Nous avons eu un "accident" avec WorldEdit et malgré l'installation de BoarderGuard, cela a envoyé un tunnel à des milliers de chunks de distance. Maintenant la carte a l'air ridicule. Bien sûr, le serveur servercraft.co a planté pendant ce processus et nous avons été privés de pouvoir faire un simple /undo!
Le pire, c'est que nous n'avons pas remarqué le problème avant quelques jours et les plusieurs dizaines de joueurs sur notre serveur seraient un peu contrariés si nous devions annuler une semaine de jeu.
J'ai lu qu'il est tout à fait possible de supprimer des chunks etc avec MCedit. Mais comme nous avons choisi d'aller avec Servercraft, télécharger, éditer hors ligne, et ensuite essayer de réinsérer le fichier sur Servercraft est presque un cauchemar. Nous utilisons Bukkit, et nous utilisons un mod appelé BorderGuard donc je sais exactement quelles régions nous utilisons. Je me demandais juste si quelqu'un sait ce qu'il se passe lorsque l'on supprime simplement les fichiers .mcr du dossier /world/region? Disparaissent-ils définitivement?
Je vois que si jamais nous devions étendre le BorderGuard, ces régions/chunks reviendraient de la même manière puisque la graine est la même.
Est-ce que quelqu'un a déjà coupé manuellement une partie de son monde et survécu?