vous envisagez d'utiliser votre deuxième Action Simple lors du premier tour d'initiative après avoir déjà demandé à votre esprit de combattre, vous avez quelques options :

  • Se mettre à couvert, si ce n'est pas déjà fait (et pourquoi ? Vous voulez vous faire tuer ?);
  • Activer un focus. Il est déconseillé de les avoir activés en permanence, et s'ils ne le sont pas encore, c'est le moment opportun ;
  • Changer de perceptions, pour jeter un œil à l'astral et voir d'éventuelles menaces invisibles ;
  • Dessiner et/ou tirer une arme, cela peut sembler une mauvaise idée, mais rappelez-vous que chaque attaque compte en combat, et pour chaque attaque que l'ennemi a dû éviter, il reçoit un malus cumulatif sur son jet de réaction jusqu'à sa prochaine action ;
  • Lancer un sort Téméraire (en utilisant une action simple et en prenant +3 de DV de drain) qui a une faible valeur de drain (DV). Il existe de nombreux sorts avec un DV de F-3 voire F-5, donc ajustez cela à 4 DV et réussir à lancer ce sort rapidement n'est pas forcément une mauvaise idée, baissez la Force du sort si nécessaire, mais agissez !
  • Appeler un autre esprit. Bien que vous ne puissiez avoir qu'un seul esprit non lié actif à la fois, rien ne vous empêche d'appeler un autre esprit lié et de lui ordonner de combattre aussi ;

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X