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Comment charger et attaquer au printemps ?

Existe-t-il un moyen de charger (littéralement, pas un équivalent fonctionnel, afin de ne pas truquer tous les trucs de 'sur une charge') tout en appliquant une attaque de ressort ou une fonction équivalente ?

L'objectif ici est de charger, de frapper et de dépasser la cible, le tout dans le cadre du mouvement de la charge (donc pas de déplacement pour ensuite se déplacer en tant que rapide). Il s'agit en quelque sorte de "dépasser" un ennemi.

Notez que la charge doit être démontée (et dans mon cas spécifique, voler, mais ne compliquons pas trop les choses).

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Hey I Can Chan Points 182173

Aucun élément de jeu n'élargit le mandat de Spring Attack comme la question le désire.

Une charge est une attaque spéciale qui prend généralement une action à plein tour et l'attaquant effectue généralement une attaque à la fin de celle-ci. De même, la prouesse Spring Attack offre à la créature qui l'utilise une nouvelle option de combat à un tour qui lui permet de se déplacer, d'effectuer une attaque de mêlée standard et de se déplacer à nouveau.

Une créature peut effectuer une charge puis cette créature, au cours du même tour, peut se déplacer après avoir effectué cette charge de diverses manières, impliquant généralement que la créature qui charge effectue une action rapide. En d'autres termes, la créature peut, après sa charge, effectuer une action rapide pour activer la fonction chronocharme du marcheur de l'horizon ( Compendium des objets magiques 86) (500 gp ; 0 lbs.) ou la bracelet de translocation ( MIC 71) (1 400 gp ; 0 lbs.) ou le bénéfice de l'exploit Dévotion au voyage ( Champion complet 62-3). Alternativement, avant sa charge, la créature aurait pu prendre une action rapide pour activer bottes du chargeur de combat ( MIC 76) (2,000 gp ; 2 lbs.) et fait la charge comme une action standard puis prendre une action de mouvement pour faire un mouvement normal après la charge.

Ensuite, si la créature veut éviter les attaques d'opportunité de l'ennemi qu'elle a choisi comme cible de sa charge (comme le fait une créature qui possède la prouesse Spring Attack), la créature peut prendre la prouesse Elusive Dance ( Dragon #333 88). Lorsqu'ils sont combinés, ces éléments de jeu donnent aux spectateurs l'illusion que la créature utilise une sorte de charge combinée à l'exploit Spring Attack, même si la créature ne l'est pas.

Une créature peut faire plus avec la prouesse Attaque de printemps en prenant les prouesses Assaut bondissant ( Manuel du joueur II 75) et Rapid Blitz (82), par exemple (et, pour être clair, d'autres exemples sont construits à partir, plutôt, de la prouesse Attaque tourbillonnante ( PH 102)), ou en portant gants à griffes ( MIC 199-200) (5,604 gp ; 0 lbs.). Cependant, il n'y a tout simplement pas beaucoup plus de soutien au-delà de ces éléments pour l'exploit Spring Attack. (Le meilleur support pour l'exploit Spring Attack ? Vaste vitesse et se cacher à la vue de tous).

C'est-à-dire qu'il n'y a pas de prouesse d'attaque de printemps améliorée, par exemple, et les classes de prestige donnent plus souvent la prouesse gratuitement (par exemple, le derviche ( Guerrier complet 25), l'horreur à l'échelle ( Espèces sauvages 83), lame rapide ) qu'ils ne l'améliorent de manière significative (par exemple, elocator ( Manuel de psionique élargi 142), tempête ( CW 81), champion de Corellon Larethian ( Les races sauvages 113) - tous améliorent l'exploit mais pas vraiment de manière significative).

Avec tout cela en tête, il y a juste pas du tout Pour autant que ce lecteur le sache, une créature peut, en utilisant du matériel officiel, combiner la charge d'attaque spéciale et l'exploit Spring Attack en un tout unifié - en une sorte de charge élastique.

Solutions de contournement

  • Une charge d'amorçage peut être simulé en utilisant l'exploit Attaque flyby ( Manuel des monstres 303) en liaison avec un Plongée mais, comme cette belle réponse explique, déterminer comment cela fonctionne mécaniquement peut voir le DM déchirer ses vêtements.
  • Comme cette réponse fine mais supprimée explique, l'exploit Attaque à la roulotte ( PH 99) a pour mandat de faire une charge et de se déplacer ensuite (en théorie - en pratique, c'est plus compliqué). Bien que la question spécifie que la créature doit se déplacer par ses propres moyens, avec la permission du DM, l'exploit Attaque à cheval peut être pris par un membre d'une race taurique appropriée (voir aussi cette question ), donc la créature taurique se voyant compte comme sa monture.

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Markus Points 338

L'Attaque volante est fondamentalement la même idée que l'Attaque printanière, mais plus polyvalente. Et l'une des façons dont elle est plus polyvalente est qu'elle permet de charger, dans certaines circonstances. Bien que contrairement à l'attaque de printemps, elle ne vous protège pas des AOO.

Attaque volante [général]
Prérequis : Vitesse de vol.
Avantage : Lorsqu'elle vole, la créature peut effectuer une action de mouvement. (y compris un plongeon) et une autre action standard à n'importe quel moment du déplacement. La créature ne peut pas effectuer une deuxième action de mouvement pendant un round où elle effectue une attaque volante.

D'après le glossaire du manuel des monstres :

Une créature qui vole peut effectuer des attaques en piqué. Une attaque en piqué fonctionne comme une charge, mais la créature qui plonge doit se déplacer d'au moins 30 pieds et descendre d'au moins 10 pieds. Elle ne peut effectuer que des attaques de griffes ou de serres, mais celles-ci infligent des dégâts doubles.

La formulation de l'Attaque en vol est bizarre, puisqu'un plongeon est normalement une action à un tour (comme toute autre charge), et non une action de mouvement ; mais il est dit que vous pouvez plonger, donc vous le pouvez, peu importe comment cela se passe. L'interprétation saine et évidente est que les actions standard+mouvement qu'il coûte pour effectuer un Flyby remplacent le coût standard+mouvement=plein tour de la charge, et quand il est dit que vous pouvez effectuer votre action standard au milieu du mouvement, cela signifie l'attaque de la charge.

Mais si vous voulez le RAW super-littéral, je suppose que cela pourrait signifier que vous pouvez effectuer un plongeon (y compris l'attaque à la fin) comme une action de mouvement sans tenir compte de son coût normal, et ensuite également obtenir une autre attaque comme une action standard (qui ne bénéficie pas des bonus de charge, et donc ne résout pas votre problème).


Comme solution complètement différente, la charge de salamandre (une manœuvre de vent du désert de Tome of Battle) est une charge avec des règles de mouvement assouplies qui vous permettent de traverser des espaces ennemis et d'emprunter un chemin non rectiligne. L'attaque effective doit toujours avoir lieu à la fin du mouvement, mais vous pouvez traverser le dernier ennemi et vous arrêter pour attaquer de l'autre côté. Elle inflige également des dégâts de feu à tous ceux que vous traversez ou qui sont adjacents à vous.

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Yanpei Ai Points 150

Je ne suis pas certain que le plongeon déclenche des effets de charge, car il fonctionne comme une charge, mais cela ne signifie pas qu'il compte comme une charge par RAW.

Réponse situationnelle Si vous bondissez et qu'il y a plusieurs cibles en mêlée, vous pourriez faire une pseudo-attaque de printemps en chargeant et en utilisant votre dernière attaque comme un bull rush et en poussant une cible avec vous, en fonction du niveau de votre test. Cela déclenchera bien sûr une série d'attaques d'opportunités, mais comme le bull rush ne fait pas de dégâts, vous pouvez utiliser une invocation faible ou un allié pour la cible du bull rush. C'est aussi une bonne tactique pour sauver un membre du groupe.

Réponse à la zone grise Une autre option serait d'une manière ou d'une autre de déclencher votre charge à partir d'un seul mouvement, peut-être que votre DM vous laisserait déclarer un saut à partir d'une barre immobile comme premier mouvement de l'attaque de printemps, que cela compte comme "se jeter" pour le saut de bataille pour déclencher une charge, puis pour le deuxième mouvement votre vol de retour à la barre. Vous aurez besoin de la baguette pour légitimer la poussée car le saut de bataille ne permet pas vraiment de voler. Cette solution dépend de certaines interprétations du fonctionnement du saut de combat.

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