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Où se trouvent les « content wells » dans World of Warcraft?

Une des choses que j'ai remarquées à propos de la façon dont World of Warcraft est développé est que, lorsque les joueurs atteignent le niveau maximum actuel et attendent la sortie de la prochaine extension, une série de correctifs temporaires est publiée, comprenant des donjons et des raids et un équipement de plus en plus supérieur. Cependant, chacun de ces correctifs tend à inclure des nerfs à son prédécesseur immédiat, de sorte que la courbe de difficulté du jeu ne continue pas de monter mais se déroule sans cesse.

En tant que joueur qui n'a commencé à jouer qu'à partir de Cataclysm, j'ai trouvé l'expérience du niveau si facile que j'ai traversé Outreterre et Norfendre sans même remarquer leurs donjons et raids de niveau supérieur - pourtant, en ce qui concerne la densité de contenu, ces zones sont significativement plus "profondes" que les piscines pour débutants où j'ai passé la plupart de mon temps : après avoir utilisé le Rechercher de Donjons et les quêtes au bassin de Sholazar, je n'avais à peine effleuré les quêtes de la Couronne de Glace avant qu'il ne soit temps pour moi de passer aux zones de Cataclysm, alors que le Tournoi d'Argent et divers donjons et raids de la Citadelle de la Couronne de Glace pouvaient presque me prendre autant de temps et d'énergie que j'avais passé dans le reste de Norfendre réuni.

Quels autres endroits riches en contenu mon bond en avant jusqu'au niveau 85 a-t-il contourné ? Le fait que Zul'Aman ait été transformé d'un raid en un donjon suggère que ces puits sont prêts pour un recyclage par les développeurs, et j'aimerais vivre ce contenu de la manière originale (ou aussi proche de l'original qu'il est possible en l'année 2011) avant qu'ils ne soient remixés et réédités.

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OliverBM Points 1194

Les principaux contenants/blocs de contenu sont les suivants;

NOTE : Cette liste ne comprend que les mises à jour majeures, c'est-à-dire 1.7 ou 3.3, etc., et ne répertorie que les éléments qui existent toujours aujourd'hui. Elle ne répertorie pas non plus le contenu des versions originales des jeux, par exemple 1.0 ou 3.0, etc.

World of Warcraft

  • 1.2 a ajouté le donjon 'Maraudon', l'événement de l'arène Gurubashi, les graphiques de casque et de cape et l'événement de l'Voile d'hiver.
  • 1.3 a ajouté le donjon 'Hache-Tripes et les pierres de rencontre.
  • 1.4 a ajouté le système d'honneur PVP et des événements d'invasion élémentaire aléatoires dans Silithus, Cratère d'Un'Goro, Azshara, et Berceau-de-l'Hiver (je crois que cela se produit toujours mais c'est rare).
  • 1.5 a ajouté les champs de bataille originaux; Goulet des Warsong et Vallée d'Alterac.
  • 1.6 a ajouté le raid 'Repaire de l'Aile noire' et la Foire de Sombrelune.
  • 1.7 a ajouté le raid 'Zul Gurub' (Maintenant un donjon héroïque de niveau 85) et le champ de bataille du Bassin d'Arathi.
  • 1.8 a ajouté Silithus et l'événement d'Halloween.
  • 1.9 a ajouté les raids 'Les ruines d'Ahn'Qiraj' et 'Le temple d'Ahn'Qiraj' ainsi que l'équipement de Tier 2 et les maisons de vente aux enchères liées.
  • 1.10 a ajouté des effets météorologiques et l'équipement de Tier 0.5
  • 1.11 a ajouté Naxxaramas (qui est maintenant un raid de niveau 80)
  • 1.12 a ajouté des champs de bataille inter-royaumes.

Burning Crusade

  • 2.1 a ajouté le raid 'Temple noir', une nouvelle arène 'Les ruines de Lordaeron' et de nouvelles quêtes avec les factions Consortium, Skyguard, Aile-du-Néant et Ogri'la.
  • 2.2 a ajouté la capacité de chat vocal et des options.
  • 2.3 a ajouté le raid 'Zul Aman' (qui est maintenant un donjon héroïque de niveau 85) et les banques de guilde.
  • 2.4 a ajouté les centres de quêtes de l'Île de Quel'Danas et les raids 'Plateau du Puits de soleil' et 'Terrasse des Magistères'.

Wrath of the Lich King

  • 3.1 a ajouté le raid 'Ulduar', la spécialisation en double talent et le centre de quêtes du Tournoi d'Argent.
  • 3.2 a ajouté le donjon 'L'épreuve du champion' et les raids 'L'épreuve du croisé/Grand croisé' et le champ de bataille de l'Île de la Conquête.
  • 3.2.2 a ajouté le raid revu 'Repaire d'Onyxia' de niveau 80
  • 3.3 a ajoué les donjons de 'La salle des Reflets '; La Forge des Âmes, Le Caveau de Saron, et Les Salles des Reflets. Il a ajouté le raid 'Citadelle de la Couronne de glace', un nouveau outil de recherche de donjons inter-royaumes et un nouveau système de tutoriel et de suivi des quêtes pour la carte.
  • 3.3.5 a ajouté le raid 'Le sanctum Rubis'

Cataclysm

  • 4.1 a ajouté les nouveaux donjons héroïques de niveau 85 'Zul Gurub' et 'Zul Aman' donc remplaçant leurs anciennes versions de niveau.
  • 4.2 a ajouté le raid 'Terres de Feu', le centre de quêtes de Front de Magma, l'équipement de Tier 12, la nouvelle faction 'Avengers d'Hyjal' et le nouveau système de Journal de Donjon.

Les correctifs 4.3 et 4.4 sont attendus mais il n'y a pas encore de détails (au 16/08/11). Si vous souhaitez consulter la liste complète de tous les correctifs de World of Warcraft, vous pouvez visiter ce lien;

http://www.wowwiki.com/Patches

J'espère que cela vous aidera.

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Merus Points 4467

Alors qu'une liste de contenu est tout à fait valable, la question se pose : qu'était le contenu de fin de jeu, et qu'est-ce qui est susceptible d'être retravaillé ? Maraudon n'était qu'une instance de fin de jeu pendant une courte période, et elle était censée combler un vide dans la progression.

Donc, dans l'ordre, voici où Blizzard voulait que les joueurs au niveau maximal passent leur temps :

  • Dans WoW classique, l'une des sources de butin les plus lucratives était le run du tribut de Dire Maul. Cela implique de visiter Dire Maul Nord, et d'éviter tous les boss sauf le dernier. Dans Cataclysm, Dire Maul a été retravaillé, mais je crois que le run du tribut a été préservé.
  • Timbermaw Hold était l'une des principales réputations à obtenir; elle est en grande partie intacte mais considérablement abrégée dans Cataclysm. Cela commence dans le sud de Féralas ; il y a un PNJ des Grumain qui vous donnera une quête de tuer pour commencer la chaîne. Cela implique pas mal de farming sur les furbolgs pour obtenir des bracelets à remettre en échange de réputation. Auparavant, vous deviez traverser Timbermaw Hold pour atteindre Berceau-de-l'Hiver, ce qui impliquait de tuer ou d'avoir une réputation suffisante pour vous déclarer non-hostile ; grâce aux changements de Cataclysm, cela n'est plus nécessaire.
  • La Confrérie du Thorium donnait aux forgerons des recettes spéciales pour atteindre l'exaltation avec eux. Comme Timbermaw Hold, ce farming de réputation a été grandement abrégé dans Cataclysm. Vous pouvez commencer en visitant Thorium Point dans la gorge des Vents Brûlants ; pour continuer au-delà du révéré, vous devez visiter leur agent infiltré dans Profondeurs de Rochenoire, dans la salle arrière du Guzzleur Frénétique, et lui donner une poignée de Résidus de Sombrefer.
  • L'Aube d'argent était l'une des principales réputations à obtenir ; ce farming de réputation a été partiellement supprimé dans Wrath (principalement l'attunement de Naxxramas) et vidé dans Cataclysm. Cela impliquait d'équiper une Commission de l'Aube d'argent et de tuer les morts-vivants, qui laissaient tomber aléatoirement des pierres de fléau à remettre en échange de réputation. Vous pouviez également visiter Stratholme et Scholomance et gagner de la réputation pour avoir nettoyé le donjon, et visiter la chapelle de l'Espoir de la Lumière et récupérer un mandat de création, qui vous donnait une quête pour collecter des biens de fabrication de fin de jeu. Aucune de ces méthodes ne reste dans le jeu ; l'exaltation avec l'Aube d'argent vient en suivant le Caravanier Fiona dans les Maleterres de l'Ouest jusqu'à la chapelle de l'Espoir de Lumière, et il y a des quêtes répétables à la chapelle de l'Espoir de Lumière pour augmenter votre réputation avec l'Aube d'argent à partir de là.
  • Le dernier farming de réputation restant de WoW classique est le Cercle cénarien en Silithus. Il y a trois sources distinctes de réputation ici : nettoyer le raid Ruines d'Ahn'Quiraj ; accomplir une mission de terrain (une proto-quête quotidienne) ; et tuer les cultistes crépusculaires et invoquer des élémentaires. Cela a été nerfé, mais est, comme la zone elle-même, surtout intact depuis WoW classique.
  • Un PNJ à Berceau-de-l'Hiver (pour l'Alliance) ou au Cratère d'Un'goro (pour la Horde) a une série de quêtes pour vous permettre de gagner une monture. Les quêtes du Cratère d'Un'goro sont une récente addition, mais le PNJ de l'Alliance (les Dresseurs de Sabres-d'hiver) vient de WoW classique. Cela impliquait autrefois un farming de réputation ; la réputation existe toujours, mais la monture est désormais attribuée en terminant des quêtes journalières et l'exaltation est gratuite.
  • Le Salon de la foire de Sombrelune sera retravaillé dans la version 4.3 ; allez y jeter un œil dès maintenant si vous voulez le voir dans son état actuel (terrible).
  • Dans Burning Crusade, plusieurs nouvelles factions ont été ajoutées, toutes liées à leur propre donjon à ailes. Une grande partie du contenu de fin de jeu consistait à monter ces factions à l'exaltation. Une mention spéciale doit être donnée à la Forteresse des Tempêtes, qui était destinée à être un donjon de fin de jeu.
  • Les Mag'har et les Kurenaï vous donneront une monture talbuk en échange de tuer une quantité massive d'ogres à Nagrand. Les ogres laissent également tomber des Perles de guerre en obsidium, qui peuvent être données soit aux Mag'har/Kurenaï soit au Consortium.
  • Les centres de quêtes quotidiennes ont été introduits dans Burning Crusade ; le premier était le Ciel des gardiens, basé à l'Aile de Noirvent dans la forêt de Terrokar. Ils ont quelques quêtes journalières (une course de bombardement et une quête d'escorte qui commence à l'une des quatre cages) et une chaîne de quêtes qui implique pas mal de farming de mobs à la Cercle cénarien, avec un boss final invoqué qui est surtout trivial pour les niveaux 85.
  • Le deuxième centre de quêtes est Ogri'la. Autrefois, cela nécessitait de compléter une chaîne de quêtes difficile, commençant à Shattrath et impliquant plusieurs élites ; ce n'est plus nécessaire, mais la chaîne de quêtes est amusante. Elle est entièrement basée sur des quêtes journalières et s'intensifie à mesure que vous atteignez de nouveaux niveaux de réputation ; vous débloquez également des quêtes supplémentaires des Gardiens du ciel ici. Assurez-vous de participer à l'événement Shartuul ; il faut une pierre sombre pour commencer, et c'est toujours un défi. (Cependant, il est facilement buggé, comme beaucoup d'événements de BC.)
  • Il y a une chaîne de quêtes qui démarre à partir d'un PNJ dans les Champs de l'Aile-du-Néant qui lance les quêtes journalières des Aile-du-Néant ; vous avez besoin de l'Équitation Artisanale pour progresser au-delà du neutre et débloquer le centre de quêtes journalières des Aile-du-Néant. C'était le contenu le plus prestigieux de BC, et reste l'un des farming de réputation les plus attrayants du jeu.
  • Le farming de réputation du Consortium a pris de l'importance à travers BC. Il y a quelques sources de réputation du Consortium, mais les plus importantes se trouvent dans la Netherstorm. Vous pouvez farmer les Insignes zaxxis et nettoyer Mana-Tombs, mais la zone la plus notable est le Plateau des Aruspices de l'Éthérium. Il y a des Prisons de l'Éthérium ici qui peuvent être ouvertes avec des Clefs de prison de l'Éthérium, disponibles comme butin aléatoire des ennemis ici, ou en faisant des quêtes quotidiennes de donjon à Shattrath. À terme, vous pourrez débloquer un boss supplémentaire dans Mana-Tombs.
  • L'Offensive solaire shattari est le dernier centre de quêtes journalières de Burning Crusade ; il y a un téléporteur de là à Shattrath. Blizzard aime revisiter cette zone, donc c'est le candidat le plus probable à être réutilisé à l'avenir.
  • Sporeggar est un petit centre de quêtes journalières qui implique de tuer des nagas et de collecter des plantes de la Basse-tourbière.
  • Il y a un boss supplémentaire dans les Salles de Sethekk qui faisait autrefois partie de la quête de forme de vol épique des druides. Vous n'avez plus besoin d'un druide pour l'invoquer, et il drope occasionnellement la monture du Seigneur Corbeau.
  • Dans Wrath of the Lich King, les réputations de fin de jeu étaient principalement basées sur des quêtes journalières. Le centre de quêtes au lancement était les Fils de Hodir, débloqué via une chaîne de quêtes dans les Pics Foudroyés, commençant par Ils ont pris nos hommes !
  • Les Kalu'ak ont trois implantations sur la côte sud de Northrend, et proposent quelques quêtes journalières.
  • La Toundra Boréenne a deux centres de quêtes de duels, les Frenzyheart et les Oracles. Pour les débloquer, vous devez compléter la chaîne de quêtes, commençant par Le Chasseur à Temps Partiel, et choisir quelle faction vous voulez aider en les épargnant lors de la dernière quête. Vous pouvez répéter ce combat pour changer de camp à tout moment. (La plupart des joueurs sont restés avec les Oracles, car ils peuvent potentiellement attribuer un proto-drake vert comme récompense ; si vous avez l'intention de faire les deux côtés et obtenir le succès pour cela, commencez par les Frenzyheart.)
  • Le Tournoi d'Agent, vous y avez déjà participé.
  • Les joueurs étaient également encouragés à monter la réputation avec des factions neutres en faisant des donjons - autant que je sache, ces tabards fonctionnent toujours dans les donjons de niveau 85. Si vous êtes courageux, vous pourriez essayer de faire des donjons de niveau 80 en solo.

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