L'action de saisie indique :
Exigences Vous devez avoir au moins une main libre. Votre cible ne peut pas être plus grand que vous d'une taille.
Vous tentez de saisir un adversaire avec votre main libre. Faites un test d'Athlétisme contre son DC de Fortitude. Vous pouvez également saisir pour maintenir votre prise sur une créature que vous avez déjà saisie.
Réussite critique Votre adversaire est restreint jusqu'à la fin de votre prochain tour à moins que vous ne bougiez ou que votre adversaire ne s'échappe (page 470).
Réussite Votre adversaire est saisi jusqu'à la fin de votre prochain tour, à moins que vous ne bougiez ou que votre adversaire ne s'échappe.
Échec Vous échouez à saisir votre adversaire. Si vous aviez déjà saisi ou restreint l'adversaire en utilisant une saisie, ces conditions sur cette créature prennent fin.
Échec critique Si vous aviez déjà saisi ou restreint l'adversaire, il se libère. Votre cible peut vous saisir à son tour, comme si elle avait réussi à utiliser l'action de saisie contre vous, ou vous obliger à tomber et à vous retrouver à terre.
De même, la Frappe d'accrochage est formulée comme suit :
Exigences Vous devez avoir une main libre, et votre cible doit être à portée de cette main.
Vous combinez une attaque avec des mouvements rapides de saisie pour déstabiliser un ennemi tant qu'il reste à portée de votre main. Faites une attaque tout en gardant une main libre. Si cette attaque touche, la cible est déséquilibrée jusqu'au début de votre prochain tour ou jusqu'à ce qu'elle ne soit plus à portée de votre main, selon la première éventualité.
Enfin, la Saisie de combat est formulée comme suit :
Exigences Vous devez avoir une main libre, et votre cible doit être à portée de cette main.
Vous frappez votre adversaire et le saisissez. Faites une attaque en mêlée tout en gardant une main libre. Si l'attaque touche, vous saisissez la cible avec votre main libre. La créature reste saisie jusqu'à la fin de votre prochain tour ou jusqu'à ce qu'elle s'échappe, selon la première éventualité.
Toutes ces actions semblent être peu claires sur "l'état" de la main libre qui effectue la saisie lorsque la cible est affligée par la condition de saisie. Il est clair que l'attaquant doit normalement rester à portée de la cible, mais il est seulement sous-entendu que la main reste occupée pendant la durée et qu'elle ne peut pas être utilisée pour d'autres actions.
L'intention de cette question est de déterminer s'il est possible de saisir/frapper d'accrochage/saisir de combat une cible avec une action, puis de poursuivre avec Double Slice (qui a pour exigence "Vous maniez deux armes de mêlée, chacune dans une main différente"). Le personnage tiendrait une arme de mêlée dans une main, et un gantelet avec les qualités de main libre et agile dans l'autre, répondant ainsi à l'exigence de deux armes de mêlée (car le gantelet est une arme de mêlée simple, contournant le fait que l'attaque non armée ne compte pas comme une arme), ainsi qu'à l'exigence de main libre pour l'action de saisie.