Le livre de jeu de rôle de Laundry indique que lorsque vous atteignez 50% ou 75% dans l'un des compétences particulières d'un ensemble, vous obtenez un contrôle pour apprendre la compétence de sorcellerie, mais je ne trouve nulle part où il est indiqué à quelle valeur il démarre si vous réussissez le contrôle. l'un de mes joueurs joue un hybride Deep One de Type III, qui, selon la description du Manuel de l'Agent, obtient un contrôle pour apprendre la sorcellerie lorsque leur tache Call of the Deep atteint ces seuils.
Réponse
Trop de publicités?Je vais répondre en me basant sur mes connaissances de BRP (4ème édition/Call of Cthulhu) et non sur le jeu de rôle The Laundry, auquel je n'ai pas joué, donc prenez ma réponse avec un énorme grain de sel.
En général, dans BRP, vous obtenez des contrôles de progression de compétence lorsque vous réussissez un contrôle de compétence qui fait progresser le scénario. Dans la 6ème édition de Call of Cthulhu, à la fin du scénario, vous lancez chaque compétence qui a été contrôlée pendant le scénario. Si le jet dépasse le niveau actuel de la compétence, vous ajoutez +1d10 points à la compétence.
Jugeant d'après ce que vous avez dit, je l'interpréterais comme un contrôle de compétence pour la sorcellerie. À la fin du scénario (ou chaque fois que The Laundry stipule une progression), vous lanceriez votre sorcellerie. Comme elle commence à 00% (vérifiez la valeur de base sur la feuille de personnage), il ne devrait pas être nécessaire de lancer les dés, vous ne pourriez pas obtenir moins de 00%. Ensuite, ajoutez +1d10 à la compétence (ou le dé habituellement utilisé par The Laundry pour améliorer les compétences).